Auteur Sujet: Minecraft  (Lu 6150 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Minecraft « le: février 02, 2011, 23:06:21 pm »
Un petit topic sur le phénomène qu'est devenu le jeu vidéo crée par une seule personne : Minecraft.

Alors rapidement Minecraft c'est un jeu à le première personne ou l'univers est crée de cubes aux textures grossières.
Le principe est que l'on peu creuser, couper , transformer ou déplacer ces cubes pour créer à peu près tout ce que l'on veut, que ce soit des bâtiments ou des objets (arc, armure, portes , coffres, détecteurs de pression)

La journée on part collecter des ressources ou construire un abri car la nuit , tout un bestiaire se met à vous courser et tant que vous n'avez pas forger armures et épées (en collectant du minérai de fer , qu'on fait fondre gràce à la chaleur d'un feu alimenté par du bois qu'on a coupé...) mieux vaut bien se planquer.

Dis comme ça , rien de spéctaculaire mais quand on sait que le monde généré aléatoirement peut représenter l'équivalent de 4fois la surface de la Terre , que le jeu qui n'est que dans sa version beta s'est déja vendu à 6 millions d'exemplaires. (le programmeur est déja riche comme Crésus)

En fait c'est diaboliquement addictif, on est au même niveau que les jeu de Peter Molyneux (populous , dungeon keeper, syndicate, ...)
 Vu que c'est jouable en ligne certains joueurs créent des structures monumentales , des mines qui feraient passer les nains de la Moria pour des retraités de chez Veolia, des systèmes pour propulser des vaches sur la stratosphère, des séquenceurs musicaux et même des Coprocesseurs d'ordinateur avec un minerai particulier qui permet de reproduire le fonctionnement d'opérateurs logiques.

Bref pour reprendre les mots du pdg de Steinberg exilé à Berlin "c'est du crack en barre".

www.minecraft.net

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Minecraft « Réponse #1 le: février 02, 2011, 23:34:23 pm »

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Minecraft « Réponse #2 le: février 03, 2011, 08:27:03 am »
Citer
quand on sait que le monde généré aléatoirement peut représenter l'équivalent de 4fois la surface de la Terre


je comprends pas cette phrase.  :smiley47:

sinon l' idée a l' air assez géniale, une sorte de duplo planétaire virtuel ou comment faire comme les égyptiens sans se faire mal au dos.

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Minecraft « Réponse #3 le: février 03, 2011, 11:59:08 am »
Citer
je comprends pas cette phrase


Minecraft vous plonge dans un univers gigantesque constitué de milliards de cubes. "Gigantesque" est d'ailleurs un doux euphémisme, puisque la map peut atteindre une taille égale à 8 fois la surface de la Terre

concrètement je pense que ça veut dire que "x" cubes = "x" mètres" carrés donc ....

Citer

T'avais vu ça ?

http://www.youtube.com/watch?v=qG9SPywEGm4


Les noteblocks oui , j'en ai fais mais je connais pas encore bien le système de "trigger"

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Minecraft « Réponse #4 le: février 03, 2011, 13:28:10 pm »
j'ai pas essayé, mais je crois qu'il faut pas...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Minecraft « Réponse #5 le: février 03, 2011, 13:37:38 pm »
pourquoi vouloir entretenir une vie professionnelle et s'occuper de sa famille quand on peut catapulter des vaches cubiques grâce à de la TNT ?  je comprendrais jamais  smiley9

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Minecraft « Réponse #6 le: février 03, 2011, 13:54:09 pm »
c'est payant?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Minecraft « Réponse #7 le: février 03, 2011, 15:13:03 pm »
15€ pour la beta , la version alpha est gratos mais t'as pas le mode survival (les monstres qui t'attaquent la nuit)

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Minecraft « Réponse #8 le: février 03, 2011, 18:32:03 pm »
En farfouilllant un peu , tu peux trouver une version Survival (Alpha) gratos en java pour Windows, Max ou Linux. C'est une version test, mais 100% jouable, complète,  avec les dernieres mises à jour.

Si vous avez quelque chose à faire dans la vie, n'y jouez pas !!

Bisous tout le monde !  smiley15

TéléTuneS

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 298
Minecraft « Réponse #9 le: février 03, 2011, 18:34:07 pm »
J'entends par là une version gratuite et complète qui s'appelle Alpha en survival avec les zombies la nuit. Qui n'a rien à voir avec la version Alpha en ligne sur le site de minecraft qui n'a que peu d'intéret.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Minecraft « Réponse #10 le: février 03, 2011, 18:46:49 pm »
Je l'ai acheté juste avant qu'il ne passe en beta, c'était moins cher, mais j'ai pas tant joué, on tourne vite en rond quand même en solo.

Et le multijoueur c'est un peu le bordel pour trouver un bon serveur, faut s'inscrire, ça lag, tout est déjà construit, etc...

Je suis curieux de voir comment ça va évoluer, mais pour moi c'est pas vraiment un grand gouffre temporel (bon je joue déjà genre une heure par jour à natural selection ces temps).

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Minecraft « Réponse #11 le: février 03, 2011, 19:24:22 pm »
Citation de: "Staross"

Et le multijoueur c'est un peu le bordel pour trouver un bon serveur, faut s'inscrire, ça lag, tout est déjà construit, etc...


Tu te fous de nous, c' est grand comme HUIT FOIS LA SURFACE DE LA PLANETE TERRE  smiley19  smiley19  smiley19  smiley19
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Minecraft « Réponse #12 le: février 22, 2011, 02:07:14 am »
Je me suis fait saisir brusquement par ce jeu, ainsi que la plupart de mes camarades et certains membres de la famille.

 :onde1:  :smiley44:  :schwartz:  :smiley43: :onde2: