Auteur Sujet: Kit de médecine légale pour simulation de blessures  (Lu 1984 fois)

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
Kit de médecine légale pour simulation de blessures « le: avril 22, 2010, 00:12:55 am »
Ce kit de base de reconnaissance des blessures contient une série de plaies spécialement mises au point pour apprendre à analyser le lieu d’un crime et reconstituer un acte médicolégal. Grâce aux blessures fidèles aux détails, il est possible de déterminer le type d’arme, la source de l’acte de violence, ainsi que d’autres détails à ce sujet qui ne trouvent du sens que si l’acte est reconstitué de manière réaliste. Ce kit innovant contient des modèles de blessures soigneusement dessinées qui reproduisent de vraies blessures de victimes et sont vérifiées par les enseignants en médecine légale. Des reconstitutions fidèles à la nature du lieu du crime, que l’on trouve généralement chez les victimes d’acte violent, sont ainsi garanties.

Ce kit est idéal pour chaque programme d’apprentissage sur lequel repose la science des blessures. Les matériaux contenus dans ce kit peuvent aussi bien être utilisés par des débutants en science des blessures que par un personnel expérimenté dans ce domaine, pour la formation approfondie. Ce kit est indispensable pour l’apprentissage de la méthode de reconstitution d’un crime basée sur la démographie des blessures, des simples blessures par piqûre provenant de plaies provoquées par des instruments pointus, aux blessures dues à des entrées ou des sorties de balle d’armes à feu. Pouvez-vous reconnaître un type de ligature s’il s’agit d’une strangulation ? Quelle arme le meurtrier a-t-il utilisé ? Comment se présente une blessure par piqûre causée par un couteau à simple tranchant en comparaison à un couteau à double tranchant ? Quelles différences y a-t-il entre des blessures mécaniques en cas de suicide et des blessures qui indiquent une hésitation ?
Toutes ces questions et autres sont traitées dans ce kit qui contient outre les plaies, également de la cire à modeler, du sang artificiel et un choix de maquillage des contusions, de la pâleur et de la lividité.
Le kit complet est livré dans une valise d’apprentissage pour protéger et faciliter le transport jusqu’au centre de formation. 24 blessures différentes, 72 pièces au total.

Blessures contenues :
Petechiae, ecchymose, ligature à motif, griffure, coup de feu à proximité, coup de feu à moyenne proximité, arrondi à moyenne proximité, plomb de chasse à moyenne proximité, sortie de balle, éraflure, éraflure par arme de poing, blessure par éraflure, tournevis, morsure partielle, morsure profonde, hésitation, lame à simple tranchant, lame à double tranchant, blessure ouverte due à un coup, blessure de sortie « oreilles de lapin », piolet pour blessure de sortie, fractures multiples de l’avant bras, saillie de corps étranger, grosse blessure superficielle, blessure superficielle moyenne avec grosses fractures multiples, brûlure au deuxième degré.


http://www.3bscientific.fr/kit-de-medecine-legale-pour-simulation-de-blessures-w44646,p_1051_1054_0_0_5214.html


makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Kit de médecine légale pour simulation de blessures « Réponse #1 le: avril 22, 2010, 07:59:38 am »
beau cadeau de nowell !
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Kit de médecine légale pour simulation de blessures « Réponse #2 le: avril 22, 2010, 08:27:51 am »
à 879,06€ !

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Kit de médecine légale pour simulation de blessures « Réponse #3 le: avril 22, 2010, 15:06:14 pm »
Plan 9 m'effraie un peu parfois ... souvent même  smiley9

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Kit de médecine légale pour simulation de blessures « Réponse #4 le: avril 22, 2010, 15:47:45 pm »
si j'avais eu ca au bahut... je serais encore moins allé en cours
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr