Auteur Sujet: Comment controler en midi un vst/vsti gratuit sur FL  (Lu 2519 fois)

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Comment controler en midi un vst/vsti gratuit sur FL « le: avril 19, 2010, 16:00:58 pm »
Salut tout le monde, je ne trouve toujours pas comment contrôler un vsti sur FL avec les potars de mon pad lpd8 de akai.

J'ai cherché un bon moment, j'ai finalement trouvé pour les vst et vsti originels à FL : click-droit sur le potar :" asignate" et hop on tourne le potar du lpd8 et le lien est créé.

Problème avec les vsti exotiques, cette fonction ne marche pas.
Est-ce possible?
Ou alors quel serait l'alternative la plus simple?

Ca m'aiderai grandement si quelqu'un connaissait l'astuche.
Merci.
 smiley22

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
Comment controler en midi un vst/vsti gratuit sur FL « Réponse #1 le: avril 19, 2010, 20:32:11 pm »
Je vais peut être passer pour un rabat-joie, mais FL n'est pas vraiment conçue pour des plugins exoctics, du moins pas autant que Ableton ou Cubase...  smiley7
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Comment controler en midi un vst/vsti gratuit sur FL « Réponse #2 le: avril 19, 2010, 20:59:35 pm »
Icone en haut à gauche -> Last tweaked parameter -> Link to controller ?

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Comment controler en midi un vst/vsti gratuit sur FL « Réponse #3 le: avril 19, 2010, 22:58:36 pm »
Citer
Je vais peut être passer pour un rabat-joie, mais FL n'est pas vraiment conçue pour des plugins exoctics, du moins pas autant que Ableton ou Cubase...


Perso je controlle tout sans probs avec FL

Citer
Icone en haut à gauche -> Last tweaked parameter -> Link to controller ?


Le truc space que j'ai rencontré avec la version 9 c'est que le "last tweaked parameter" n'apparaissait pas , obligé de faire :

Icone en haut à gauche ->  Browse parameters > et faire le link to controller

ça me l'a fait avec le Quadfrohmage (qui est un vst)

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Comment controler en midi un vst/vsti gratuit sur FL « Réponse #4 le: avril 19, 2010, 23:46:56 pm »
Merci Riz, merci Staross !
Depuis le temps que je cherche et que j'ose pas demander !!!

Merci merci merci !



riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Comment controler en midi un vst/vsti gratuit sur FL « Réponse #5 le: avril 20, 2010, 02:36:03 am »
bah de rien , cette question m'aura au moins permis de découvrir tes deux excellents blogs , c'est de toi les peintures (hyenes , naahktar, etc ? )

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
Comment controler en midi un vst/vsti gratuit sur FL « Réponse #6 le: avril 20, 2010, 10:37:14 am »
oui oui c'est bien de moi.
Merci d'avoir matté mon blog jusqu'à ces illustrations. Mais ce sont juste des illustrations à l'ordi, pas des peintures.
le tumblr c'est juste une petite collec pour stimuler le cerveau.

j'écoute ton son, Riz. J'apprécie beaucoup, ça me motive pour mieux travailler au bureau. Bravo.





MERCI ENCORE je vais tatouiller mes potars comme un obsédé maintenant !