Auteur Sujet: ce qui traine dans mes oreilles en ce moment.  (Lu 563083 fois)

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Re : ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #1935 le: janvier 29, 2014, 17:16:33 pm »
un ptit bruce pour commencer  caca_pirouette



suivis d'un excellent planetaldol on change de registre !  caca_nerveux


alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #1936 le: janvier 30, 2014, 10:17:59 am »
un très beau disque quec'estpasdudeathmetal (du tout)

http://staalplaat.com/fr/recording/grun-ist-grau

http://grisli.canalblog.com/archives/2013/10/14/28193590.html

sinon j'écoute Autopsy qui me semble être le meilleur retour de death '90 qui soit sorti ces dernières années


Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Ma belle-mère a dû faire poivrer la route « Réponse #1937 le: février 05, 2014, 20:44:17 pm »
Merci pour ton conseil, Alkbazz ! :arhh:

- Leslie Butler & Joe White : Ja-Gan (1975), très bon disque de dub !  smiley14



- Indian Jewelry : We are the wild beast (2006), très bon rock noise texan un peu expé, avec une énergie qui déblaye !



- Silvah Bullet : Chemissinyadiss (1998), bon morceau anglais au confluent du rap et de la jungle



- split Dialyx / Safety (1979) :  le morceau de Safety, Fidèle au poste, bien rock, vaut le détour



- Slayer : Hell awaits (1985),

En France, les chômeurs exploitent les patrons

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Carla Hoke

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 72
Re : ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #1939 le: février 13, 2014, 12:24:33 pm »

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
une espèce de coucou qui vit dans une horloge « Réponse #1940 le: février 16, 2014, 19:00:25 pm »
- Spasmodique : Spasmodique (1986) , du rock batave, un cinq-titres dur sans être lié à un genre extrême, avec une pointe cold comme on en faisait dans les années 80 et qui a correctement vieilli



- The Spitfire Boys : The Spitfire Boys (1979), un 45 t. de power pop bien trempée, pas trop éloigné de groupes comme Magazine, un groupe dont les ramifications ont fructifié généreusement et plus ou moins directement par la suite (The Slits, Siouxie & the Banshees, Frankie Goes To Hollywood, Visage, Psychedelic Furs)



- Compilation Shadows infestation (2005), un EP de drum & bass réussi en tout point avec des pointures tel Throttler, on se régale !



- Steve Reich : Phase patterns (1970)  smiley32



- Alèmu Aga ‎: The Harp Of King David (1994), c'est le volume 11 de la collection Ethiopiques, consacré à ce chanteur religieux éthiopien qui s'accompagne d'une harpe à dix cordes, c'est assez étrange, presque planant

En France, les chômeurs exploitent les patrons

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #1941 le: février 16, 2014, 20:25:43 pm »
 smiley14 Hell Awaits  smiley14
mon premier vinyle à moi

bin je rebalance un métal, le disque qui tourne là, parce que trouvé en repress et que j'aime ce disque et sa cover (argh mais que font les photocompositeurs!?). Du death avec une rythmique keupon du  cacadiable de  caca_dense

Desecrator "Subconscious Release" (1991) full album ϟ

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Re : ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #1942 le: février 17, 2014, 17:03:29 pm »
heheh alkbazz je te choppe toute les references c'est bien tu fais le defrichage pour moi smiley14

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
ce décret a force de loi « Réponse #1943 le: février 20, 2014, 20:40:49 pm »
- Simian Mobile Disco : Clock EP (2008), à l'exception du premier titre, c'est de l'électro pas mal sans être extraordinaire



- Mezzomatic : Just another life (2003), italo-disco allemand assez sympathique dans l'ensemble



- Luke Eargoggle : Audio warriors (2002), bon électro à la Luke Slater, ça tient le bon bout tout du long !



- The Fly Kicks : Dub from the krypt (2005), du dub suédois actuel, riche et varié



- Henri Brod : Quintette op.2 n°2 en fa majeur (vers 1835), belle musique à vents dans le style classique, c'est assez proche de Reicha

En France, les chômeurs exploitent les patrons

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : ce qui traine dans mes oreilles en ce moment. « Réponse #1944 le: février 25, 2014, 14:29:25 pm »
Citer
heheh alkbazz je te choppe toute les references c'est bien tu fais le defrichage pour moi smiley14

hehe, yes, te gènes pas! je pourrais faire une playlist qq part à l'occaz

le dernier Pestilence, très classe comme d'hab'

Pestilence - Obsideo (Full Album 2013)

Asphyx, le dernier m'a un peu déçu alors j'écoute celui d'avant :

Asphyx - Death... The Brutal Way (Full Album)

et puis un petit nouveau :

COMO MUERTOS "Irreversible Suplicio"

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
il s'est faingt être fin comme eulx « Réponse #1945 le: mars 03, 2014, 22:37:12 pm »
- Schubert : Sonate pour arpeggione et piano en la mineur D821  (1824)



- Les Temps Heureux : En ces jours (1972), de la pop-folk française qui tient bien la barre avec 2/3 tiers des textes en anglais




- Sun-Ra : Monorails & Satellites (vol.1) (1966),



- Penderecki : Thrène à la mémoire des victimes d'Hiroshima (1960), un classique de la masse sonore   smiley19 :ninja: :bonaventure:



Penderecki: Threnody for the Victims of Hiroshima

- Compilation Les Souffleurs de bruit (2006), de l'ambient alsacien sous toutes ces coutures, hypnotiques (Philippe Plantagenêt) ou surtout versant dans le montage poétique de prises de son voire la musique concrète (Jérôme Pergolesi, Isobrown), c'est très bon  :p51: :eaudemer:



En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
coutumes ésotériques « Réponse #1946 le: mars 04, 2014, 20:02:05 pm »
Luiz Costa : Tableaux champêtres op. 6 (vers 1910), excellente musique pour piano, c'est dans la veine ravélienne, superbe découverte !  :love: :love:

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
patrimoine légendaire centrafricain « Réponse #1947 le: avril 03, 2014, 23:37:32 pm »
- Nikos Skalkottas : Sonatine n°4 pour violon et piano (1935), noir, fin et poétique, de très bonne tenue, ça fait penser à Prokofiev



- Diatribes : Mémoires disséquées (2005), bon EP de jazz suisse improvisé   smiley4



alors que certains trucs sont vraiment valables comme la face B de Around my dream de KAZINO : Binary

- Kazino - Binary

bien bon !  smiley24

- Vaughan Williams : Fantaisie sur un thème de Thomas Tallis, pour orchestre (1910), magnifique, la grande classe harmonique !



- Gounod : Quatuor n°1 en do majeur (vers 1890), un des trois quatuors retrouvés il y a vingt ans, belle trouvaille !

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
beaucoup de jeunes allaient faucher « Réponse #1948 le: avril 16, 2014, 09:34:20 am »
- Monument : Monument vol. 1 (1970), du heavy-psyché français chanté en anglais avec quelques bons titres et d'autres qui frisent la variété...



- Haydn : Symphonie n°53 en ré majeur "L'Impériale" (1777),



- Winston McAnuff & Fixi - Garden Of Love [Clip Officiel]  :cowboy:
- Bononcini : Siedi, Amarilli mia (vers 1730), magnifique cantate, avec un gratin d'interprètes, mmmh !



- Nice Nice : Extra wow (2010), du rock atmostphérique actuel, pas mal du tout dans l'ensemble, l'album décolle carrément sur la deuxième partie   :goldo:

En France, les chômeurs exploitent les patrons