Auteur Sujet: proposition dépôt livres & oeuvres - noel ou a l'année  (Lu 2902 fois)

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
proposition dépôt livres & oeuvres - noel ou a l'année « le: novembre 18, 2009, 16:55:39 pm »
salut

voilà, au garage L., atelier d'artiste à Forcalquier (04) j'essaie de développer un rayon comix/livres auto-prod, fanzines - à ce jour nous avons un bon stock Dernier Cri, des fanzines BD, des BDs auto-prod, de la littérature (éditions de l'Elan), des livres d'artistes et nos prods

l'idée est de pouvoir accueillir d'autres bouquins et fanzines en prenant une marge minimum (10%) afin de constituer un stock attractif pour l'urbain de PACA - je sais que les ventes ne sont pas encore monstrueuses mais cela fait seulement une petite année que l'on fait ça et plus on en a mieux c'est (on a du écouler 30/40 prods DC en 6 mois, mais j'en achète aussi ^^)
musique, pourquoi pas aussi

PAR ailleurs : nous faisons un marché de noël des artistes pas trop chers, à partir du 02-12-09 et jusqu'au 19-12-09
bin là pareil, j'improvise mais c'est vrai que ça m'intéresserais de pouvoir proposer des trucs disons 'différents'
même conditions, avec en option l'adhésion pour l'assurance (soi 15euros + 10% par ventes total supérieur à 50euros)
l'idée là est de proposer des choses accessibles, pas bradées, mais de petits prix, moins de 100/150 (ce qui n'exclue pas quelques pièces plus importantes), gravures, cartes, petits tableaux/sculptures etc

voilà pour l'immédiat

mail : librarii@librarii.org ou à moi

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
proposition dépôt livres & oeuvres - noel ou a l'année « Réponse #1 le: novembre 18, 2009, 17:24:49 pm »
que dirais-tu de ça?

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
proposition dépôt livres & oeuvres - noel ou a l'année « Réponse #2 le: novembre 18, 2009, 18:04:10 pm »
ah oui carrément, je pense que ça intéressera nos imprimeurs et autres typographes :) dont moi !
en plus je vois que vous n'avez pas de dépôt dans le sud...


ok, alors pour expédier des trucs c'est ici :

Le Garage L.
Bd Bouche - 04300 Forcalquier

avec un avis d'expédition si possible pour qu'on l'attende (mail, Mp, forum)
une liste avec votre prix (auquel j'ajoute 10%) ou le prix public (auquel je retranche 10%) et si oui des cartes de visites

je me charge de vous renvoyer un bon de dépôt, de faire la promo et de vous régler
en terme de quantité je pense que entre 5 et 10 reste raisonnable (j'en compte déjà 3 d'office) à vous de voir

nice ! un bien bel objet :)

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
proposition dépôt livres & oeuvres - noel ou a l'année « Réponse #3 le: novembre 18, 2009, 20:34:42 pm »
je viens de regarder ici http://www.lendroit.org/lendroit/index.php?id=564

en effet, si vous en avez imprimé 42, je ne vais pas vous en demander 10, enfin j'imagine, à vous de voir combien donc

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
proposition dépôt livres & oeuvres - noel ou a l'année « Réponse #4 le: novembre 18, 2009, 20:40:02 pm »
ça c'est le numéro 1 aka Portraits Passés.
le numéro 2 aka Mon cul sur la commode est tiré à 61 exemplaires.
Le mieux c'est que Kuny ici présente se manifeste, car elle gère bien ce genre de dossier. Et puis elle habite en france.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Domenech force Estelle à sucer Gallas « Réponse #5 le: novembre 19, 2009, 01:43:31 am »
Citation de: "mysh3l"
que dirais-tu de ça?


Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est du bon revival de l'expression street/trash NYC du début des 80's, ça fait penser à Shuggaz Down9 (pour le fond notamment), belle trouvaille :shao: smiley14
En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
proposition dépôt livres & oeuvres - noel ou a l'année « Réponse #6 le: novembre 19, 2009, 07:09:17 am »
Entièrement d'accord avec toi monsieur Decaud, l'esprit street trash c'est le seul feu qui me ravive.

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
proposition dépôt livres & oeuvres - noel ou a l'année « Réponse #7 le: novembre 19, 2009, 09:50:10 am »
on avait discuté de ça avec kuny sur mon sujet gravures
c'est fait à Rennes c'est ça ? pour le contenu j'ai encore un de mal à cerner (mon pc rame sur le site du tirejus) mais j'ai pensé d'abord au Paréiausaure (orthographe ?) qui je crois est fait (était ?) par là bas ou encore certains travaux de Plein chant
en tout cas du point de vue de la forme (typo, reliure/couture, papier) c'est proche de ce que l'on fait ici, je pense que ça aurait toute sa place au garage mais aussi dans la fête du livre d'artiste 2010
et puis ça pourra rappeler des souvenirs à notre newyorkais attitré ^^

l'annonce n'en est pas close pour autant ! welcome artists, books, et autres prods autonomes

