Auteur Sujet: export illustrator! massive couille!  (Lu 2984 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
export illustrator! massive couille! « le: juin 22, 2011, 11:02:09 am »
qq1 peut me dire pourquoi mes fichiers .AI sont devenu des images aplaties? probablement suite à un export en .tif. alors est ce que parceque je n'avais pas renommé mon export ça peut avoir aplati mon image?

parce que en gros j'ai fait des exports en .tif qui ne sont pas dans mon dossier, par contre les fichiers .ai y sont toujours mais totalement aplatis.


et je viens de perdre de nombreuses heures de boulots!!!

une idée? ou au moins qq1 qui comprend pourquoi?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
export illustrator! massive couille! « Réponse #1 le: juin 22, 2011, 13:40:28 pm »
dis moi la taille de ton fichier juste for fun?

et pourquoi .tif quand tu peux avoir .PDF?

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
export illustrator! massive couille! « Réponse #2 le: juin 22, 2011, 13:48:57 pm »
parce que il me semblait que l'export .pdf était plus risqué au niveau des transparences ombrages etc. et en fait je me suis pas posé la question.
le fichier fait 100 mo...
m'enfin ça me dite pas pq mon fichier en travaux se retrouve avec une image tif aplatie  à la  place de tous mes éléments en vecteur...

Merdre!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
export illustrator! massive couille! « Réponse #3 le: juin 22, 2011, 19:34:55 pm »
mais tu veux faire un export tif avec les calques séparés?
ça ça pèse énormément.
Quel est le but de ton export négreau? print affiche, flyer, bache ?

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
export illustrator! massive couille! « Réponse #4 le: juin 22, 2011, 20:52:02 pm »
tu es bien curieux jeune tete de mort
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
export illustrator! massive couille! « Réponse #5 le: juin 22, 2011, 21:15:13 pm »
parce que je m'interroge le pourquoi de faire un export tif en tant que futur chauve!!!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
export illustrator! massive couille! « Réponse #6 le: juin 23, 2011, 10:25:37 am »
mais non j'ai fait un export .tif pour avoir la meilleure qualité et une image aplatie qui bouge pas une fois arrivée sur les ordis de l'imprimeur.
mais de toutes façons l'export est déjà fait et ça m'a baisé mon fichier de travail (le .ai) ...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
export illustrator! massive couille! « Réponse #7 le: juin 23, 2011, 14:09:08 pm »
un PDF haute résolution ne vaut-il pas le coup à défaut de me le tordre, pour la prochaine fois?