Auteur Sujet: la musique accélérée c'est complètement has been  (Lu 74620 fois)

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #120 le: septembre 03, 2010, 11:55:22 am »
le stretchage ya rien de plus con que ça...c'est même presque la première chose que je me suis amusée à faire en ouvrant un logiciel de musique...

Par contre un professeur de musique par correspondance qui voudrait bien m'expliquer les bases de certains logiciels ça serait cool ça oui !!!

faudrait que je récupère soundforge j'y suis plus à l'aise qu'audacity...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #121 le: septembre 03, 2010, 14:07:56 pm »
huhu non mater suspiria vision c'est pas moi, et c'est vrai que ce sont officiellement les gros abuseurs du ralenti j'ai l'impression

moi j'utiliserais ableton qui me parait le plus simple / flexible pour stretcher en restant sur le tempo, pour caler des beats par dessus, et puis y'a 5 algos de stretch fourni avec, si c'est pas pour faire du -800% ça passe très bien.

mais bon j'utilise ableton pour à peu près tout maintenant  smiley7 (il permet tellement de choses de façon tellement simple ..) mais c'est vrai qu'un bon tuto pour démarrer ça aide !

sinon acid pro oui, plus précis pour du montage de petits bouts

renoise pour faire la teuf aux samples et des calages plus expérimentaux

j'utiliserais pas de soft d'édition externe (soundforge genre) parce qu'à priori je vois pas ce qu'il ferait de plus que les stretchs que font ces softs en interne, ça serait s'embêter pour rien

ou alors se servir du logiciel d'édition comme logiciel de compo c'est tout à fait faisable !! (une légende dit que burial compose sous soundforge !!)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #122 le: septembre 03, 2010, 14:13:09 pm »
je me demande si le mouvement vidéo ralenties à 800 % va voir le jour . Un petit Louis de Funes de 12 heures ça peut être cool

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #123 le: septembre 03, 2010, 14:28:51 pm »
ben c'est déjà un peu le cas des vidéos du move witch...
la soupe au chou, ralenti 800 fois avec des filtres de couleurs.
j'achète!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #124 le: septembre 03, 2010, 15:07:31 pm »
je viens d'écouter un truc plutôt hip hop dur au ralenti...

et la question que je me pose c'est comment ils vont faire quand on va leur demander de faire des concerts tous ces jeunes?
ils vont chanter au ralenti?
TT________KKK________$$

neko

• Invité
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #125 le: septembre 03, 2010, 15:30:48 pm »
...........

vendredi

• Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #126 le: septembre 03, 2010, 15:34:50 pm »
moi ces temps ci, très souvent je regarde des films au ralenti sur VLC...
TT________KKK________$$

sqaw lee

• Administrator
  • Velextrut sarcoma
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #127 le: septembre 03, 2010, 15:52:57 pm »
huhu non mater suspiria vision c'est pas moi, et c'est vrai que ce sont officiellement les gros abuseurs du ralenti j'ai l'impression

oui parc'que quand même..je trouvais ça un peu "nul" pour du error mais j'osais pas trop le dire vu que je croyais que c'était toi...smiley6

mais bon j'utilise ableton pour à peu près tout maintenant  (il permet tellement de choses de façon tellement simple ..) mais c'est vrai qu'un bon tuto pour démarrer ça aide !

tu penses que je serai capable de m'en servir ? c'est intuitif ?
je connais pas du tout ableton...par rapport à fruity c'est pas plus compliqué ?

sinon j'vais désinstaller acid ça m'agace trop...ou alors installer une vieille version en français... smiley18

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

neko

• Invité
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #128 le: septembre 03, 2010, 16:13:33 pm »
...........

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #129 le: septembre 03, 2010, 16:45:46 pm »
en ce qui concerne ableton,on peut vraiment "écrire" une track aussi finement que dans cube ?

j'ai pas essayé cube mais je pense que ouais, en mode timeline quoi ?  à la acid aussi, tout les soft d'écriture d'une chanson ...
après la différence doit se jouer à l'interface (j'avoue que sous ableton faut un peu s'habituer, je venais de acid pro) et puis la qualité des plugs intégrés. c'est vrai que ableton me paraissait moins "fin" que acid de prime abord, mais en fait c'est à cause de la grille, et on peut la désactiver pour designer une sequence au millimètre près (et même le consolider pour faire un nouveau clip loopable etc)

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #130 le: septembre 03, 2010, 16:49:26 pm »
j'saurais pas te dire sqally, moi acid j'ai trouvé ça clair comme de l'eau de roche et je me suis mis dedans tout seul autodidacte .. mais je crois que maintenant les versions diffèrent pas mal entre elles donc ptet ça dépend de ça aussi ...

ableton, il a fallu qu' un pote me fasse un tuto de genre 1 ou 2H pour commencer (sinon je m'en servais très connement c'était chiant) et puis j'ai mis un moment (plusieurs mois) avant de découvrir l'énorme multitude des possiblités de ce truc

error

• Nyarlathotep Fongus
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #131 le: septembre 03, 2010, 17:03:51 pm »
sinon choper les supers tables K7 comme les gars de H.A.K que j'ai vu faire, ça défonce niveau stretch !

neko

• Invité
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #132 le: septembre 03, 2010, 17:09:33 pm »
...........

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #133 le: septembre 03, 2010, 19:12:28 pm »
dommage que le piano roll d'ableton soit une bouse

mr connard

• Miguou des Ténèbres
  • *
la musique accélérée c'est complètement has been « Réponse #134 le: septembre 03, 2010, 19:28:33 pm »
c'est quoi que tu n'aimes pas dans le piano roll de live?
moi j'adore la fonction "etirer" du piano roll. bien mieux qu'acid.