Auteur Sujet: Mini modular sur base de darkenergy  (Lu 18522 fois)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #15 le: août 12, 2011, 12:14:56 pm »
Petit module fx a base de d'un voice changer.
avec pitch ,bybass et volume d'entrée
Très efficace avec un seul vco
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #16 le: août 12, 2011, 15:06:42 pm »
C'est un pitch shifter non? Tu tires ce module de quel schéma? Cela me fais penser à une pédale d'effet que j'ai fabriqué il y a quelques semaine : le DH pitch shifter construit autour d'un HT8950. Si tu es amateur d'effets je m'apprete à monter un module qui permet d'utiliser des effets avec un modulaire.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #17 le: août 12, 2011, 15:12:12 pm »
Non c'est un kit velleman voice changer tout simplement  smiley10
mais ca marche très bien je trouve, et oui ca fait un effet pitch shifter grace au pitch que j'ai rajouté...

Franchement c'est super crasseux et efficace avec un réglage volume et meme un réglage de l'input.

Je me souviens que tu avais fait un module à base du kit higly liquid, ca marche bien? tu l'utilise comment car je m'en sert pas comme je l'ai fait maintenant et j'ai envie de le refaire en module.
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #18 le: août 12, 2011, 15:31:22 pm »
Tu parles du MD24 je pense. Je l'ai monté il n'y a pas longtemps. Il fonctionne sans soucis. A la base j'avais prévu de trigger des coron ds-7 avec mais j'ai laché l'affaire car après avoir monté la premiere sur les 4 que j'avais prévu impossible de la faire fonctionner correctement malgré le temps que j'ai passé à essayé de faire le debug, surtout que c'est alimenté en 5v et donc pas forcément compatible avec mes autres modules pour la modulation par exemple. A la place autant me monter des VCO et un générateur de bruit pour la rythmique.
Je vais aussi m'en servir avec un speak 'n math que j'ai monté comme un module.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #19 le: août 12, 2011, 15:38:09 pm »
Tu crois que je peux avoir l'ulité si je le monte dans mon eurorack...?
Moi je l'utilisais pas avec du 5V j'avais mis des puces pour justre ouvrir les porte et faire des triggers

Par exmple des drum modules de 808 avec marqué trig, ca peut le faire en thérorie?
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #20 le: août 12, 2011, 15:43:14 pm »
Oui ça doit fonctionner avec des modules TR. Si tu veux il y a ce site où il y a des clones 808 et 909 : http://www.msc175.de/module.htm

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #21 le: août 12, 2011, 15:56:56 pm »
Mais moi je veux faire en eurorack( meme si je sais que c'est pas le bon format pour du DIY) mais je compte pas faire beaucoup de module par moi même... juste les plus simple.
Et puis là c'est des prise banana... :/
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #22 le: août 12, 2011, 16:11:46 pm »
En fait les prises bananes peuvent être modifiées par des jack je pense, car j'ai déjà vu l'inverse. Je te donnais le lien de ce site car il y a les TR-808 et 909 qui sont clonées. Je pense moi aussi passer à la 808 car les sons sont bons. Si tu veux il y a aussi ce site qui propose des layout pour quelques modules de 808 :  http://ericarcher.net/devices/tr808-clone/

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #23 le: août 16, 2011, 15:28:47 pm »
Yep merci incendie electrique.
Je reviens car je veux vous porposer mon choix dans un premier temps!!
Je vais faire une base à partir du kit diy pour le mettre dans une valise.
allim ---> doepfer kit DIY 2 120€
VCO ---> Analogue Solutions M VCOs 119€ (avec sub)
VCF ---> Doepfer A-106 Xtreme filtre ms-20 clone 110€
RIng mod ---> Doepfer A-114 70€
Noize random ---> doepfer A-118  60€
Dual sample & hold ---> Doepfer A-148 55€
LFO ---> Doepfer A-143 100€
Mixer: DIY

Bon je sais j'ai choisi  tout doepfer, mais bon je vise plus le budget dans un premier temps.
Après je prendrais un make noize math, Vco de chez bubble ou le Analogue Systems RS-95e.
Mais si vous pouvez deja donné votre avis pour un truc qui complète le dark energy.
Si il y a des trucs pas cohérents ou quoi dites le moi?
Merci les cannibals

0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #24 le: septembre 05, 2011, 21:45:35 pm »
Voila la première commande que je devrait faire... vous en pensez quoi (oui je sais c'est presque tout doepfer, mais c'est pas grave)


Je droit prendre combien de câble pour être tranquille?

Merci d'avance
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
Re : Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #25 le: septembre 06, 2011, 14:41:06 pm »
a143-1 ! très bon choix =)
pour le nombre de cables... ben, plein c'est mieux
je te conseille aussi d'ajouter un module de multiples (2hp), et eventuellement un atténuateur...
pour le a-143-1 y'a une modif qui a l'air très sympathique, que j'aimerais faire sur le mien, mais je suis un peu un emmanché du fer a souder... qui consiste a rajouter 3 triple switch sur les ENV 2, 3 et 4 afin de rallonger les cycles, et de les sur-rallonger... donc 3 modes, normal/long/extra-long.
Ca en mode normal les cycles sont assez courts, voire frustrament court (a vue de nez 4 sec)... avec la modif tu peux monter a 16 minutes !!!
y'a un post sur muff la dessus

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #26 le: septembre 06, 2011, 16:47:38 pm »
Wouaih je sais qu'il me manque des multiples, d'ailleur comme je veux mettre mes modules dans une valises, il y aura surement de la place en bas ou en haut sur toute la longueur pour mettre une plaque d'allu avec les multiples et un mixer...

Attends un mulitples à 28€ alors que si je le fait moi meme j'en ai pour (8x0.20€ la piece de minijack) 1.6€

Et le doepfer A-143-1 fait bien son role de LFO aussi??
Tu as un lien pour la modification pour voir si c'est pas trop dur??
Merci d'avance
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Re : Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #27 le: septembre 06, 2011, 18:00:42 pm »
Attention tu pars sur du multiple passif pour 1.6 euros. Je viens d'en monter un à base de TL074 qui ne permet pas d'avoir du CV juste sur les sorties, il sera surtout utilisé pour les gates et autres signaux.
Je te conseil de monter soit celui là : http://ubuntuone.com/p/uli/ idéal pour du CV ou celui ci (que j'ai monté) : http://deepsea1981.free.fr/Neon/Multiple/Multiple.htm

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #28 le: septembre 06, 2011, 19:44:35 pm »
Merci des tes conseil Incendie!!
Oui le passif que je voulais faire est égale au A-180 de chez doepfer...
Celui que tu me dis de faire ressemblerais plus au quel?

En même temps je me doute qu'avec un passif on pert au niveau signal de sortie.
Sinon il y pas d'autres modules qui vous paraient indispensable?
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Re : Mini modular sur base de darkenergy « Réponse #29 le: septembre 06, 2011, 22:09:59 pm »
Rah j'ai négligé un truc, le vca... flute 58€ de plus à la facture.
Et pour le multiple, j'ai regarder, il faut se limité à 4 jack comme ca pas besoin de l'allimenter. pas vrai?
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com