Auteur Sujet: session field recording ?  (Lu 53411 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session field recording ? « Réponse #150 le: mars 16, 2010, 19:34:03 pm »
ah oui c'est étonnant mesca, on dirait que ce que tu diffusais était englobé dans une reverb =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
session field recording ? « Réponse #152 le: mars 17, 2010, 08:36:03 am »
heu je me rappelle pas exactement mais y devait y avoir un max de reverb un peu partout, ça me plaisait par opposition à tes sons très présent au premier plan, je vais réécouter pour voir .

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session field recording ? « Réponse #153 le: mars 17, 2010, 09:54:31 am »
ça passait bien en tout cas !

à part la dernière session, je pense qu'on était un peu fatigué =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
session field recording ? « Réponse #154 le: mars 17, 2010, 10:11:15 am »
c'est surtout le buzz sur la denière partie qui était très troublant, perso je n'arrivais pas à l'intégrer et donc il me dérangeais beaucoup .

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session field recording ? « Réponse #155 le: mars 17, 2010, 18:43:27 pm »
Cool, oue il y a des passages sympa! Sur le moment on se rend pas bien compte. Encore désolé pour le buzz... Le pire c'est que le moment ou il est le plus gênant, ou on l'entend le plus, au début de la 2ème partie, ba à ce moment la je fais pas grand chose smiley13 Mais bon après il est un peu couvert heureusement. J'avais pas mi mon niveau général assez fort ducoup j'entendais pas le buzz... Je retiens pour la prochaine fois je vais mettre plus fort. En fait j'aurai du redémarrer ma carte son et me barrer et revenir.  smiley18

Sinon j'aurai bien fait durer un peu plus, au moment ou on a arrêté j'étais en train d'essayer de virer mon buzz sans tout redémarrer et sans mettre le niveau à zero (ce qui marchait pas) pour pouvoir revenir après mais bon tant pis ça faisait déjà un petit moment qu'on y était c'est pas grave et puis mesca nous avait quité je crois smiley11

EDIT : sinon je suis ok pour remettre ça quand vous voulez, mais pour la prochaine session je serai plus pour de la musique rythmée/pop/nulle pour attardés et autistes avec des sonorités crétines pouet pouet (bon évidemment j'ai jamais essayé de faire ça a plusieurs alors je sais pas ce que ça pourrai donner, mais je pense que y'a moyen de s'amuser). Je créerai un nouveau sujet... Mais si vous préférez refaire dans le même genre je suis partant aussi.
A+
C'est étonnant qu'il y ai pas plus de caniches sur ninjam smiley11
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
session field recording ? « Réponse #156 le: mars 17, 2010, 19:19:56 pm »
si si en fait je suis resté jusqu'au bout , mais quand la connection à merdé, j'ai essayé 3 fois de me reconnecter, j'ai continué à jouer avec vous sans émmettre, c'est la partie la plus courte environ 15 mn .
pour remettre ça, faut voir pour dimanche en début d'aprem, il semble que ce soit le meilleur moment pour ma connection et si tu veux faire un truc différent, tu envois ta rythmique et ta mélodie et je vois ce que j'arrive à jouer dessus et roule ma poule, bon si je suis pas trop crevé parce que vendredi et samedi, 2 jours avec un batteur enfermé dans une toute petite pièce et on en sort un tantinet lessivé héhé héhé .

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session field recording ? « Réponse #157 le: mars 17, 2010, 22:15:37 pm »
ok on verra pour dimanche alors. Je peux pas te dire si je pourrai ce dimanche la il y aura surement du monde chez moi comme tous les dimanches mais peut être. Je te tiens au courant. Sinon lundi ou mardi ou mercredi ça le fera si jamais ta connexion marche.

