Auteur Sujet: Sortir du son d'un lecteur de cassette MO5  (Lu 3983 fois)

Valkiri

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Sortir du son d'un lecteur de cassette MO5 « le: juillet 09, 2011, 17:59:10 pm »
Bonjour,

J'ai un "lecteur/enregistreur de programmes" MO5, et j'aimerais m'en faire un module sonore un peu à la Tapetronic.

Le truc, c'est qu'à l'origine il ne fait que du data, mais je pense qu'il n'ya pas de problème à récupérer le signal sonore par le connecteur DIN.

Par contre, je ne m'y connais pas en lecteur cassettes... encore moins en lecteur prévu pour le data (pour lesquels y'a juste une lecture plus lente je crois).
Donc voilà : ce post pour demander, si qu'elqu'un a des conseils/idées, c'est le bienvenu! Je ne sais pas trop dans quoi je me lance là   smiley13

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Sortir du son d'un lecteur de cassette MO5 « Réponse #1 le: juillet 09, 2011, 19:08:26 pm »
J'avait penser faire un truc du genre avec un lecteur de K7 commodore, j'adore....

Le signal n'était pas assez fort, besoin d'un préamp spécifique pour tete magnétique, j'ai vu des schema dans une revu d'elec...


Il peu y avoir un truc sympa, c'est de monter l'alim du moteur en PWM pour pouvoir ralentir la vitesse tout en gardant le couple.  Les travaux de ittle-scale sont intéressant...

http://little-scale.blogspot.com/2007/09/tape-speed-control-via-pwm.html

http://little-scale.blogspot.com/2007/09/tape-speed-sequencer.html


Et Val si t'as t'interresse j'ai une K7 de répondeur, avec une loop de 30s qui traine dans mon bordel.

Valkiri

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Sortir du son d'un lecteur de cassette MO5 « Réponse #2 le: juillet 09, 2011, 20:25:20 pm »
Ok, merci pour les infos.
Le coup du volume c'est chiant s'il faut se monter un préamp... je vais faire des tests je dirai quoi.

La cassette de répondeur je veux bien!  smiley15