Auteur Sujet: ce qui traine dans mes oreilles en ce moment.  (Lu 563300 fois)

sogum

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 118
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #45 le: février 07, 2010, 19:43:50 pm »
Ø - Oleva
Magnifique album de Mika Vainio sur Sähkö Recordings
Un mélange entre Ambient d'Alva Noto sur Xerrox 2 et les travaux de la série transpray, transrapid...


Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #46 le: février 07, 2010, 19:58:25 pm »

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #47 le: février 07, 2010, 21:42:41 pm »

non standard institute - either way  

 expérimentations répétitives et des belles plages ambiantes très mélodieuses tout ça enregistré avec du vieux matos analo.
ça sonne à l'ancienne sans que ça fasse vieillot.
c'est beau et ça glisse tout seul!



 smiley15
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #48 le: février 07, 2010, 22:29:19 pm »
Petit compte-rendu musical du weekend. (j'ai plafonné les deux jours, ça m'a laissé le temps d'écouter un max de trucs). Je vous mets pas les photos, y'en a trop et je vous le fais télégraphique smiley18

Massive attack : Heligoland
J'avais bypassé le dernier. J'ai plongé dans celui-ci avec beaucoup de plaisir. La prod est hyper-léchée. Ca passe tout seul. Ma préférence à la voix d'Horace Andy, comme d'hab.

Tim Exile : Listening Tree
Agréablement surpris. Je connaissais plutôt le gaillard pour ses ensembles reaktor. Sa zique m'avait laissé indifférent jusque là. Impression: une voix à la Gahan, des mélodies à la Specials et des synths à la Clark (Chris, pas Vince). Bon album.

Kelpe : Ex Aquarium
Tout bon album. Assez hip-hop dans les beats, un rien jazzy et breaké. Ca navique entre les petites mélodies à la Kieran Hebden pour muter acide et gros son rave par moment. bien varié et un poil expérimental. Ma bonne découverte du weekend.
http://www.youtube.com/watch?v=GZFKe13Azuc&feature=related

Kelpe : Sea inside body
Du coup je me suis fait le précédent. Par moment ça m'a rappelé les délires chaloupés de Plaid.
http://www.youtube.com/watch?v=x_OFP36fhzs&feature=related

Chris Clark : Totems Flare
Celui-ci m'a réconcilié avec Clark. Ca déménage. Ya des lyrics. C'est pas un délire mutant-techno comme sur ses skeuds précédents.

Chris Clark : Growls Garden
Un morceau commun avec Totems Flare si j'ai bien écouté. J'ai assez vite décroché. Ca mute délire binaire par moment.

Four tet : There is love in you
Dans les rythmiques c'est assez commun avec ce qu'il a fait Steve Reid sous son petit nom de Kieran Hebden. J'ai pas trop accorché. Fort binaire. Voix de gonzesse assez chiante. Mélodies minimalistes mais assez lassant. Un peu déçu.

Harmonic 313 : When machines...
J'ai du trop ingurgiter de beats et de basses avant d'écouter celui-là. Ca démarre bien et puis ça s'endort dans les mêmes recettes dubstep et beatcrush. 4 ou 5 titres OK puis basta.

Kettel : Whisper me wishes
Ca passe de l'orchestre de chambre à la grosse 303. Etonnant. Bonne surprise aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=BcnP6PxuPFo

Les autres en vrac j'ai la flemme de poursuivre:
Liars : Scarecrows On A Killer Slant
L.Subramaniam : Global Fusion
Julee Cruise : The voice of love
Local Natives : Gorilla Manor
Danger Mouse & Sparklehorse

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #49 le: février 07, 2010, 22:34:00 pm »
Ouais le Exile et le Clark sont chouettes et le four tet decevant , bien d'accord , par contre moi j'aime beaucoup le harmonic 313 ...