Et sinon pour la rythmique, ça serai dans le genre improvisation sur un rythme fait au fur à mesure mais qui conserve un tempo marqué (pédale de loop virtuelle ça marche bien avec boite a rythme peut être), et puis impro de divers instruments dessus et mélodie débile (genre oggy et les cafards) ou belle mélodie si tu t'en sens l'âme. Enfin tout ça en fonction de ce que tu ajouterai dessus évidemment. Sinon ça sert à rien d'être plusieurs lol. Mais en tout cas je pense que c'est plus facile si y'a une idée de base. Pour la session qu'on a fait j'étais un peu perdu je savais pas trop quoi faire... Après si t'a d'autres idées pour la tournure de base hésites pas  smiley23
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session field recording ? « Réponse #158 le: mars 17, 2010, 22:57:10 pm »
oué n'hésite pas a créer un topic à ce sujet =)

moi je serai bien partant pour des petits duo/trio bruitistes improvisés huhu

et oui dommage qu'il n'y ai pas plus de caniches, yavait du mouvement à une époque et ça s'est vite calmé ..
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session field recording ? « Réponse #159 le: mars 18, 2010, 01:08:24 am »
Oue bruitiste improvisé ça peut être cool aussi smiley14 je vote pour
Citer
et oui dommage qu'il n'y ai pas plus de caniches, yavait du mouvement à une époque et ça s'est vite calmé ..

Oui c'est surement que ça rebute le cambouis de ninjam au début mais en fait c'est facile, d'ailleurs si on veux faire plus à l'arrache y'a même pas besoin de passer par reaper pour faire du son depuis son logi préféré sur nine jajam. Si ça continue je vais être obligé de revenir squater dans les chanels normaux de ninjam pour me faire éjecter, la où il y a 90% de guitaristes qui jouent des berceuses pour lamantins passifs qui broutent en regardant le plancton passer smiley18
Allez venez quoi, même si c'est pour faire un remix pétomane de johnny c'est parfait!
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
session field recording ? « Réponse #160 le: mars 18, 2010, 18:29:12 pm »
je maintiens pour dimanche et si ça le fait pas on verra dans la semaine, et dans le style que tu veux essayer nous verrons bien ce qui en sort .
Pilami qu'entends tu par bruitiste exactement, sans les synthés, à partir d'objets divers et variés, parceque là il va falloir sortir les micros et trouver des sources  sonores , ou bien dans le jeu et sans instrument comme la flute par exemple ?

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session field recording ? « Réponse #161 le: mars 19, 2010, 01:06:23 am »
Citer
Pilami qu'entends tu par bruitiste exactement, sans les synthés, à partir d'objets divers et variés, parceque là il va falloir sortir les micros et trouver des sources sonores , ou bien dans le jeu et sans instrument comme la flute par exemple ?


Heu ça serai pas faire du bruit tout simplement? que ça soit avec ou sans synthés? smiley9

Mais c'est vrai qu'a partir d'objets divers et variés ça serai vachement cool! Pas d'effets, ou alors de la reverbe ou du delay mais c'est tout, et on fait du bruit avec des gros objets qui font tout trembler genre des gros trucs qui tombent par terre. Et puis on peut faire du bruit avec sa voix aussi sinon c'est pas drôle. Franchement ça me tenterai vraiment un truc comme ça! J'en salive d'avance par contre c'est clair qu'il faudrait que ça tombe un moment ou il y ai personne chez moi pour pouvoir faire du bruit. Mais ça peut se trouver. Si c'est ça pas de soucis pour moi pour sortir les micros et trouver les sources sonores. Merci pour l'idée mescalibur! Mais après si c'est plus chian pour toi de sortir les mics tu peux faire un accompagnement ou une base rythmique, ça peut être cool aussi avec  smiley14
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session field recording ? « Réponse #162 le: mars 19, 2010, 09:18:31 am »
ouip , entre le noise et la musique concrete en gros : http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_bruitiste =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
session field recording ? « Réponse #163 le: mars 19, 2010, 09:52:50 am »
Bof j'ai posté ce matin avant le petit dèj et là je découvre que mon message n'est pas enregistré, c'était à propos des bruitistes, de l'abandon de la mélodie et de la quantification des hauteurs et que c'est ce que j'essaie de faire avec mes machines de passer de l'un à l'autre en permanence, aujourd'hui et demain nous allons essayer d'enregistrer avec Nico, juste un over head sur la batterie pour qu'on se réécoute et vous faire entendre cette drole de chose que nous produisons .

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
session field recording ? « Réponse #164 le: mars 19, 2010, 12:32:02 pm »
ouaaah t'en as eu plusieurs à la fois ?? ça c'est sur ça prends du temps .