Auteur Sujet: l'impression de aire fausse route, help !!  (Lu 38099 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
l'impression de aire fausse route, help !! « le: août 12, 2005, 11:25:14 am »
bon ben voila ca fait un bail que j'ai rien foutu nivo son et la je ponds ca.. Ca me surprends suis pas sur que ca soit vaiment ski fo et suis un peu paumé, en fait j'ai rien a dire juste a entendre. Bon c pas mixé, cest a peine callé hein. Cest surtout kan a la structure et aux melodies que j'attends kekchoze de votre part.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

JKP

  • Invité
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #1 le: août 12, 2005, 13:03:25 pm »
désolé
j'ai aucune idée...

peut etre un peu court par rapport a toutes les idees que tu veux mettre dedans

jkp

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #2 le: août 12, 2005, 13:31:02 pm »
ben en fait jme suis arrété... paske suis paumé un peu la.. ceci dit si tas aucune idée cest k'a ptet pasw grd chose a en faire lol... faut savoir abandonner des fois
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #3 le: août 12, 2005, 13:43:21 pm »
y'a des bons élèments, juste un peu répétitif à cause de la rythmique simplette: tu peux la faire partir en couille que ça serait bien (exporte là toute seule et réimporte là avec le "import sliced beat" comme disait je sais plus qui dans la partie molle,  vu que tu travailles avec FL)

ou alors change carrément et garde que tes bruits du début. je croyais  meme que t'aller nous faire un truc ambient cheap au départ.

les mélodies et les sons n'ont pas l'air d'accord entre eux par contre des fois,

mais jette rien, abandonner c'est bête car on peut toujours faire qqch, fo pas avoir peur de partir carrément ailleurs

enfin c'est mon idée  smiley23

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #4 le: août 12, 2005, 13:46:18 pm »
Bah je le trouve pas si mal ce morceau. Je te conseillerai quand même de virer la première mélodie qui arrive qui est pas terrible je trouve, trop n'importe quoi, trop rapide, trop courte.
Et puis de faire des breaks, là les éléments s'entassent sans beaucoup de suspense.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #5 le: août 12, 2005, 14:20:10 pm »
Oh ben , y'a du boulot derriere tout ça quand même , la superposition des mélodies est plutot pas mal je trouve , y'a que le son de la 303 que j'ai du mal a supporter.

Tes sons sont un peu kitschounet , mais je commence à connaitre ta musique et je sais que c'est voulu , t'es un peu dans la vague chiptune/8 bit non ?

comme staross je suis pas fan de la mélodie du début qui sent un peu trop le randomize :)P

Par contre à la fin ça commence a devenir vraiment efficace, fais respirer un peu ton morceau, retravaille nous une petite partie rythmique a superposer je ne sais ou et ça pourrait etre un chouette morceau entre plaid et plone ^^.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #6 le: août 12, 2005, 14:21:52 pm »
okidoki.... bon chorizo jai pas tout  callé de cke tu me dis (je maitrise pas a 100% fruity) mais je vais essayer de faire ca en essayant de trouver les options pr voir cke ca fait. Enf ait je bosse kavec le sequenceur moi alors difficile de aprtir en couille a moisn davoir un BPM trèèèès elevé et de foutre des impacts partout.
kk stah, en matiere de melodie te fait confiance huhu... je vais m'y repencher..
Marci... si ya d'ots choses nhesitez pas.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #7 le: août 12, 2005, 14:31:22 pm »
c'est dommage de se priver du slicer de FL , découpe une boucle d'une ou deux mesures avec un éditeur audio.
dans fruity click droit sur le step sequencer / insert channel / fruity slicer.

dans la fenetre du fruity slicer charge ta boucle, fais quantize pour que la boucle se calle au tempo de fruity, après tu peux la réorganiser comme tu veux.

un petit truc pratique dans le piano roll , tu choisis une note (elle devient rouge) tu fais alt+U (si je me souviens bien) ça te divise la note en plusieurs segments , ce qui permet de faire des petits drills sympathiques.

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #8 le: août 12, 2005, 14:35:27 pm »
ah oui riz o lait ça fait cinq minutes que je cherche et je me suis rendu compte que c'était toi qui avait notifié ceci

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #9 le: août 12, 2005, 14:51:03 pm »
je le trouve terrible ce morceau, il a du mal a demarrer et finit brutalement mais jaime bien le coté non chalant que produit tes claps surtout le "clapclapclap".   smiley22  smiley22  smiley22
________________
SWEET SANDPAPER

