Auteur Sujet: Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010  (Lu 7915 fois)

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « le: janvier 24, 2010, 15:20:10 pm »
Salut

Je me permets de caser le programme du garage pour 2010

http://www.garage-l.fr/ cliquez sur agenda 2010, je n'ai pas l'adresse directe

Pour résumer :

expos de l'année programmées : Anne-Sophie Boivin (sténopé), Eric Ferrier (BD, fanzine), Gilles Brun (culpture papier), Le Dernier Cri et Alkbazz (sérigraphie, musique, vidéo, graphisme en tout genre), expo collective d'aout (thème "épreuves d'artistes"), F.P (mail-art), marché de noël (collectif)

partenariats & animations : stages, concours & fête du livre d'artiste FdL, Journées du patrimoine, biennale des métiers d'art, ateliers du samedi après-midi (et bien d'autres), stage CAP Marseille, stages atelier Librarii

publications : bévue technique 2, alkom'x 4, grave

travaux : installation de la sérigraphie, mise en valeur de la bibliothèque, valorisation du stand de vente de livre et disques

Et nous ne sommes pas à l'abri de l'imprévu !

Le Garage L.
Bd Bouche - 04300 Forcalquier
atelier d'artistes avec un toit qui fuit et un imprimeur dans la cave
association loi 1901

pour recevoir les news de dernière minute et les détails mois par mois merci de m'en faire la demande par mail/MP

un extrait de l'appel à contributions pour août (qui peut se résumer à "allez viendez"):

Le thème de cette année est : "épreuves d'artistes"

L'épreuve d'artiste comme "EA", le tirage test d'une gravure, celle qui permet à l'artiste d'élaborer son œuvre finale, celle qui sera exposée. L'épreuve d'artiste donc comme l'œuvre avant l'œuvre, l'œuvre qui ne se soucis pas de présentation ou de clarté mais bien de mise en lumière d'une volonté d'artiste et bien souvent aussi des hasards de la création dus aux aléas de la matière.
L'épreuve de l'artiste comme une lutte avec lui-même, avec le monde l'art, avec le regard du public ou celui des critique, l'épreuve comme une difficulté matérielle ou technique, comme un défi remporté ou non.
Les preuves d'artistes, les témoignages prouvant son appartenance à un groupe lorsque le quotidien administratif lui en demande (êtes-vous artiste malgré que vous ne soyez pas vendu à la FRAC ?) ou lorsque le groupe en question se campe sur son individualité (ou chaque individu devient chef de file d'un mouvement artistique nouveau faute de ne pouvoir se définir par autrui), lorsque les clans se forment là où tout devrait être libre.
Et bien d'autres façons de lire l'expression, celle que vous inventerez...

c'est tout  smiley22

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #1 le: avril 13, 2010, 14:53:51 pm »
euh tiens je peux peut-être mettre à jour...

l'actualité c'est l'expo de Eric Ferrier à partir du 03 mai jusqu'au 28 mai 2010
Il présentera sa nouvelle BD "Troma", une BD épique (70 à 100 pages) sur fond d'ancien régime au graphisme rappelant celui de l'underground 70 et la BD "alternative" des 90

http://kipsek.over-blog.fr/



Comme pour l'expo sténopé nous proposerons un atelier avec l'auteur (pour avoir les dates demandez par mail)

Du coup 2-3 actus parutions :

- la bévue technique du Garage L. designée par Catherine Georgarakis (programme détaillé, articles, jeux, graines de pastel etc); 3.5euros, 30pages couleurs
- Kipsek 2.0, le zine de Eric Ferrier tout nouveau ! (voir blog)
- GRAVE linobook par Alkbazz (10 copies, 24pages, dorure à l'or film, une 25e gravure offerte, 50euros port compris)
- Good vs Evil 4 et Shoboshobo zine, un exemplaire de chaque, 10euros




alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #2 le: juin 11, 2010, 11:18:38 am »
quelques images de l'expo qui se termine ce week-end et qui sera finalisée à Munich dans la bibliotheque de la ville du 9 juillet au 17 septembre

