Auteur Sujet: MD24 de Highly Liquid  (Lu 26389 fois)

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
MD24 de Highly Liquid « Réponse #60 le: décembre 28, 2010, 16:00:51 pm »
Voici comment sera le mien

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
MD24 de Highly Liquid « Réponse #61 le: décembre 28, 2010, 16:25:22 pm »
tu vas utiliser du mini jack connectique?
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
MD24 de Highly Liquid « Réponse #62 le: décembre 28, 2010, 16:51:54 pm »
Non du jack 6.35. En fait je compte l'intégrer au modulaire pour piloter les BAR analogiques. Je pense aussi ajouter un circuit de speak n' spell avec quelques entrée trig

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
MD24 de Highly Liquid « Réponse #63 le: décembre 29, 2010, 11:32:57 am »
Compactage du speak and spell et version modular......

J'ai pas encore eu le temps de tester, mais si on envoie un siganal +5v sur certain point on devrait peut aussi controler des glitch et autre loop....  directement ça peut plus rigolo.

Par contre je partirais direct sur une  anglaise qui peut aussi parler en français avec les modules (c'est marqué dans la notice.)


J'ai une BAR analo triggable si ça t'interresse... que je bouge du set.

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
MD24 de Highly Liquid « Réponse #64 le: décembre 29, 2010, 17:39:05 pm »
Je compte plutot monter quelques DS-8. Sinon il y a le nouveau projet Quad Bass++ de Thomas Henry's qui à l'air de déchirer

http://www.youtube.com/watch?v=-6kcG6YV_1M

Sur le site officiel les son de la demo sont à tomber!!

http://www.birthofasynth.com/Thomas_Henry/MP3/klee_thang_127.mp3

 smiley15  smiley15  smiley15

Lien du projet :

http://www.birthofasynth.com/Thomas_Henry/Pages/Bass_Plus.html

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
MD24 de Highly Liquid « Réponse #65 le: décembre 29, 2010, 18:34:23 pm »
Merci c'est chouette...  

Je zieute le SN voice depuis quelque temps, (j'ai 4 chip SN76477) pour tester....  y'a de la ressource. par contre j'ai jamais eu de news apres un mail pour commander le PCB, il y a 6 mois...

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
MD24 de Highly Liquid « Réponse #66 le: janvier 14, 2011, 23:00:08 pm »
Cool j'ai reçu le mien, il me manque un condo 47uf dans le kit, dommage. Je pense mettre une led en parrallele à chaque sortie trig pour avoir un visu. Vivement que je reçoive mes faces avant !!!!!

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
MD24 de Highly Liquid « Réponse #67 le: janvier 18, 2011, 13:36:13 pm »
Citation de: "incendie"
Je compte plutot monter quelques DS-8. Sinon il y a le nouveau projet Quad Bass++ de Thomas Henry's qui à l'air de déchirer

http://www.youtube.com/watch?v=-6kcG6YV_1M

Sur le site officiel les son de la demo sont à tomber!!

http://www.birthofasynth.com/Thomas_Henry/MP3/klee_thang_127.mp3



Lien du projet :

http://www.birthofasynth.com/Thomas_Henry/Pages/Bass_Plus.html


Juste pour info, sur electro music forum, ya un gars qui vend des kits, tout est superbement fait, et pas cher du tout...
C'est mon prochain projet, je vous tiendrai au jus, je pense monter ça enfin d'ici la fin du mois.

désolé pour le HS, mais bon, clair que cette machine semble envoyer du bois ! smiley23
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
MD24 de Highly Liquid « Réponse #68 le: janvier 18, 2011, 14:33:18 pm »
Oui c'est l'auteur du projet qui vend les kit. On peut les prendre à l'unité ou bien par 4. Sinon j'ai trouvé un pcb d'un gars qui a fait un clone d'une voie du quadbass (sur electro music)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
MD24 de Highly Liquid « Réponse #69 le: janvier 18, 2011, 15:27:47 pm »
voilà le lien, pour les anglophones, vers le topic concernant l'achat éventuel du kit quadbass ++

http://electro-music.com/forum/topic-39402.html

bien à vous !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
MD24 de Highly Liquid « Réponse #70 le: janvier 18, 2011, 23:41:10 pm »
En lisant en diagonal le pdf, j'ai cru voir que les trigger in était des 15v.

J'ai rever on non?  Je suis bien fatigué...

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
MD24 de Highly Liquid « Réponse #71 le: janvier 19, 2011, 00:05:42 am »
ça me parait élevé pour des trigger, tu as vu ça sur quel pdf? Sur le schema on voit qu'il y a un potentiometre pour regler la sensivité. Par contre il faut une alimentation symétrique +/-15v pour faire tourner le projet.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
MD24 de Highly Liquid « Réponse #72 le: janvier 24, 2011, 22:55:24 pm »
En me repemchant sur le fireware du kit MD24, y'a pas mal de possibilité qui s'offre en envoyant des message sysex. comme par exemple avoir sur le C3 sortie 1 trigger out, et sur la sortie 2 la velocité.

 Pour changer les note en note off pratique pour midifier une korg KR55.....  Tout est modifiable via sysex. bon faut pouvoir envoyer des message en sysex aussi. et pour l'instant je sais quel message envoyer mais pas comment..... mon QY700 relais l'info sysex ou la filtre au chois, mais pas d'édition sysex pour l'instant....

kami

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 9
MD24 de Highly Liquid « Réponse #73 le: avril 14, 2011, 13:29:54 pm »
salut
je me permets de poser qq questions sur ce site étant donné que je viens d'expérimenter avec succés le md24 et que tout le monde maîtrise le sujet ici!

n'étant pas un pro de l'électronique mais un gros amateur, je me demandais si il était vraiment utile d'itiliser des transistors (que j'ai utiliser (un bc 247c)) et de trigger les jouets en supprimant l'alim et faisant fonctionner le jouet avec l'alim 5v du md24????

attention je dis certainement une grosse connerie...mais pas sûr
en gros le md24 ne peut-il pas à lui seul jouer le rôle d'interrupteurs??
il suffirait juste de rajouter un potentiomètre variable sur le jouet afin de donner l'intensité nécessaire au jouet...

après les transistors ou ci ça servirait juste à amplifié le courant pour un jouet qui demandrait plus de 5v

si qq peut me guidait...j'ai l'impression que je me fais chier pour pas grand chose quand je rajoutte un transistor

et sinon bravo pour l'interface midi trig que j'ai aperçu en photo sur le forum!

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
MD24 de Highly Liquid « Réponse #74 le: avril 24, 2011, 12:38:49 pm »
Si ton trigg, fonctionne avec la meme alim, t'as peut etre moyen de te passer de transistor ou relais. par contre si tu a besoin d'avoir comme un inter, alors oui il te faudrat un transistor ou un relais.

 J'ai ressosrti le miens de la boite a rythme ou je l'avais mis (un DR110).  Il y a aussi possibilité, via le sysex de modifier les sortie et de pouvoir jouer avec la vélocité.