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #10 le: août 12, 2005, 15:04:00 pm »
bon ouais il serait ptet temps ke je passe a l'apprentissage complet du soft merde koi... bon jai commencé la technique chorizo.. jai construit un beat basic et je l'ai enmmené en importation dans le fruity sliced beat (ou kekchoze comme ca).. la j'obtiens cette fentre. voila alors tous ces pads gris ? ca correspond a koi ? jai fait kelkes tests, genre tu click sur un "pad" et tu change les parametres, tatribue un effet et effectivement sur un impact (mais alors le soucis cest ke je sais pas ske je fais du tout ni a kel endroit va agir ce pad defini) ca change tout, il applike sur environ une demi seconde leffet demandé ect...mais je calle pas a koi ca correspond.. le morceau fais genre 3 minutes, il me le remet sur une chtite fenetre de daube avec genre des tonnes de pads et aucune annotation... un peu pomé la.. riz au lait je viendrais a ta technique kan jorais compris celle ci. merci en tout cas ca fait avancer le shimililili shimililililililili bref ...
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #11 le: août 12, 2005, 15:07:38 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Oh ben , y'a du boulot derriere tout ça quand même , la superposition des mélodies est plutot pas mal je trouve , y'a que le son de la 303 que j'ai du mal a supporter.

Tes sons sont un peu kitschounet , mais je commence à connaitre ta musique et je sais que c'est voulu , t'es un peu dans la vague chiptune/8 bit non ?

comme staross je suis pas fan de la mélodie du début qui sent un peu trop le randomize :)P

Par contre à la fin ça commence a devenir vraiment efficace, fais respirer un peu ton morceau, retravaille nous une petite partie rythmique a superposer je ne sais ou et ça pourrait etre un chouette morceau entre plaid et plone ^^.


Voui j'ailme les trucs assez cheaps enfin melodiquement cest voulu.. mais jai toujours regretter de ne pas acceder justement a un stretch ou une deformation precise dans le temps des rythmiques... et peut etre que le probleme que vous soulevez serait la solution. .Cest aussi pr ca ke je cherchais a trouver kelkun pour bosser sur des rythmikes pendant ke je me chargeais de la partie melodike. La melodie randomize nest pas randomized hu desole. Vi le principe de ce morceau ce serait un mroceau super long et evolutif... ki part leger et fini lourd a souhait.. dans la longueur..  Le probleme des rythmiques enfin de mes rythmiques cest ke je ne peu tellement pas les varier (ne maitrisant ni els automations ni le slicer) que finalement je ne vois pas l'interet de la changer du tout au tout... jai donc tendance a avoir des rythmiques simples et repetitives, ce ki est un probleme je vous l'accorde.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #12 le: août 12, 2005, 15:12:16 pm »
rizolait et moi on parle de la même chose: c'est juste que moi je me souviens de la technique que j'utilisais avec les anciennes versions mais ça a pas mal changé depuis (3.5, 4):

dans le menu fichier (le premier), je faisais "import sliced beat", j'obtenais une fenetre pour choisir le sample, je devais choisir ensuite entre 3 façons de découper le beat, moi j'utilisais le piano roll et non les patterns (comme t'as du faire là sur ton screenshot)

j'obtenais un piano roll où chaques notes est un bout de sample (un peu comme dans reason avec le sampler rex)

quand je parlais d'exporter ta rythmique, c'était juste exporter en wav pour obtenir une piste que tu importes comme j'ai écrit au dessus.

continue j'ai le temps ;)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #13 le: août 12, 2005, 15:27:16 pm »
Ok bon on setait bien compris.. javais exporté une wav ke jai importé dans le slide beat (chepukoi)... bon par rapport a mon premier screen shot, jai remarké que si je clikais droit sur une piste, il me remettais ca comme une pattern normal, avec les demi temps ect... le trucs cest que la sur un beat.. je me retrouve avec 248 (sisi jvous jure) piste sur la meme pattern et yest marké untiled 01 untitled 02 untitled 03 et ce juske 248... chake piste a un son ou de charley ou grosse caisse ou de caisse claire (les trois osns ke jai utilisé a la base)...
Mais alors ca approte koi je calle pas la.. chake element fo le tester pr trouver ce dont a koi il correspond et la, lui donner un pan ou effet ou koikecesoit de different que sur les autres psites ? kel interet par rapport au fait de compsoer normalement enfin...
Si tu lance 28 fois la meme grosse caisse... tas la meme chose en gros nan ? merde suis pomé.. kant o piano roll jamais rien callé... ptet ke kelkes tutoriaux ne me feraient pas de mal jsais pas...
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
l'impression de aire fausse route, help !! « Réponse #14 le: août 12, 2005, 15:33:37 pm »
j'ai jamais trouvé de bon tuto sur fl, ce qui est con aussi c'est que j'ai pas un fruity sous la main

mais je comprends ton désappointement lol: je crois me souvenir que quand je faisais mon opération décrite ci dessus je n'obtenais qu'une seule piste (et non 200!!!) qui contenait tout les samples. je l'éditais ensuite au piano roll.

mais je vais aller jeter un oeil de suite sur mon pc-studio pour vérifier tout ça  :onde2: