Auteur Sujet: la musique accélérée c'est complètement has been  (Lu 77565 fois)

Ludmila de Hazebrouck

• CromCruach Spagetooz
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #180 le: janvier 14, 2011, 16:48:21 pm »
Citation de: "vendredi"

ça fait 2 semaines que je l'ai en vinyl et je suis bien content, pas forcément facile à écouter en entier, ya 3 gros tubes dessus, mais en fait toutes les tracks prises de façon isolée et après quelques écoutes sont assez addictives.

je copie colle l'avis du mec qui fait le blog J'IRAI VERSER DU NUOC-MAM SUR TES TRIPES

Salem King Night (Iamsound)
La musique d'une génération qui ne ressent plus rien et tente de tout faire pour l'oublier, un disque à écouter en fumant du crack avec une prostituée mineure, aux dernières heures de la nuit sur un parking abandonné, un pas vers la béatitude et l'absolu ou les derniers mètres qui vous séparent du néant et de la consternation suprême, l'album d'un groupe dont on se fout totalement de savoir s’il a un avenir ou si on l'écoutera encore dans six mois, le plus efficace détecteur à vieux cons qui ait jamais existé, un bloc de matière brute qui ne demande qu'à rentrer en contact avec votre jolie petite gueule et la carboniser au énième degré. C'est tout de suite, ici et maintenant et ça ne peut pas vraiment s'expliquer.  

je partage assez ce point de vue.

c patrick eudeline qu'a écrit cette chronique ?  :stupid:

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #181 le: janvier 14, 2011, 18:48:02 pm »
Citation de: "kyjah!"
mais c'est qu'ils ont l'air moins à la rue que salem
http://www.youtube.com/watch?v=GevJO5Gx5zw&feature=related

merci pour ce lien! j'aime bien la façon dont elle utilise son micro... ca apporte beaucoup à l'ambiance des morceaux.

makam

• CromCruach Spagetooz
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #182 le: janvier 14, 2011, 20:42:23 pm »
le truc le plus écoutable à mes vieilles oreilles parmi le peu que j'ai eu le courage d'essayer

"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #183 le: janvier 15, 2011, 01:39:08 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citation de: "kyjah!"
donc on peu aussi l'ecouter en lisant madame de bovary ?

Madame Bovary tout court hé patate  smiley12

Mr de Patate svp
:brondon:

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #184 le: janvier 15, 2011, 19:00:07 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"

ça fait 2 semaines que je l'ai en vinyl et je suis bien content, pas forcément facile à écouter en entier, ya 3 gros tubes dessus, mais en fait toutes les tracks prises de façon isolée et après quelques écoutes sont assez addictives.

je copie colle l'avis du mec qui fait le blog J'IRAI VERSER DU NUOC-MAM SUR TES TRIPES

Salem King Night (Iamsound)
La musique d'une génération qui ne ressent plus rien et tente de tout faire pour l'oublier, un disque à écouter en fumant du crack avec une prostituée mineure, aux dernières heures de la nuit sur un parking abandonné, un pas vers la béatitude et l'absolu ou les derniers mètres qui vous séparent du néant et de la consternation suprême, l'album d'un groupe dont on se fout totalement de savoir s’il a un avenir ou si on l'écoutera encore dans six mois, le plus efficace détecteur à vieux cons qui ait jamais existé, un bloc de matière brute qui ne demande qu'à rentrer en contact avec votre jolie petite gueule et la carboniser au énième degré. C'est tout de suite, ici et maintenant et ça ne peut pas vraiment s'expliquer.  

je partage assez ce point de vue.

c patrick eudeline qu'a écrit cette chronique ?  :stupid:

Clair que les chroniques de Batista sont souvent hilarantes, mais pas toujours volontairement  smiley5

Pour celle sur Salem, je trouve ça complètement disproportionné, comme tout ce que je lis d'ailleurs à leur sujet. C'est un bon disque, mais c'est tout. Surtout pas une révélation, et ça fait tout sauf changer la face de l'electro contemporaine. Je retourne à I-F et Klangstabil pour ma part (et Chris and Cosey, et Fad Gadget, et.........).

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #185 le: janvier 15, 2011, 19:20:59 pm »
mais ouais sauf que salem ça parle aux jeunes, c'est pas les même codes... bien sur que je préfère Superman d'I-F...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #186 le: janvier 15, 2011, 19:39:59 pm »
mais ouais sauf que salem ça parle aux jeunes, c'est pas les même codes... bien sur que je préfère Superman d'I-F...

Je vois je vois...
Mais ce qui m'agace aussi, c'est des trucs comme ce que je lis dans Tsugi, et qui semblent justifier l'emballement général : "un groupe très drogué". D'abord, le groupe semble embêté qu'on ait exagéré leur propos. En gros ils se défoncent comme tous les zicos de leur âge, ni plus ni moins. Et ensuite, je ne vois pas en quoi ça en ferait un groupe à suivre de plus près. OK, on va m'objecter qu'on nous a fait le coup X fois avant (Madchester, tout ça, et puis Pete Doherty plus récemment). M'enfin, ras-le-bol de cet argument marketing   :smiley29:

Sinon, ouais, Superman, quel morceau  smiley15  smiley15  smiley15

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #187 le: janvier 15, 2011, 20:40:35 pm »
quand j'étais jeune je croyais que les mecs qui faisaient du son barré et violent était forcément des drogués, mais en fait non. là en l'occurrence leure musique évoque clairement un effet stone (contrairement à Pete Doherty).
après oui c un argument à 2 balles...  si on devait écouter tous les drogués qui font de la musique on écouterait aussi Johnny Halliday...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kyjah!

• Petit Pain Fourré
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #188 le: janvier 15, 2011, 23:51:14 pm »
ou , ou pierre billon

Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

neko

• Invité
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #189 le: janvier 16, 2011, 00:09:17 am »
Superman d'I-F...

bien givré,ça!  smiley14

ça donne envie d'écouter le reste

édit: un ancien de Disko-B !!!

tzii

• Dagon Morvus
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #190 le: janvier 16, 2011, 12:01:40 pm »
oui syd, chris & cosey ça ne parle pas aux jeunes du tout!!! y'a qu'a voir la moyenne d'age aux concerts!!!
c'est ce qui m'interesse chez salem aussi, la réappropriation de ce genre d'ambiance (déja faite donc c'est sur) par les post-ados de maintenant....
mais dans les années 80 quand chris & cosey a fait son truc les vieux comme toi ralaient en disant que kraftwerk l'avait fait il y a longtemps!
et dans les années 90 quand autechre a débarqué les vieux disaient que coil l'avait déja fait il y a 10 ans...etc
e gros c'est toujours des redites mais ça change en fonction des générations/époques
mai bon ça c'est pas un scoop.....

Syd

• Miguou des Ténèbres
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #191 le: janvier 16, 2011, 12:41:10 pm »
Citation de: "tzii"
les vieux comme toi ...

Je ne te permets pas, jeune branleur  smiley5

tzii

• Dagon Morvus
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #192 le: janvier 16, 2011, 13:01:39 pm »
hehe t'inquiete j'ai passé le cap aussi car quand les jeundes de 2005 étaien a fond sur le breackcore je ralais en disant que ça avait été fait en 1993 et je disais que je préférais me plonger dans les premiers praxis
comme toi avec salem quoi  smiley23 , tu préfère te plonger dans les groupes "d'avant"
quand au statut de jeune branleur je le revendique haut et fort!!!!!  smiley4  smiley5

Staross

• CromCruach Spagetooz
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #193 le: janvier 16, 2011, 14:35:38 pm »

Superbe ce morceau smiley32

neko

• Invité
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #194 le: janvier 16, 2011, 16:02:41 pm »
une formation éléctro,assez dark et expé qui m'avait beaucoup plu:

formation décédée à ce jour......

à écouter: leurs "ep ep" (avec notamment :fooling around,maser)qui à mon avis était encore bien meilleur que leur album