Auteur Sujet: avis sur différents CMS pour site web  (Lu 8249 fois)

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
avis sur différents CMS pour site web « Réponse #15 le: septembre 15, 2009, 23:30:02 pm »
bon, comme on savait pas ce que c'était la nav par tag...smiley9
...et bien on a pris un prestataire qui travaille sur joomla avec pas mal de modules complémentaires proposés en offre ferme. Ca devrait le faire, hein !

Merci en tous cas de vos conseils !

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
avis sur différents CMS pour site web « Réponse #16 le: décembre 15, 2009, 17:34:20 pm »
Quelqu'un a-t-il utilisé CMS Made Simple?
ça a l'air simple comme son nom l'indique

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
avis sur différents CMS pour site web « Réponse #17 le: avril 04, 2010, 20:50:24 pm »
D'autres avis peut être ? smiley6

J'ai voulu me la jouer pure et dure mais devant la pénibilité et la douleur du XHTML (une semaine : un titre et une image), je range mon orgueil dans ma poche.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
avis sur différents CMS pour site web « Réponse #18 le: avril 05, 2010, 02:44:18 am »
wordpress wordpress wordpress wordpress wordpress wordpress wordpress wordpress
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
avis sur différents CMS pour site web « Réponse #19 le: avril 05, 2010, 08:52:31 am »

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
avis sur différents CMS pour site web « Réponse #20 le: avril 05, 2010, 09:50:27 am »
point la même chose !

un CMS est comme son nom l'indique un gestionnaire de contenu (Content management system)
kompozer est un éditeur HTML / CSS
[ # ] [ ## ] [ ### ]

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
avis sur différents CMS pour site web « Réponse #21 le: avril 05, 2010, 12:40:58 pm »
Ouais bon, j'ai essayé (un peu quoi) Wordpress, mais c'est du PHP et du mySQL et en plus il faut déjà avoir un hebergement.
Je suis sûre qu'on peut faire un truc propre avec du XHTML et du CSS.
Pour l'instant j'ai fait ça à la hussarde, mais peut être connaitriez vous un bon editeur HTML respectant à la lettre les normes W3C ?
Genre Kompozer eventuellement ?

Edit : j'ai déjà Notepad++ bien sûr.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
avis sur différents CMS pour site web « Réponse #22 le: avril 05, 2010, 14:07:13 pm »
Citation de: "cloporte atomisé"
Ouais bon, j'ai essayé (un peu quoi) Wordpress, mais c'est du PHP et du mySQL et en plus il faut déjà avoir un hebergement.
Je suis sûre qu'on peut faire un truc propre avec du XHTML et du CSS.

heu ... généralement, dans la logique du contenu dynamique, le php génère le (x)html à partir des infos qu'il trouve dans la base de donnée mysql... le css sert juste à la mise en forme, typos, couleurs

du coup tu ne pourras pas générer du contenu dynamique avec seulement du css et xhtml

wordpress comme la plupart des cms propose une interface php / sql / html / css qui te permet de mettre ton site à jour sans mettre les doigts dans le code (juste à remplir des formulaire avec au pire du code simplifié - bbcode ou wikitexte par ex - ce contenu est ensuite stocké en base de donnée mysql)

un site conçu seulement avec du html et du css (ou pas css on s'en fout s'est autre chose) est dit statique
donc pour le mettre à jour il faut éditer du html, et upload les modification en ftp, s'est plus complexe que de simplement mettre à jour un site via la console d'administration (php) d'un cms


personnellement, je peux pas trop vous conseiller vu que je n'utilise pas de cms mais si c'était le cas j'aurais tendance à choisir un joli truc développé en php objet et qui utiliserai le moteur de template smarty, un outil terriblement efficace qui simplifie grandement l'édition de la mise en forme (en séparant le html du php), et par là même la personnalisation du site

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
avis sur différents CMS pour site web « Réponse #23 le: avril 05, 2010, 14:39:11 pm »
smiley6 Oui, oui, je comprends un peu bien. Je le note. C'est dur de s'y retrouver dans ce bordel.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
avis sur différents CMS pour site web « Réponse #24 le: avril 05, 2010, 16:51:25 pm »
En fait c'est bon, j'ai réussi à faire tourner wordpress en local...

Et je suis très fière de moi... Et oui je sais il m'en faut peu....
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
avis sur différents CMS pour site web « Réponse #25 le: avril 05, 2010, 21:51:28 pm »
puis sinon ce qu'il faut de toute manière c'est de l'open source
donc http://www.framasoft.net/rubrique168.html
(framasoft c'est une bonne référence pour choisir une solution open source)

une liste de cms utilisant smarty :
http://www.smarty.net/resources.php?category=2
effectivement, en font partie cms made simple et drupal, ça veut pas tout dire mais c'est bon signe