Auteur Sujet: Sortir du son d'un lecteur de cassette MO5  (Lu 3983 fois)

Valkiri

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Sortir du son d'un lecteur de cassette MO5 « le: juillet 09, 2011, 17:59:10 pm »
Bonjour,

J'ai un "lecteur/enregistreur de programmes" MO5, et j'aimerais m'en faire un module sonore un peu à la Tapetronic.

Le truc, c'est qu'à l'origine il ne fait que du data, mais je pense qu'il n'ya pas de problème à récupérer le signal sonore par le connecteur DIN.

Par contre, je ne m'y connais pas en lecteur cassettes... encore moins en lecteur prévu pour le data (pour lesquels y'a juste une lecture plus lente je crois).
Donc voilà : ce post pour demander, si qu'elqu'un a des conseils/idées, c'est le bienvenu! Je ne sais pas trop dans quoi je me lance là   smiley13

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Sortir du son d'un lecteur de cassette MO5 « Réponse #1 le: juillet 09, 2011, 19:08:26 pm »
J'avait penser faire un truc du genre avec un lecteur de K7 commodore, j'adore....

Le signal n'était pas assez fort, besoin d'un préamp spécifique pour tete magnétique, j'ai vu des schema dans une revu d'elec...


Il peu y avoir un truc sympa, c'est de monter l'alim du moteur en PWM pour pouvoir ralentir la vitesse tout en gardant le couple.  Les travaux de ittle-scale sont intéressant...

http://little-scale.blogspot.com/2007/09/tape-speed-control-via-pwm.html

http://little-scale.blogspot.com/2007/09/tape-speed-sequencer.html


Et Val si t'as t'interresse j'ai une K7 de répondeur, avec une loop de 30s qui traine dans mon bordel.

Valkiri

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Sortir du son d'un lecteur de cassette MO5 « Réponse #2 le: juillet 09, 2011, 20:25:20 pm »
Ok, merci pour les infos.
Le coup du volume c'est chiant s'il faut se monter un préamp... je vais faire des tests je dirai quoi.

La cassette de répondeur je veux bien!  smiley15
Si c'est trop la merde avec le lecteur MO5, je choperai un lecteur k7 classique en braderie... c'est pour un projet de zik avec Alfredtoc :)

Tiens si ça t'interesse (ou quelqu'un d'autre du caniche), il me reste un lecteur MO5 à donner. Je les ai trouvés dans la rue, neufs pas déballés!!!

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Sortir du son d'un lecteur de cassette MO5 « Réponse #3 le: juillet 10, 2011, 13:43:27 pm »
ça marcherais pour un C5MX yamaha? un ordi de synthèse FM?

Valkiri

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 120
Sortir du son d'un lecteur de cassette MO5 « Réponse #4 le: juillet 10, 2011, 14:01:34 pm »
Hmmm je sais pas du tout... A mon avis non, il doit y avoir une histoire de vitesse de lecture (à l'époque ils faisaient tout pour te faire rentrer dans leur système fermé, même entre différents modèles de même marque c'était rarement compatible...)

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Sortir du son d'un lecteur de cassette MO5 « Réponse #5 le: juillet 10, 2011, 16:21:55 pm »
a priori, le C5MX fonctionne aussi avec un lecteur enregistreur normal.... c'était juste au cas ou. Mis a priori ça ne marche pas dommage. envoie moi ton adresse postal par mp....