Auteur Sujet: Red square , plus de son ni de LFO ...  (Lu 3217 fois)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Red square , plus de son ni de LFO ... « le: juin 29, 2011, 15:30:03 pm »
Salut je crois qu'il y en a qui ont un red square ici ..

Je n'ai plus de son et surtout la diode du LFO qui avait contume de clignoter constamment ne s'allume plus. Alors j'ai essayé de régler etc. J'ai cru que c'était l'alim mais quand je le met en ON la loupiote jaune derrière s'allume (donc y'a du jus ?) Je suppose que c'est un truc cramé dedans et qu'il faudra que je l'amène à réparer mais je demande à tout hasard

Il faut savoir aussi que je m'en servais pas mal sans aucun problème, mais je laissais constamment allumé. et puis je suis parti un peu et je l'ai laissé allumé 1 mois et demi sans y toucher. Certains autres synthés avaient resetté donc je suppose qu'il y a eu des coupures de courant. Je suppose que ma connerie c'est d'avoir laissé allumé et de ne pas avoir d'onduleur  smiley17

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Red square , plus de son ni de LFO ... « Réponse #1 le: juin 29, 2011, 21:56:39 pm »
regarde si y'a pas un fusible, et sinon sauf si t'as une garantie regarde en entré si y'a pas une diode ou un autre composant qui a sauté....

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Red square , plus de son ni de LFO ... « Réponse #2 le: juillet 01, 2011, 09:03:19 am »
ok merci ...

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Red square , plus de son ni de LFO ... « Réponse #3 le: juillet 08, 2011, 13:05:02 pm »
bon c'est pas le fusible apparemment car la loupiote jaune derrière s'allume encore

le reste en fait c'est trop chinois pour moi
 
direction le réparateur je pense, je suis VERT  smiley7

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
Red square , plus de son ni de LFO ... « Réponse #4 le: juillet 08, 2011, 13:41:09 pm »
T'es bon pour tester tous les composants pour voir lequel a cramé. Le probleme ne vient que du LFO?

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Red square , plus de son ni de LFO ... « Réponse #5 le: juillet 08, 2011, 16:45:05 pm »
je peux me gourrer mais il me semble que depuis que je l'ai, c.a.d environ 3/4 ans, et que je l'utilise assez intensivement, la led oscillante du LFO n'a jamais cessé d'être allumée;

j'ai quasi jamais éteint la bête depuis ce temps là, à part quand je déménageais, je suppose que c'est mal ? (en même temps maintenant j'ai plusieurs synthés qui n'ont même pas de boutons power ! du coup ils sont toujours allumés, c'est mal ?)

bon et effectivement je ne tire plus de son. Alors s'il est arrivé que je fasse une manip bizarre (genre changer le midi channel) c'est le coup de la loupiote LFO eteinte qui me laisse croire qu'il est malade. Si kkun connaissait ce synth et pouvait me confirmer que c'est un symptome de disfonctionnement, je serais fixé ...

Cependant aussi j'ai reessayé plusieurs fois de lui tirer un cri, parce qu'en ouvrant le VCA normalement j'aurais dû avoir du son quoiqu'il arrive, et keudal là ...

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Red square , plus de son ni de LFO ... « Réponse #6 le: juillet 15, 2011, 17:25:35 pm »
c'était un pont de diodes dans l'alim.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Red square , plus de son ni de LFO ... « Réponse #7 le: juillet 15, 2011, 17:46:49 pm »
Il est réparé??  smiley9
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Red square , plus de son ni de LFO ... « Réponse #8 le: juillet 17, 2011, 17:23:06 pm »
ouais ... par contre on m'a dit que l'onduleur ça changerait rien, juste que y'a toujours des composants qui lâchent sans raison  smiley5 (et ya deux fusibles, et ils étaient intacts)