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
proposition dépôt livres & oeuvres - noel ou a l'année « Réponse #8 le: décembre 05, 2009, 13:21:54 pm »
Bon, j'attends toujours de vos nouvelles :)

je suis de plus en plus motivé pour constituer un fond de productions indépendantes graphiques, fanziniques etc
c'est vrai que chez nous c'est petit (150000 habitants dans le département) mais en même temps il faut aller loin pour trouver des trucs intéressants, et comme je l'ai dit ailleurs nous ne sommes pas concurrencés par la FNAC ou autre

je voudrais compléter ce sujet en proposant aux éditeurs vynils/CD courageux de tenter le coup chez nous, sur le même principe : dépôt avec 10% pour l'asso (ou en ajoutant un euro au prix de vente). Je garantis pas des résultats extraordinaires mais je connais quand même du monde que ça intéresserait (dont moi :)

par ailleurs, nous sommes toujours ouverts aux propositions d'expositions, et d'autant plus si elles concernent l'art graphique contemporain. Là aussi il faut que tenir compte de notre agenda toussa, mais si vous cherchez un lieu dans le sud-est bin ça s'étudie :) et il n'y a pas de tarif de location de la salle ^^

enfin bref

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
victory « Réponse #9 le: décembre 20, 2009, 21:25:26 pm »
Citation de: "alain"
Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est du bon revival de l'expression street/trash NYC du début des 80's, ça fait penser à Shuggaz Down9 (pour le fond notamment), belle trouvaille  


j'ai rien compris!

Citation de: "alkbazz"
on avait discuté de ça avec kuny sur mon sujet gravures
c'est fait à Rennes c'est ça ? pour le contenu j'ai encore un de mal à cerner (mon pc rame sur le site du tirejus) mais j'ai pensé d'abord au Paréiausaure (orthographe ?) qui je crois est fait (était ?) par là bas ou encore certains travaux de Plein chant
en tout cas du point de vue de la forme (typo, reliure/couture, papier) c'est proche de ce que l'on fait ici, je pense que ça aurait toute sa place au garage mais aussi dans la fête du livre d'artiste 2010
et puis ça pourra rappeler des souvenirs à notre newyorkais attitré ^^

l'annonce n'en est pas close pour autant ! welcome artists, books, et autres prods autonomes


c'est fait a Rennes, et je pense que le prochain le sera egalement, sauf qu'on s'emancipe des vieilles institutions, et qu'on ira vraisemblement chez presse puree http://lapressepuree.neuf.fr/
ou un proche collaborateur qui ne donnera jamais un coin a champi taffe... sinon, on a un membre purulent a londres... comme on est $acrement mal organises, la fab risque de se faire dans la douleur, j'aurais bien envisagé a un moment que chacun imprime une partie dans son bled (chez moi c'est les editions du monstre, mais l'atelier fait un peu peur), mais on va se galerer c'est la seule chose sure a son pied beau...

je ne connais pas le Paréiausaure, mais leur manifeste sur les curiosités morbide est alléchant! et merci pour plein chant, c'est la vieille classe ca!

sinon, on n'est malheureusement pas typo... les textes sont imprimés "simplement "en reprographie tradi... mais on espere bien squatter l'ateler des editions fol avoine quand on aura notre permis...

MYSH  smiley20
j'en profite pour te dire que le prochain theme est bien confirmé, une reunion aperitive se profile chez les breizhou, ptetre qu'ils ont skype? tu pourras regarder les deux neuf se vider...

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
proposition dépôt livres & oeuvres - noel ou a l'année « Réponse #10 le: décembre 20, 2009, 21:31:06 pm »
Citation de: "alkbazz"


je suis de plus en plus motivé pour constituer un fond de productions indépendantes graphiques, fanziniques etc
c'est vrai que chez nous c'est petit (150000 habitants dans le département) mais en même temps il faut aller loin pour trouver des trucs intéressants, et comme je l'ai dit ailleurs nous ne sommes pas concurrencés par la FNAC ou autre

je voudrais compléter ce sujet en proposant aux éditeurs vynils/CD courageux de tenter le coup chez nous, sur le même principe : dépôt avec 10% pour l'asso (ou en ajoutant un euro au prix de vente). Je garantis pas des résultats extraordinaires mais je connais quand même du monde que ça intéresserait (dont moi :)

par ailleurs, nous sommes toujours ouverts aux propositions d'expositions, et d'autant plus si elles concernent l'art graphique contemporain. Là aussi il faut que tenir compte de notre agenda toussa, mais si vous cherchez un lieu dans le sud-est bin ça s'étudie :) et il n'y a pas de tarif de location de la salle ^^

enfin bref


j'ai peut etre des trucs pour toi, mais j'ai peur pour le trans-port... j'ai des livres de ma prod imprimés avec des disques, tout est assez fragile, c'est ca le hic...

Citer
Bon, j'attends toujours de vos nouvelles :)


faut attendre encore un peu, desolee