Gourbi > Entraide, amitié et plus si affinité

locaux repet' isolation phonique ; acoustique

(1/13) > >>

kaïzasauce:
Yop j'en apelle a des pros de l'acoustique.
Je dois refaire trois locaux. Voici le premier. Pas de soucis sur le coté mural, laine de roche, habillage en sapin massif. Bien que je me pose une question : Vaut il mieux mettre 75mm de laine de roche derrière les lattes de sapin ou alors vaut il mieux mettre 40mm et 40mm avec un vide de 2cms d'air entre les deux. Qu'est ce qui d'après vous sera le plus efficace ?

Mon gros probleme se trouve au plafond. Je ne l'ai d'ailleurs pas déssiné car je suis pas encore sur de mon truc.
Au dessus y'a des bureaux. Il faut pas que ca sorte trop (pour l'instant ca pourri de manière sonore tous les bureaux, surtout les basses). Je me demande comment isoler le plafond sachant que le plafond (donc le sol pour les bureaux) est une dalle béton.
Faut il, la aussi, laisser de l'air entre le matériaux et la dalle ?
Quel matériaux choisir ?

Je dspose de 20cms au taquet pour isoler au niveau du plafond, après la hauteur sous plafond  sera trop courte

mr connard:
je suis pas un pro de l'acoustique je précise.

hier je regardais justement cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Bf5syq09qa0&feature=related

pour le plafond : une couche de placo acoustique plus une couche de placo BA13 classique en quinconce(important)(en gardant 2 millimètre d'écart sur les bords des ta pièce ) , avec des joints silicone puis bande+enduit classique

truc pas con et que j'ai appris récemment en formation,
mettre de la feutrine (au plus cheap de la moquette) sur et sous tes montants et rails (j'ai appris ça pour le placo) mais sous tes montants en bois ça doit marcher.

OzKÄr KRapÖ:
T'as l'embarras du choix : http://www.rpg-europe.co.uk/products/index.html

kaïzasauce:
le but c'etait de faire un truc pas trop reuch oskar, je connais bien tous ces materiaux mais je crois pas que mon collègue veuillez se couper les deux bras pour acheter un metre carré de pyramide en mousse : )

Quel est l'interet de garder 2mm d'ecart en les murs et le ba13 Mr C ? je calle pas, ca laisse passer le son donc ? direct vers la dalle

mysh3l:
moi le peu que je me souvienne de mon ostie de diplôme en bâtiment, c'est que la lame d'air est la plus efficace des isolants. Peut être que mes souvenirs sont foireux, je ne parierai même pas une poutine là dessus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique