Auteur Sujet: Pierre Rabhi notre sauveur !  (Lu 22517 fois)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #30 le: février 23, 2011, 11:27:14 am »
faut que je me fasse faire un teeshirt pierre rabhi !

il est vraiment trop bien ce bonhomme ! ça fait tellement plaisir d'écouter quelqu'un et de comprendre ce qu'il raconte du premier coup ! :love:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #31 le: février 23, 2011, 11:44:21 am »
La crise n'est pas financière mais humaine
http://www.youtube.com/watch?v=bCjIhJtVeJs&feature=related

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #32 le: février 23, 2011, 14:15:19 pm »
Citation de: "zaza"
discuter de Pierre Rahbi et de ses idées sur un serveur énergivore c'est un comme parlé végétarisme dans un Buffalo Grill : gentiment hypocrite.


donc selon toi les activités cohérentes et honnêtes sur le net doivent forcément être des trucs vains et inutiles   smiley5
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #33 le: février 23, 2011, 14:36:49 pm »
sans le net je n'aurai jamais connu pierre rabhi...
pour moi internet est la meilleure invention après la découverte du feu ! smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #34 le: février 23, 2011, 14:42:20 pm »
ou après l'imprimerie.. ça n'empêche pas qu'on a imprimé beaucoup de merdes depuis smiley5
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #35 le: février 23, 2011, 17:23:57 pm »
TEDxParis 2011 - Pierre Rabhi - Y a-t-il une vie avant la mort ?
http://www.youtube.com/watch?v=HyNinbbzGuE&feature=related

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

ZAza

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 372
Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #36 le: février 23, 2011, 18:21:29 pm »
Citation de: "vendredi"
non mais c'est vrai on devrait tous continuer à baiser avec nos soeurs et enfanter des trisomiques...


T'inquiète maintenant avec Edarling tu peut établir ton portefeuille d'affinités et ainsi trouver la personne qui te correspond le mieux  smiley23


blague à part, pas la peine de me sauter dessus comme si j'été le représentant d'une quelconque secte d'extrémistes décroissants. C'est pas le cas. J'ai juste essayé de vous allumer avec une des nombreuses choses qu'on entend dans les débats . Un des gros défaut quand on discute à travers du matériel c'est que le discours tronqué d'une partie de sa substance et l'interprétation difficile (notamment pour les blagues, aussi nul soit elle). J'avoue ne pas en avoir l'habitude. C'est pourquoi j'en reste là pour les débats sur forum.

Tchaobondimanche. smiley21

Ps: quant au net c'est pour ma part la machine qui me sert à télécharger des sons, suivre les infos, et envoyer des mails. Pour le reste (réussir à choper une autre meuf que sa soeur, remplacer le feu pour cuire sa côtelette..) perso j'ai toujours réussi à me démerder.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #37 le: mars 23, 2011, 10:57:59 am »

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #38 le: mars 29, 2011, 11:03:12 am »
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Pierre-Rabhi-invite-chacun-a-construire-un-monde-solidaire-_22087-avd-20110321-60122203_actuLocale.Htm

Citer
Pierre Rabhi invite chacun à construire un monde solidaire - Kergrist-Moëlou

Trois questions à...

Vous dites que seule la solidarité peut faire changer le monde.

Plus que jamais nous sommes dans une phase historique où l'on n'a pas le droit de se tromper. Il faut des acteurs pour changer le monde. Ces acteurs c'est vous, c'est chacun de nous. La société est ce que nous sommes, ce que nous en faisons. Rien ne changera tant que nous ne changerons pas nous-mêmes, chacun dans notre vie.

Nous avons désappris à être sociaux. Les dispositifs sociaux actuels ont gommé la solidarité naturelle. La prospérité des nations s'inscrit sur la planète comme un gisement de ressources à exploiter. Il n'y a de richesse que monétaire. Et en réussissant par l'argent, on échoue humainement.

On donne aux enfants le modèle de la compétition, de l'opposition, de l'antagonisme, au lieu de lui apprendre le partage, la complémentarité, la solidarité, la tolérance... Servir la vie plutôt que la mort. Dans la nature, le pôle nord n'est pas contre le pôle sud.

Comment peut-on aller plus loin dans un changement de société ?

En construisant une société où toutes les compétences seront mises en commun. L'« Oasis » à Kergrist-Moëlou, « Les Amanins », dans la Drôme, le « Hameau des buis » en Ardèche, sont des exemples de ce sur quoi peut se construire le futur : créer des lieux en harmonie et cohérence avec les lois de la vie. Oser l'utopie : aller vers ce qui n'a jamais été expérimenté, transformer les règles par lesquelles toute la société est pétrifiée.

On doit réapprendre à produire, consommer localement. L'éradication des petits paysans est un désastre. Construire un monde de modération pour que tout le monde puisse vivre et non accaparer les biens au détriment des autres.

Serez-vous de nouveau candidat en 2012 ?

Les élections sont en fait l'opportunité de porter un message non conventionnel : l'humain est au coeur du changement, aller vers la modération et le partage. Priorité à l'humain et à la nature. Notre planète est généreuse, elle peut satisfaire tout le monde si l'on accepte de sortir de cette croissance effrénée qui va droit dans le mur. Alors, pourquoi pas ? Le candidat ce sera vous, qui nourrissez notre engagement et portez déjà ce message.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #39 le: juin 05, 2011, 15:35:09 pm »
Pierre Rabhi : "Vivre sobrement, c'est une forme de libération"
Dans un chat sur LeMonde.fr, Pierre Rabhi, philosophe, agriculteur, chantre de la "sobriété heureuse" et de la décroissance, explique que "nous sommes dans le toujours plus, mais jamais dans un retour réaliste à la modération".

http://www.lemonde.fr/planete/chat/2011/06/02/posez-vos-questions-a-pierre-rabhi_1531227_3244.html

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Re : Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #40 le: août 26, 2011, 11:53:01 am »
La semence dans tous ses états
Les paysans n'ont plus le droit d’utiliser leur propres graines. Les hybrides F1 et les OGM deviennent la norme imposée par l'agro-industrie... Plus d'informations sur www.fotosintesia.com

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #41 le: août 31, 2011, 23:04:24 pm »
Citation de: sqaw lee
s'il se présente pour la première fois de ma vie j'irai voté avec conviction !!!
il compte le faire finalement?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Re : Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #42 le: septembre 01, 2011, 07:56:05 am »
Citer
En 2002 il fait une pré-campagne présidentielle où il obtient 184 parrainages d'élus et qui donne naissance au Mouvement appel pour une insurrection des consciences (MAPIC)
- kikipidia

"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Re : Pierre Rabhi notre sauveur ! « Réponse #43 le: février 11, 2012, 15:08:26 pm »
ce matin sur France Inter !

http://www.franceinter.fr/emission-service-public-la-sobriete-heureuse

Citer
Pierre Rahbi et Colibris viennent de lancer leur propre campagne citoyenne.

C'est un mouvement parallèle à la campagne présidentielle. Intitulée "Tous candidats 2012", elle se distingue en de nombreux points à celle des candidats à l'Elysée. Ici, pas de politique politicienne, pas de petites phrases assassines, pas de promesses démagogiques.

"Tous candidats 2012" propose à chacun d'être le propre acteur de sa politique, à son niveau. En tant que citoyen et consommateur, chacun est appelé à réaliser un vrai changement de société.

L'objectif est d'atteindre 25.000 candidats. Il y en a déjà 16 000.

Olivier MAUREL, 32 ans, est l'un d'entre eux. Il a découvert le mouvement Colibris il y a deux ans. Aujourd'hui, il est candidat. Ce jour là, il avait rendez-vous avec Alain AUBRY, responsable des réseaux à Colibris. Le thème de la réunion "comment faire pour rallier d'autres candidats ?".
[ # ] [ ## ] [ ### ]