Gilles Brun est sculpteur, il recycle le papier coloré des prospectus et autres revues inutiles....

http://www.gillesbrunsculpteur.com/


prochaine installation, le Dernier Cri, à partir de lundi et durant un mois, avec différents ateliers, projections, sonorités etc

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #3 le: juin 11, 2010, 11:31:45 am »
smiley14


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #4 le: juin 11, 2010, 11:36:29 am »
eh ben ce sera l' occasion de passer vous voir !   smiley14
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

matohawk

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 360
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #5 le: juin 11, 2010, 12:14:15 pm »
y a t'il moyen d'organiser une petite soirée bruitiste avec une troupe de Marseillais par là haut???
elle ne marche pas cette disto, elle garde de la dynamique

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #6 le: juin 11, 2010, 13:21:23 pm »
ah tout est possible ! par contre faut voir le lieu, c'est pas non plus immense et l'acoustique n'est pas celle d'une salle de concert en fait c'est celle d'un garage auto smiley5

je suis un peu dans le flou encore quant au déroulement exact du mois DC mais toute proposition est bienvenue pour les weekend/fete de la zik etc

et je serais heureux d'avoir la visite de qq caniches  smiley16  

des news très bientot

matohawk

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 360
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #7 le: juin 11, 2010, 13:27:23 pm »
Par contre faut venir te voir pour en discuter.
Fête de la zik impossible, on fait un peu de bruit sur Lyon :

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=13879

Il y a du matos son??? Sur place???
Mais pour courant Août ça pourrait le faire.
elle ne marche pas cette disto, elle garde de la dynamique

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #8 le: juin 11, 2010, 13:49:40 pm »
courant aout sera l'heure de l'expo collective, ce serait donc bienvenu aussi
niveau son c'est rudimentaire, j'ai mon matos amateur (table-ampli) et 4-5 'caissons' fait maison - rien de pro (je pense qu'il est possible d'avoir du matos en prêt via mjc)

la salle principale fait dans les 75/100m² sur 5,5metre de haut, verrière XIXe en fond et double porte en fer en façade, plafond à peine isolé - le son est bon mais guère isolé de l'extérieur (et en face il y a les pompiers smiley5 )
l'espace n'est pas conçu comme une salle de concert, c'est un local atelier  modulable plutot grand - l'extérieur peutetre envahi (large trottoir) - on a entre 25 et 125 personnes sur vernissages

matohawk

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 360
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #9 le: juin 11, 2010, 13:59:11 pm »
ouais pk pas faire un concert pas trop trop bruyant.
À voir.

Je crois que je vais passer dans ton coin ce week end. Si tu peux me laisser un contact, une adresse en PM.


Thomas
elle ne marche pas cette disto, elle garde de la dynamique

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #10 le: juin 14, 2010, 11:53:20 am »
éyo éyo

l'expo Dernier cri à commencé ce matin
jusqu'au 12 juillet avec des animations tous les samedis (ateliers, soirées noise/musique, projections et autre)

affiche en cours d'encrage  smiley6

matohawk

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 360
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #11 le: juin 14, 2010, 11:59:21 am »
ça m'a l'air vraiment bien

À une heure de Marseille...
elle ne marche pas cette disto, elle garde de la dynamique

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #12 le: juin 14, 2010, 12:00:45 pm »
exact  smiley4

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #13 le: juin 14, 2010, 13:05:34 pm »
Trois heures par le bus  :smiley42:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

matohawk

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 360
Garage L. à Forcalquier (France 04) Programme 2010 « Réponse #14 le: juin 14, 2010, 13:15:51 pm »
si vous cherchez la petite bête aussi, ça prend plus de temps.
Pourquoi prendre le bus?
elle ne marche pas cette disto, elle garde de la dynamique