Auteur Sujet: mes questions bêtes !!!!  (Lu 3299 fois)

wxyz

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 22
mes questions bêtes !!!! « le: décembre 27, 2009, 20:09:27 pm »
bonsoir,

N'ayant pas de grande connaissance dans le circuit bending, je me pose pas mal de question, souvent bêtes. Enfin quand on ne connait pas.

Afin de ne pas faire sans cesse des posts pour mes questions; je vais tout regrouper  sur celui la, en espérant ne pas me faire trop lyncher par l'éventuelle bêtitude que pourrai avoir mes questions. smiley10


Voila je me demander comment est ce que l'on peu savoir quand on a trouver un pitch?

J'ai bricolé quelque jouet, je trouve des glitchs, d'autre bend, mais je ne sais pas comment reconnaitre que tel ou tel bend peu en faite être un pitch.

Si un d'entre vous pouvez éclairé ma lanterne


 smiley15

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
mes questions bêtes !!!! « Réponse #1 le: décembre 28, 2009, 16:14:12 pm »
afin de bien voir, je pense qu'il faudrait que t'ailles voir sur le site de bitcrusher, ya deux trois tutos sur les dictées magique, tu verras un aperçus de comment on trouve le pitcH;

sur la majorité des jouets, le pitch est réglé par une resistance qu'il suffit d'enlever et de remplacer par un potard. En général, tu gagne un pitch haut, et parfois, pour le pitch bas, il faut relier à la masse le potard.

Dans les jouets simples, le pitch se trouve au doigt : là où, lorsque tu place ton doigt tu entends une variation vers le bas ou le haut, c'est que c'est bon..

bon, c'est peut être pas très clair, mais au moins t'as des pistes !!

Sinon, bienvenue chez nous, et hésites pas, poses tes questions ( et hèsites pas à poster dasn de vieux threads, ils remontent quand on les relance, donc c'est vivible !!)

bon bends.
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

wxyz

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 22
mes questions bêtes !!!! « Réponse #2 le: décembre 28, 2009, 18:12:17 pm »
Je te remercie, n'ayant dans mon entourage personne qui bricole les jouets ( entre autre) c'est pas évident de comprendre, même si quelque part ce n'est pas compliquer.

En tous cas j'ai déjà une petite base pour trouver les pitchs c'est cool

Mais pour continuer dans les pitchs,. Une fois trouvé comment on choisit le potard que l'on va lui mettre, surtout y a t il une valeur importante?
Je vois souvent dans des schémas que les gars mettes un potard de 100k.
Est ce qu'un plus fort ou plus faible change quelque chose?

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
mes questions bêtes !!!! « Réponse #3 le: décembre 28, 2009, 21:25:52 pm »
yep..

commences par une valeur de potard sensiblement identique à celle de la resistance. Après, faut tester, plus, moins... cela dépend du jouet !!

pour ce qui est des potards, des linéaires, c'est mieux.

En gros, un potard, ça te permet d'avoir une resistance variable entre 0 et +k et inversement...
100k : ta course te permettra d'obtenirune valeur entre 0 et 100 k.

je te conseille de choper le pdf d'apprendre l'électronique, que tu dois pouvoir choper là :

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=11452

après, mes connaissances sont approximatives, hein, je suis pas electronicien à la base !!
 smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
mes questions bêtes !!!! « Réponse #4 le: décembre 29, 2009, 09:40:55 am »
ah ouais, et procure toi handmade electronique music de collins, ça permet d'avoir quelques bonnes bases et idées...

et n'hésites pas à te promener sur le circuitage link du forum, ya pleins de bon sites..

faut aimer l'anglais, ça aide un peu...

bon courage ! smiley4  smiley4
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
mes questions bêtes !!!! « Réponse #5 le: décembre 29, 2009, 10:08:51 am »
ya la technique 'millot' qui consiste à poser un morceau de pâte à sel sur le circuit, afin de trouver les points sensibles ;)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

wxyz

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 22
mes questions bêtes !!!! « Réponse #6 le: décembre 29, 2009, 10:38:07 am »
Citation de: "Dead Beat"


pour ce qui est des potards, des linéaires, c'est mieux.



leur utilité est ce juste pour les pitchs?

Petite question, suite à pas mal de schéma trouver sur le net, j'ai décidé de modifier ma tr626, donc dans c'est schéma, il y en à un a base de potentiomètre, qui sert à couper le volume des instruments.
En gros on monte un potentiomètre sur chaque instrument que l'on veux pouvoir couper individuellement.

J'ai lu dans un petit tuto d'électronique que pour des réglages sonores il fallait prendre des potentiomètre logarithmique.

Que dois je  utiliser car dans le schéma il n'est pas préciser de quel potentiomètre il s'agit ?

En tous cas merci bien   :shao:  , je télécharge les bouqins histoire d'en apprendre un peu plus.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
mes questions bêtes !!!! « Réponse #7 le: décembre 29, 2009, 11:44:26 am »
Pour changé la valeur du sons c'est logarithmique et pour changé un pitch c'est linéaire ainsi que pour d'autre effets comme une disto ect...
Pour un jouets simple, change la résistance qui indique le pitch par un potard de 1M ça marche bien et ça donne un plus grand pitch.
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

wxyz

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 22
mes questions bêtes !!!! « Réponse #8 le: décembre 30, 2009, 22:10:38 pm »
Merci pour les conseils.

ils mon servi aujourd'hui, j'ai trouver un pitch sur un fourgon ambulance, que je n'avais pas du tout acheter à la base pour le bendé.

excellent.  smiley5  smiley5

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
mes questions bêtes !!!! « Réponse #9 le: décembre 31, 2009, 00:54:16 am »
Et sinon WXYZ comment avez-vous eu connaissance de ce forum?
Vous connaissez en personne un canidé,
a)Alain D. si vous êtes parisien
b)Alain D. si vous costarmoricain
c)Alain D. si vous travaillez à la bibliothèque
d)Alain D. si vous aimez Giscard
?
En fait c'est interessant de savoir d'où viennent les gens et comment et pourquoi?
Bon ok cette enquête m'a été commandité par Mlle Cenobite, en échange de quelques adresses de bucherons à l'érable qui passeraient sur la canebière!


et sinon merci Dead Huggy Beat je ne connaissais même pas ces tuyaux de base

wxyz

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 22
mes questions bêtes !!!! « Réponse #10 le: janvier 01, 2010, 17:10:05 pm »
Citation de: "mysh3l"
Et sinon WXYZ comment avez-vous eu connaissance de ce forum?
Vous connaissez en personne un canidé,
a)Alain D. si vous êtes parisien
b)Alain D. si vous costarmoricain
c)Alain D. si vous travaillez à la bibliothèque
d)Alain D. si vous aimez Giscard
e)Alain D. si vous aimez google


Une recherche en amenant une autre, je suis tombé par hasard sur ce forum.
Si tu veux que je développe bien plus le récit de mon arriver sur ce forum je peu le faire. Mais pas tout de suite, sa pique encore de la soirée.
Forum bien sympa soi dis en passant.