Auteur Sujet: Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84)  (Lu 7016 fois)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « le: avril 29, 2011, 10:52:36 am »
via Jankenpopp

Citer

Parce que c'est plus sympa de bricoler à plusieurs, et pour ceux qui souhaitent s'initier aux ficelles du circuit bending et autres incongruités sonores, nous souhaitons mettre en place un rendez-vous mensuel dans le Vaucluse. N'hésitez pas à vous inscrire à ce groupe si vous êtes intéressés et que vous vivez dans le coin, nous verrons ensuite ensemble comment et où se rencontrer :)


Citer
Description
« Circuit Bandits » est un collectif de Musiciens et d’Artistes Plasticiens partageant ensemble un goût immodéré pour les musiques électroniques, le Recyclage et le « DO IT YOUR SELF » (fais le toi-même !).

Au travers de rendez-vous mensuels et itinérants, ils proposent un atelier d’échange de savoir ouvert à tous et une occasion pour les néophytes de s’initier à différentes formes de création artistique : Arts numériques, Chiptune, Circuit-Bending, Coding, Hacking, Design d’interactivité et bien d’autres…

Circuit Bandits est un projet produit par le collectif Freesson.


http://www.facebook.com/home.php?sk=group_218423794835647  smiley20


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « Réponse #1 le: avril 30, 2011, 11:42:09 am »
facebook :smiley29:  :smiley29:  :lame:  :lame:  :lame:  :lame:

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « Réponse #2 le: avril 30, 2011, 11:43:19 am »
bon je vais etre gentil et mettre un message d'insulte sur le mur de ce fb


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Jankenpopp

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « Réponse #3 le: avril 30, 2011, 12:34:57 pm »
voir en bas :)
(  ° o °  ) < http://jankenpopp.com
(  ^ v ^  ) < http://cuicui.port5.com

Jankenpopp

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « Réponse #4 le: avril 30, 2011, 12:41:10 pm »
Je vais faire un petit site pour synthétiser tout ça dès que j'ai le temps, mais de toute façon on commence le truc doucement  !
Juste un petit rendez-vous mensuel entre le vaucluse et les bouches du rhones, après on verra, je posterai les infos sur le caniche si vous voulez.. je suis d'accord à propos de fb mais dans notre campagne vauclusienne c'est assez pratique pour capter les gens intéressés...

Et sinon dans l'idée on aimerait bien avoir des invités de marques tels que vous à l'occase :)
(  ° o °  ) < http://jankenpopp.com
(  ^ v ^  ) < http://cuicui.port5.com

Jankenpopp

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 34
Premier Rendez-vous ce dimanche « Réponse #5 le: juin 22, 2011, 10:25:47 am »
Enfin :)
Premier Rendez-vous ce dimanche au festival Akwapulco (84)
plus d'infos : http://circuitbandits.net
(  ° o °  ) < http://jankenpopp.com
(  ^ v ^  ) < http://cuicui.port5.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « Réponse #6 le: juin 22, 2011, 11:27:37 am »
Citation de: "164"
facebook :smiley29:  :smiley29:  :lame:  :lame:  :lame:  :lame:

T'y es sans même le vouloir!!(en photo) ahahah   smiley5
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « Réponse #7 le: juin 22, 2011, 18:15:53 pm »
et le droit a l'image, y'a encore des trucs nouveaux? smiley14  smiley14

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « Réponse #8 le: juin 23, 2011, 11:01:49 am »
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

bernard2000

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 83
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « Réponse #9 le: juin 23, 2011, 11:08:09 am »
whow c'est beau...  smiley14  le problème si tu joues en live c'est que tu vois plus les gens qui sont derrière... smiley20

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « Réponse #10 le: juin 23, 2011, 15:01:03 pm »
C'était en expo pendant le festival Ping....  j'était a coté pour les démo explication. Pour les gens je les voit pas de soucis, par contre les machine ne sont pas visible trop des que je suis sur scène.  Je suis sur le plan de monter des webcams pour de la videoproj en direct...

 allez listage du matos, c'est total hors sujet mais bon

Novation drum station
Roland TR505 circuit bending
Sampleur EMU ESI 2000
dispache midi roland A800
Commodore 64 Mssiah cardrige
Gameboy/ arduinoboy/2 cartouche LSDJ et MGB
Shruti-1 (avec filtre CEM3379)
Speak and spell midi et circuit bending
les maths magiques circuit bending
Casio SA 666 (filtre MS20)
Delay Avia analogique
Boss DS1 bending
séquencer Yamaha QY700
midines 'juste finit pour la démo)
Clavier midi M-Audio Axiom49
table soundkraft EPM8
plien de cable midi et audio, un fly artisanal "caravane" pliable en deux deux....

y'a aussi un Shruthi-1 sur la photo en plus laisser par Hackable-Dévices avec qui je partageais l'espace.

tous ça pour faire de la dance....

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « Réponse #11 le: juin 28, 2011, 13:49:14 pm »
yap 164, t'aurais des idées à soumettres pour ton fly ??? m'a l'air plutôt bien...

chouette matos en tout cas, mais.... tout est programmé ??? tu peux faire de l'impro avec ça ???
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « Réponse #12 le: juin 28, 2011, 16:13:26 pm »
Le fly ce plis et je range pas mal de truc en valise, c'est le 4ème que je monte, là c'est presque au point. Je le posterais un jour sur mon blog...

 Pour la programmation et l'impro

Je lance des pattern via le QY700,  la TR505 reçoit ou non des note midi, et son propre séquencer est utiliser, parfait pour les roulement, changement de rythmique en impro. J'ai 16 piste midi que je peut muter (une a une seulement avec le QY), et la table, pour couper une piste, balancer via les effets... Je garde pas mal possibilité sur un pattern, de pouvoir être libre de ramener les monter quand j'en ai envie, et en réaction avec le publique.

Puis aussij'ai mon clavier qui me permet de jouer pas mal avec les les samples que j'actionne au pad, ou a la note, enfin la dictée magique, en midi est aussi relié a un joystick. et le casio et les maths magique ne ce joue que a la main.

 ça fait beaucoup de bouton a tourné et a géré en meme temps....

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « Réponse #13 le: juin 28, 2011, 17:18:47 pm »
yap !! ouais, j'imagine, un peu comme tout le monde... En même temps, si on aimait pas les potards, on ferait de l'ordinateur, hein...

Du coup, j'espère que tu mettras les infos rapido pour le flight case, ça me branche bien, je pense que je vais m'en construire un un de ces 4 ( mais faudrait que je choppe les restrictions avion, par exemple, histoire d'avoir un truc qui puisse passer partout....)

ça coute trop cher à l'achat ces choses là ! smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
Circuit Bandits - RDV Mensuel de Bricolage Electronique(84) « Réponse #14 le: juin 28, 2011, 22:50:01 pm »
j'ai encore oublier les restriction avion.....