Pleins de bons trucs dans les trucs que tu m'as refilé , (miam le jon hopkins)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #50 le: février 08, 2010, 04:55:12 am »
Citation de: "riz"
(miam le jon hopkins)


je me suis régalé de Insides
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Graznapoutre « Réponse #51 le: février 08, 2010, 09:46:57 am »
Pollypraha : Jule (2009), de la bonne ambient japonaise, très claire pour le premier morceau et plus nuancée pour le troisième. Le deuxième est nettement plus court et anecdotique puisque le gars a enregistré de la tuyauterie.



Et à la suite, la riche compile Three faces of Thalassa (2008)

En France, les chômeurs exploitent les patrons

ZAza

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 372
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #52 le: février 08, 2010, 13:31:07 pm »

01. Stezo - Gettin Paid
02. Biz Markie - Turn Da Party Out
03. Ozomatli - Superbowl Sundae
04. Rebel Of Rhythm & Unity Committe - Unified Rebellution
05. Minnie Riperton - Adventures In Paradise
06. Allen Toussaint - Worldwide
07. Jean Grae - Thank Ya
08. Dub Diablo - The Shape Up
09. Rakaa Iriscience & T-Love - From The Ground Up
10. Public Enemy - Do You Wanna Go Our Way (Nextmen Remix)
11. Chris De Lucas & Peabird feat. Beans - Superglitcher
12. Del - Dynasty
13. DJ Shadow - The Number Song (Cut Chemist Remix)
14. Kool & The Gang - Jungle Jazz
15. Trouble Funk - Drop The Bomb
16. Beastie Boys - 33% God
17. Common & Jil Scott - I Am Music
18. Shirley Bassey - Spinning Wheel
19. Double D & Steinski - Jazz
20. Abnormal Yellow Band - Blow Your Whistle
21. Krs-One - Wack DJ
22. Blackalicious - Alphabet Aerobic (Cut Chemist Remix)
23. Pointer Sisters - Pinball Number Count
24. Nautilus & Arcee - Twelve
25. Kei Kobayashi - Routine's Mama Funk

Pas très original mais (je serai tenté de dire "donc") cool pour étendre le linge et toujours agréable. smiley4

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #53 le: février 08, 2010, 16:48:30 pm »
J'arrête pas d'écouter ce truc :



Citer
Mais bon qu'en est-il de la musique dans tout ça ? Et bien on est face à un doom/stoner mystique et écrasant, fleurant bon la verdure et le sable chaud (non non, ce n'est pas antinomique). Un riff d'une lenteur et d'une lourdeur abrutissantes est répété inlassablement, puis évolue en douceur tout au long de cette heure. On pense forcément à Earth pour le jusqu'au-boutisme vrombissant (même si on est bien loin du drone de Earth 2) ou à Electric Wizard pour l'épais nuage de fuzz et de fumée. Le grain de la guitare de Matt Pike est superbe, chacun de ses coups de marteau nous enfonçant un peu plus profondément dans le sable rougeâtre. Le jeu tournoyant de Chris Hiakus convient parfaitement à l'exercice de style, rajoutant à l'état de transe dans lequel vous plonge cette galette. Et le tout est accompagné périodiquement par la voix shamanique de Cisneros, excellent dans son rôle de troll des cavernes sous champis ne connaissant qu'un note (mais quelle note !), et dont la basse omniprésente et bourdonnante vous remue délicieusement les entrailles et vous envoie encore un peu plus haut dans les nuages, contempler d'un air distant cette misérable humanité qui n'est décidément que peu de chose face à la puissance des éléments. Vos tympans se liquéfient, votre cerveau explose et vous atteignez enfin l'éveil au milieu de la destruction vous entourant de toute part (au choix : une pluie de météorite, l'Apocalypse, le Ragnarök, la station Mir, ou n'importe quelle autre fin du monde.).


