Auteur Sujet: Amateur trax  (Lu 3389 fois)

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Amateur trax « le: octobre 16, 2009, 14:30:56 pm »
Hello

bin, je me décide à montrer quelques bouts d'essais sous Jeskola Buzz

c'est amateur, débutant, je suis pas très à l'aise sur PC, je connais assez peu Buzz (mais je connais que lui ^^) et j'ai du mal à l'install

ça date de 4 à 3 ans, je vois ça comme des maquettes ou tests (et je n'ai pas retrouvé les ogg)


http://librarii.org/IMG/mp3/i_have_to_do_what.mp3
http://librarii.org/IMG/mp3/test-ambient_neubauten.mp3


si je devais m'y remettre je pense que je ferais très différent

edit : oté les trax, jen laisse 2, ça va ?
c'est libre, le morceau intitulé avec "neubauten" j'ai utilisé des samples de EN fourni librement
ce sont mes compos oui, et les titres sont taggés normalement

 :smiley17:

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Amateur trax « Réponse #1 le: octobre 16, 2009, 14:51:30 pm »
ACHTUNG !

Tu risque l'épilation à la flamme moyen ageuse sur la place publique


1 Ne pas poster plus d'un morceau par post.
2 Ne pas flooder, attendre quelques retours avant de reposter un nouveau morceau.
3 Les morceaux postés doivent-être de votre composition.
4 Et libres de droit.
5 Si possible nommer les morceaux comme suit : artiste_titre.mp3 (ou .ogg)


 smiley22  smiley23

isAAAc

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 55
Amateur trax « Réponse #2 le: octobre 18, 2009, 13:10:45 pm »
le premier défouraille sec, mais est très ... compact, voire un peu redondant (à mon gout en tout cas, et mon gout n'est pas forcément une référence...)

je préfère le second, même si je me suis attendu à ce qu'il parte je sais pas où, mais non en fait... mais fort sympatique en tous cas (toujours à mon gout qui n'est toujours pas une référence)

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Amateur trax « Réponse #3 le: octobre 18, 2009, 14:34:39 pm »
Merci à toi Isaaac, ton goût me convient ^^ c'est ce que je ressens aussi sur mes essais en général, ça manque de quelque chose... D'un autre côté je ne sais pas utiliser les instruments et autres synthés sous buzz, alors j'ai du mal a créer des variations, ou alors en les jouant live...

est-ce qu'au niveau 'fini' je peux améliorer les choses ? je pense aux réglages des niveaux ou finition générale (je sais pas, c'est le mastering ?)

autre question : dois-je créer une licence libre pour pouvoir dire que ces trax sont libres ?

isAAAc

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 55
Amateur trax « Réponse #4 le: octobre 18, 2009, 16:00:50 pm »
^^
on peut toujours améliorer, c'est même sacrément chiant, car le plus dur n'est pas d'améliorer, mais d'arrêter d'améliorer et de finir un morceau (en tout cas moi c'est mon problème bien souvent)

ce n'est pas vraiment à moi ni à quelqu'un d'autre de te dire comment améliorer, mais à toi de tester, car il y a que toi qui sait vraiment ce que tu veux exprimer par tes morceaux, nous on ne peut que ressentir ce que tu tente d'exprimer, et qui sera par définition en deçà de ce que tu as dans la tête et dans le ventre... (non je suispas boudhiste, mais plutot phénoménologiste , si on veut emplyer des grands (gros) mots (maux) )

pour ce qui est des licences, je commence à me pencher moi même sur la question et je ne suis pas d'une grande aide si ce n'est te filer le lien que moi même je suis en train de potasser:
http://faq.tuxfamily.org/License/Fr

mais je suis sur qu'ici même il y a pas mal de gens qui se sont eux mêmes penchés sur la question, et qu'il y aura autant d'avis que de licences, voire même plus...

;)

tiens moi au jus en tous cas , tes questionnements m'intéressent

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Amateur trax « Réponse #5 le: octobre 18, 2009, 17:43:51 pm »
bah disons que je ressens pas le besoin de fignoler, mais je m'interroge sur la perception d'autrui, en gros est-ce que le son est écoutable pour d'autres que moi... mais tu as raison, d'ailleurs je devrais écouter mes morceaux avec du volume et un bon son pour me rendre mieux compte

pour la licence je demande car quand on me dit 'il faut que tes compos soient libres de droit' ça me parait évident que ça l'est mais un gars me disait ce weekend que pour pouvoir dire qu'une oeuvre est libre il faut qu'elle soit sous licence libre.... alors du coup je sais plus... en même temps ce sont des maquettes, je vais pas déposer des maquettes

c'est comme le bio et le naturel... ^^

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Amateur trax « Réponse #6 le: décembre 13, 2009, 13:00:35 pm »
le "i have to do what" est un peu trop flonflon pour moi  smiley5 (clin d'oeil à une de tes réponses sur un morceau de pantalon 3d)

je préfère le morceau ambient malfesant...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Amateur trax « Réponse #7 le: décembre 16, 2009, 12:45:10 pm »
smiley5  donc tu as trouvé la définition? disons que flonflon manque de caractère, trop guilleret ou gentil - c'est une appréciation toute personnelle sans jugement critique

hé bin bref, je préfère aussi le un peu malfaisant ;)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Amateur trax « Réponse #8 le: décembre 16, 2009, 22:15:13 pm »
non j'ai pas cherché en fait... j'avais plus ou moins deviné ce que ça voulait dire et tu viens de me le confirmer mais c'est vrai que j'ai rarement entendu cet adjectif ; )

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Amateur trax « Réponse #9 le: décembre 17, 2009, 15:39:16 pm »
flonflon, j'ai déjà entendu dire ça je croie enfin c'était plutôt flanflan, genre qui flanche, faiblard, plat, mou... Je sais plus... (sinon la zic j'écouterai plus tard)
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)