Auteur Sujet: bête question de led  (Lu 2359 fois)

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
bête question de led « le: décembre 11, 2009, 09:08:21 am »
Bon, vu que je plane pas mal des fois et que la logique c'est pas toujours mon fort, là, j'ai besoin de vos lumières...

En fait, je voudrais pouvoir allumer une led pour indiquer quel bend est en marche...

L'idée est d'utiliser des boutons rotatifs ( une connexion principale au centre et plusieurs connexions différentes quand on tourne le bouton...), et qu'à chaque connexion différente une led s'allume pour indiquer ce que l'on fait...

Des idées ???

Je suis sur que c'est balnave...

Merci !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
bête question de led « Réponse #1 le: décembre 11, 2009, 19:06:50 pm »
essaie avec double rotary switch chez Mouser, tu trouvera ton bonheur.

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
bête question de led « Réponse #2 le: décembre 13, 2009, 17:51:27 pm »
2.4 volt je pense une led je ne sais pas le minimum pour led au sinon ,,, Donc si j ai bien compris tu cherhce a trouver le + et le - dans un circuit ??? et tu veux utiliser une led pour ça ??? C'est ça ?

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
bête question de led « Réponse #3 le: décembre 14, 2009, 12:55:19 pm »
non, l'idée c'est d'actionner un switch, quand il est en on, la led s'allume, quand il est en off, la led s'éteint.

Le switch en question, ce serait un rotatif...
Je me demande juste si il faut faire une manip particulière ou si il suffit de mettre la led en série sur le bend pour qu'elle s'allume. Et auquel cas, si c'est possible, si cela n'alterera pas le bend...
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
bête question de led « Réponse #4 le: décembre 14, 2009, 14:11:00 pm »
Citation de: "Dead Beat"
non, l'idée c'est d'actionner un switch, quand il est en on, la led s'allume, quand il est en off, la led s'éteint.

Le switch en question, ce serait un rotatif...
Je me demande juste si il faut faire une manip particulière ou si il suffit de mettre la led en série sur le bend pour qu'elle s'allume. Et auquel cas, si c'est possible, si cela n'alterera pas le bend...


Me suis deja demandé comment faire... mais je penses que tout les points de bend sont relié à la masse par la puce je penses, donc si on mets le + pour la led dessus et le moins qui se rejoint aux points de bends ça marche nan??
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
bête question de led « Réponse #5 le: décembre 14, 2009, 20:26:31 pm »
pas forcement, ça dépend....