Auteur Sujet: où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale  (Lu 6418 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « le: février 03, 2011, 10:43:34 am »
Ptain, ça coute trop cher, c'est affreux, si vous avez des idées... Oui je sais, les faire sois même, c'est mieux, mais on a pas le matos, rageant, et personne à portée de main qui pourrait...
Alors avant de me rabattre sur le tuperware, qu'est pas pire tant que l'on ne tape pas dessus, je veux bien vos pistes...

 smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

neko

  • Invité
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #1 le: février 03, 2011, 12:43:46 pm »
forcémment tu connais depuis un moment

http://www.musikding.de/index.php/cat/c34_Enclosures.html/XTCsid/c076db36885f5578a3b9a5915772dcae

http://www.banzaimusic.com/banzaisearch.php?q=enclosure&btnG=Search&site=banzai_music&client=banzai_music&proxystylesheet=banzai_music&output=xml_no_dtd&getfields=productimage&filter=0&start=0

mais capte aussi qu'il existe des "enclosures" en plastiques

du coup,tu pourrais monter ton synth en attendant d'avoir assez de thune pour le "ferrailler"  :chain:

content de lire qu'un nouveau se sent d'envoyer du synth homemade

tient nous au juice smiley14  :smiley41:

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #2 le: février 03, 2011, 15:02:43 pm »
oh bas ce sera pas granche, hein, on fait un atelier autour du 40106 avec un pote, du coup, ouep, le plastique me va bien, mais bon, pareil, pour avoir une boite pas riquiqui, ça douille...

 smiley19
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

starclash hussein thor 2

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #3 le: mars 28, 2011, 15:57:19 pm »
salut, bon premier post, on doit se présenter hein? mince alors chuis pas trés doué pour parler de moi... Bon en gros chuis à dijon depuis un bout de temps, et depuis un an je partage un local avec, entre autres, Julien Millot (et oui c pas facile tous les jours mais y paye en pétrodollars pour qu'on se taise en écoutant ses prêches crypto-scato-pitalistes).
 Je bricole des trucs et parfois j'les finis et il m'arrive d'en vendre. Mais bon le gros de ma production, chais pas pourquoi, c'est des boites (le boitier de l'Axolotl ou de la Berlinbox de chez Stupid Design, c'est moi) donc tu peux me demander de te construire un "contenant" spécial (mais pas trop petit, chuis pas Zvex).
 Et je peut faire des séries aussi car je travaille "comme un petit chinois qu'aurais les mains du Hulk!" (slogan de la maison)
Pour avoir une idée de mes machins -> http://generaledefoutre.wordpress.com/ (clic sur "custom boxes")

voili voilou

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #4 le: mars 28, 2011, 16:08:52 pm »
hoho! =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #5 le: mars 28, 2011, 19:41:16 pm »
très chouette site... tu fais de belles machines !

et pour les boites... oui, on s'arrangera peut être, voir même certainement.. C'est quoi les bases pour que tu plies une boite ? Il te faut quoi comme infos ?

 smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

starclash hussein thor 2

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #6 le: mars 28, 2011, 22:58:06 pm »
bin longueur / largeur / hauteur et un dessin du côté pour les boites pas cubiques et/ou non-euclidiennes!
 un plan quoi !
tu tires quelques traits avec l'outil ligne sous photoshop, avec quelques annotaions centimètriques, ça m'iras trés bien.
 Là j'peux te faire une esquisse avec les potards/switchs, tu me dit si ça te vas et en deux temps 3 mouvements c'est plié!

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #7 le: mars 30, 2011, 03:49:37 am »
J'ai besoin de rien, mais je viens féliciter le savoir faire de Mr Hussein Thor le 2.
Franchement c'est bien bieau tes boites et tes racks. smiley32  :biereu:  :murray:  :dickinson:
Sans compter ta force hulkesque, tu utilises quoi pour faire ces belles choses? je suis curieux de savoir.
486 caractères max stp

 smiley23  smiley23  smiley19  smiley14

starclash hussein thor 2

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #8 le: mars 30, 2011, 10:17:04 am »
merci bien pour les compligrands...
 Alors pour "emboiter" faut pas grand chose: 2 cisailles à tôle, un maillet à planer, une plieuse à main, une lime pour le métal, du papier de verre. Bon c'est pas le matos du Monsieur Bricolemage ordinaire, on trouve ça plutôt chez un carrossier-réparateur.
 Pour le métal j'utilise surtout de la tôle de bardage que je récup' dans les poubelles d'une boite de BTP. Mais il m'est déjà arriver de déshabiller un vieux micro-ondes ou une machine à laver pour assouvir mes envies  de "métal bending".
Et Pour fixer le tout, petites vis auto-foreuses de 2,7mm je crois.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #9 le: mars 30, 2011, 10:28:48 am »
clair... ou alors en bois.. il te faut de la latte, de la colle. une scie.

tue coupe, tu assemble en quinconce et voila. pas bien cher si tu prends du non rabotté et que tu la gratte un peu ensuite au papier de verre.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #10 le: mars 30, 2011, 10:52:19 am »
[ # ] [ ## ] [ ### ]

MusHyundul

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #11 le: mars 30, 2011, 12:13:39 pm »
Tu vois il faut pas grand chose : http://www.analoguebus.com/blog/wp-content/uploads/2009/08/200908260028.jpg

Moi j'aime bien comme ça. Il faudrait une boite plus jolie? oui forcément.
Hors sujet.
Il y a des gens qui font des guitares avec ce genre de boites. Ou des stomp boxes. http://www.guitarflame.com/wp-content/uploads/2008/12/guitar-box-cigar.jpg

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #12 le: mars 30, 2011, 17:29:14 pm »
bon j'y réfléchis... c'est vrai que tu fais de belles choses !!!

mais dis moi, on va attaquer le nerf sensible : faut compter combien ( par exemple, référence de base, la boite de l'axolotl, et version haute la boite que tu as fait pour le double steppehotter)

 smiley4  smiley9
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

starclash hussein thor 2

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #13 le: mars 31, 2011, 02:18:08 am »
bin c clair on peut foutre ses circuits dans n'importe quoi,mais genre une boite à cigare, ton molosse des andes, il est obèse, y s'assois dessus et crac, y a plus rien...
 et puis j'ai commencé par faires des pédales d'effet, là pour que ça résiste aux coups de doc martens on a pas trop le choix de matières alors j'ai garder l'habitude d'enrober tout avec de la tôle, ça m'amuse...



ahhh le problème du PRIX (niveau BEPC)
-----------------------------------------------------
prenez vos cahier de calcul (grands carreaux, protège Waïkiki)
 
soit la plus grande longueur de la boite L en cm.
le prix de la boite P en euros

pour L < 20 cm
alors P = L/2

pour L>20cm
alors P = L

pour une boite à complication (double étage ou articulation ou forme genre octogonale) P = 2xL

Solution: l'axolotl qui doit faire 14x14cm si mes souvenirs sont bons ça la fait à 7euros et le double steppenhooter  (30cm de large) à 60 euros smiley17...masi bon ce truc c'était pour une rock star...

MusHyundul

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
où acheter des "boites" pour mini synthé ou pédale « Réponse #14 le: mars 31, 2011, 09:07:33 am »
Oui c'est sur qu'il faut etre méticuleux et ne pas jouer dans un groupe de brutes ! moi j'actionne tous mes effets à la main.