Auteur Sujet: Tribalmazoot live ninjam  (Lu 6539 fois)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Tribalmazoot live ninjam « Réponse #15 le: juillet 08, 2010, 20:23:18 pm »
Citer
hum hum tu le place ou ton micro pour enregistrer ton did


Ba j'ai tout essayé, tout près, plus loin, sur le côté, derrière devant à droite à gauche avec des réglages de volume différents et rien n'y fait. Pour le dynamique c'est le SM57 et c'est pas mieux avec. Le son est niquel avec tout sauf avec le didgeridoo. Je comprend pas... c'est peut être une question de didgeridoo parce qu'ils ont pas du tout les même son mais bon j'ai essayé avec 3 différent déja et aucun ne passe bien (après c'est 3 didge qui sont pas terrible donc bon). Peut être que c'est une question de pièce aussi? J'ai essayé dans 3 pièce différente c'était similaire (dans le mauvais) par contre j'ai pas essayé dehors.

De toute façon dans une 20ène de jours j'en aurai un de pro et là si ça marche toujours pas ça ne pourra pas être le didge. Je dois m'y prendre vraiment comme un pied mais le truc c'est que j'ai un super son avec tout le reste.... très étrange... En fait c'est le bourdon (le bbbbbbvvrrrrrr) qui passe pas du tout quand je fait des cris dedans (sons aigu dans le didgeridoo par dessus la vibration) ça sonne bien, et quand je fait des hoot (survibration, son de trompette) ça passe niquel aussi c'est vraiment le bourdon quoi. Peut être que j'ai une façon de faire vibrer le truc que supporte difficilement le micro je sais pas... en tout cas c'est assez étrange...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
Tribalmazoot live ninjam « Réponse #16 le: juillet 08, 2010, 22:49:34 pm »
le bourdon est très grave, ne serait ce pas tes écoutes qui supporte pas  ou bien la console par laquelle tu passe, as tu éteint tous les filtres toutes les corrections, comment est réglé ton pad d'entrée sur la voie que tu utilise, etc etc vérifie toute la console, il n'y a aucune raison du point de vue du micro ni du did pour que ça ne passe pas, ou alors ton son est comme ça et quand tu joue tu n'entends pas la même chose que le micro, les instruments à vent font résonner toute l'ossature du crâne, particulièrement les instruments en bouche, bec ou embouchure . commence l'enregistrement sans aucun effet, vraiment sans rien, une réverbe par exemple peut très bien ne pas supporter ce genre de fréquence .

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Tribalmazoot live ninjam « Réponse #17 le: mai 23, 2011, 23:45:57 pm »
Yop, un moment pas trop mauvais, enfin passable, de tout à l'heure sur ninjam avec farfavent (ça faisait longtemps que j'avais pas joué sur ninjam, ni avec farfavent d'ailleurs). Je l'ai laissé tel quel, brut de pomme. Et puis sur reaper de toute façon je peux pas mettre grand chose, je m'éclate avec un sampler parce qu'il passe sur reaper et c'est complètement inespéré, ducoup pas de prob de latence etc et on me dit plus que je joue pas en rythme  smiley14 Après je charge pas parce que y'a pas grand chose d'autre qui veut bien passer sur reaper et puis si j'utilise jackosx pour passer par mon sequenceur bin y'a des grosses latences merdiques. Sinon pour le didge, ce que tu disais juste au dessus mais il y a longtemps mesca, bin en fait c'était une question de didge, depuis que j'ai mon didge en agave ça passe tout seul! J'avais pas un seul didge potable en fait  smiley13
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Tribalmazoot live ninjam « Réponse #18 le: juin 24, 2011, 16:49:41 pm »
Une petite de l'autre fois, j'ai pris des moments que j'aime bien.
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Tribalmazoot live ninjam « Réponse #19 le: juin 24, 2011, 20:03:27 pm »
classe ! c'etait toi et riz ?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Tribalmazoot live ninjam « Réponse #20 le: juin 25, 2011, 01:58:04 am »
Non, à la base c'était supposé être moi et farfavent mais les moment que j'ai mis il était plus là en fait, il a eu un problème de latence ducoup il arrivait pas trop. Sinon y'a 1 gratteu et un gar qui fait des sons de cloche et autres instrument acoustiques en arrière plan je crois avec, mais c'est moi pour la majorité, ça fait pas vraiment une jam mais bon, au moins un live  smiley5 enfin je dis ça mais j'adore quand même les petits bouts de gratte qui viennent de temps en temps et les sons de cloche du début, ça renforce le truc à fond, d'ailleurs ça m'a donné des idées pour mes prochains morceaux, un petit coup de gratte sur le kick c'est chouette quand même.
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Tribalmazoot live ninjam « Réponse #21 le: juillet 19, 2011, 14:56:48 pm »
Moi, un gratteux, et un electroniqueux (qui fait juste quelque sons de temps en temps)
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)