Auteur Sujet: MARVIN + PNEU + ELECTRIC ELECTRIC + PAPIER TIGRE@LImoges  (Lu 301 fois)

dodi

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 1
MARVIN + PNEU + ELECTRIC ELECTRIC + PAPIER TIGRE@LImoges « le: août 06, 2010, 16:01:10 pm »
!!! NO BRAIN NO HEADACHE BIRTHDAY PARTY !!!

PAPIER TIGRE + MARVIN + ELECTRIC ELECTRIC + PNEU

LE VENDREDI 10 SEPTEMBRE @ La Fourmi (3 rue de la Font Pinot - Limoges)
...

====Papier Tigre====

Sans basse, le son de Papier Tigre s'est construit autour d’une batterie puissante aux rythmiques parfois tribales et de deux guitares tour à tour agressives ou silencieuses qui entourent la voix insistante d’Eric Pasquereau ( The Patriotic Sunday). Leur musique construit un pont entre le rock des années 90 (Fugazi, The Jesus Lizard, The Ex) et les expérimentations sonores de groupes actuels comme Liars ou Battles.Après avoir assuré plus de 400 concerts à travers le monde, dont des participations aux festivals Transmusicales de Rennes, All Tomorrows Parties à Minehead (UK), festivals South By South West (Austin, Texas) et Canadian Music Week (Toronto, Canada) en mars dernier, le groupe a aussi achevé une tournée en Chine et au Japon!!!

http://www.myspace.com/papiertigre


===MARVIN====

Précédé d’une réputation de groupe de scène redoutable , ce Trio formé début 2003 à Montpellier joue une musique instrumentale nerveuse et dansante, marquée aussi bien par le kraütrock, la noise, le post-punk, jusqu'au versant le plus rock de la musique électronique. Depuis la sortie de son premier album autoproduit en avril 2007, le groupe a donné plus de 300 concerts en France et en Europe, croisant la route de DEVO, Trans am, Polysics, Qui...
Leur deuxième album "Hangover the Top" enregistré en décembre 2009 par Miguel Constantino et masterisé par Jason Ward (Chicago Mastering Service) est sorti enavril 2010 en Europe et au Japon sur le label AfricAntApe.

"Marvin joue bien, juste, vite et fort, comme d’habitude. Enervés, hyperactifs et franchement doués, les deux zigottos à la batterie et à la guitare sont d’une efficacité redoutable. Tandis que le Korg alterne plages et soutien rythmique, le rock unique de Marvin devient tour à tour dansant ou enragé, alternances de longue montées et de répétitions entêtantes. Un pur bonheur." [Nextclues]

http://www.myspace.com/marvinband


====Electric Electric====

Les strasbourgeois hyperactifs d’Electric Electric nous invite à une danse épileptique, avec des instrumentaux d’un genre nouveau, sur la base d’un rock minimal, mécanique et apocalyptique. A trois sur scène, les musiciens multiplient des boucles rythmiques et bruitistes qui électrisent les salles dans lesquelles ils se produisent. Le spectateur sort de l’une de leurs performances mi-secoué mi-amusé par un propos musical expérimental. Lequel déconstruit pièce par pièce les éléments d’un immense puzzle rock pour permettre au genre de se construire un futur possible. Electric Electric s’est formé en 2004, à cette époque le groupe était largement influencé par le son du label Skingraft et des groupes qui alliaient noise rock et performance explosive. De ces fondations, Electric Electric a affiné une esthétique de la répétition, du minimalisme et surtout de la dance. Le groupe dégage des ambiances mélancoliques, voire maladives (épilepsie, claustrophobie) qui apparaissent parfois au détour d’un riff. Certains les situent pile entre Donna Summer et Sunn O)))

http://www.myspace.com/electricelectricband



====PNEU====

Depuis leur improbable formation en 2008 pour palier l'absence de première partie pour un concert de Gâtechien, Pneu a bien roulé sa gomme sans se dégonfler d'un poil. Entre une centaine de prestations scéniques [en France, Uk, Allemagne, Italie, Hollande & pays de l'Est...] mettant tout le monde d'accord -dont les supports No Means No, Envy, Lightning Bolt, Oxbow, Converge, Kylesa...- et la sortie de ce premier album "Pince Monseigneur" chez Head Records, Pneu grille d'un revers la priorité à bon nombre de groupes étiquetés post-math-noise-bidule rock. La raison est simple, Pneu condense l'essentiel en 25 minutes : le groove et l'énergie. Point barre. Caisse claire martyrisée à blanc, cordes distordues mais débouchant toujours sur les mélodies qui vont faire la différence. Certes, dans ses à-coups bondissants, la guitare lorgne bien vers le son de Lightning Bolt ou Hella, mais Pneu tire son épingle du jeu par son approche finale clairement mélodique qui rend l'ensemble immédiatement accessible et appropriable, que ce soit par les clients habituels du genre ou par les kids encore en rodage au transit difficile.

Depuis 2008, PNEU a traversé l'Europe à maintes reprises -en solo ou en companie de le leurs amis- et accorche sans complexe plus de 300 dates au compteur.

http://www.myspace.com/pneupneu



WWW.NOBRAINNOHEADACHE.COM



BE THERE!!![/code]