http://www.youtube.com/watch?v=tOpidgBVa5s

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #54 le: février 08, 2010, 17:13:57 pm »
alors Sleep c'est excellent : merçi!!!!!!!!! smiley14  smiley14  smiley14

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #55 le: février 08, 2010, 18:44:06 pm »


http://lelaboratoire.be/index.php?idcat=2

Torturo
01:18 8bit-rockers - Russian cowboy
03:07 Messer chups - Swamp - Cowboy
05:50 ABC de la guimbarde avec John Wright
06:27 D.A.F. - Der sheriff
09:25 Kleiner gonzales
11:31 Add n to (x) - The poker roll
15:44 Sabata tu es de passage - Banjo bang
Youri Margarine
16:31 Ennio Morricone - Navajo Joe
17:18 Jimmie Rodgers - Blue Yodel # 8
18:27 Anna Karina - Pistolet Jo
20:40 Der Plan - Persiches cow boy golf
21:55 Wanda Jackson - cowboy Yodel
23:54 Lighntning bolt - Dead cow boy
25:57 Norman Bambi - My cow
27:37 B.O Bebop cowboy - Go cactus man go
28:21 legendary stardust cowboy - paralyzed
Le Laboratoire (Hyperkut)
30:48 Jacques Brel et François Rauber - Far west (Film)
31:39 Ennio Morricone - Et pour quelques dollars de plus
32:57 Boys don't cry - I wanna be a Cowboy
36:34 Ennio Morricone - le bon la brute et le truand
37:14 Solar Skeletons - Candy in a Jar
40:39 Ol K. Bright's Hollywaiians - Hawaiian Cowboy
42:36 maurice wautelet - el cow-boy di charlerwè
44:03 Tran Quang Hai joue de la guimbarde VS L.A.M. - Hostile bacteria
DJ-PIE
45:19 World Of Illusion Starring Mickey & Donald - Stage 4 (2 Player Mode)
46:27 Sonic The Hedgehog 2 - Hill Top Zone
48:19 Lemmings - Stage 6 (Genesis Version)
49:24 Bambee - Cowgirl
52:11 Scooter - Apache
54:59 The Speed Freak - El Gringo Loco
58:35 Gustavo Santaolalla - The Wings (Brokeback Mountain Theme)
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

maschleu

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 74
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #56 le: février 08, 2010, 19:05:30 pm »
Die antwoord !!

essayons de reformuler la discution du midi entre 2 morceaux de pizza et cette video http://www.youtube.com/watch?v=Ziz-dUe5tWA avec mon kyjah !!

comme tous concept nouveau il est claire que cela peu laisser de glace ou au contraire nous rendre aphone d'engouement !! ce truc est tellement frontale comme un bon coup de boule, je ne voie rien de fake la dedans, peut être un peu sur-joué et super  travaillé non sans mal car sinon cela aurai pu être une blague mais nan c est bien réel ils ont la patate et mr hi-tek avant la purée niveau prod, a retrouvé le jeudi soir pendant le printemps de bourges car aprés ça serra sans doute périmé !!

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #57 le: février 08, 2010, 19:33:09 pm »
Ben moi, les cocos, vraiment désolé, mais Die Antwoord, j'y arrive pô smiley9  smiley6

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #58 le: février 08, 2010, 19:37:53 pm »
Citation de: "riz"
Ouais le Exile et le Clark sont chouettes et le four tet decevant , bien d'accord , par contre moi j'aime beaucoup le harmonic 313 ...

Pleins de bons trucs dans les trucs que tu m'as refilé , (miam le jon hopkins)


J'ai trouvé ça assez ennuyant le harmonic 313 aussi, c'est bien foutu mais c'est pas très bandant...

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #59 le: février 08, 2010, 19:45:27 pm »
Je vous conseille très fortement DakhaBrakha, les 3 albums mais surtout le live na dobranich.





 smiley14  smiley14  smiley14

http://www.youtube.com/watch?v=qOJjUjGs2xA
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)