Auteur Sujet: BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT  (Lu 22895 fois)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #30 le: octobre 24, 2009, 19:13:46 pm »
je ne sais rien de cette affur mais pour ce qui est des panneaux solaires ça dépend du contrat passé avec EDF normalement c'est une bonne solution pour refaire le toit puisque c'est EDF qui le paye .
pour être très clair, ils paient les panneaux, la toiture qui les accueille et tu ne paie pas d'électricité, tu dispose d'1 convertisseur pour l'utilisation directe de l'électricité, mais pas de stockage ( batteries ) .
plus la superficie est importante plus EDF est intéressé , quelque soit l'état de la toiture ce qui les intéresse c'est la pérennité du bâtiment .

komakino

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #31 le: octobre 25, 2009, 16:05:32 pm »
Citation de: "mescalibur"
je ne sais rien de cette affur mais pour ce qui est des panneaux solaires ça dépend du contrat passé avec EDF normalement c'est une bonne solution pour refaire le toit puisque c'est EDF qui le paye .
pour être très clair, ils paient les panneaux, la toiture qui les accueille et tu ne paie pas d'électricité, tu dispose d'1 convertisseur pour l'utilisation directe de l'électricité, mais pas de stockage ( batteries ) .
plus la superficie est importante plus EDF est intéressé , quelque soit l'état de la toiture ce qui les intéresse c'est la pérennité du bâtiment .


On n'a pas EDF à Strasbourg, mais Electricité de Strasbourg dit l'ES
et c'est pas une blague

SEGAFREDOU

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 74
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #32 le: octobre 25, 2009, 18:29:53 pm »
... enfin oui et non, à Strasbourg on a les deux, c'est assez compliqué, on va dire que l'Electricité de Strasbourg est une entreprise locale de distribution d'électricité ... mais l'ES est rattachée au groupe EDF.

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #33 le: octobre 25, 2009, 18:45:56 pm »
hum ! hum ! je suis loin mais je pense que ça fonctionne de la même façon, je vais me rencarder sur les possibilités qu'offre EDF au travers d'ES .

matohawk

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 360
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #34 le: octobre 25, 2009, 22:04:42 pm »
Bon courage!
elle ne marche pas cette disto, elle garde de la dynamique

Napolecon

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 373
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #35 le: octobre 31, 2009, 12:53:31 pm »
La ville voudrait en faire une annexe de la Laiterie, une salle de concert grand public et commerciale mitoyenne, l'argument fallacieux serait bien sûr de créer de l'emploi mais nous savons déjà qu'il n'y aura pas plus d'embauche et des contrats précaires au tournant surtout la salle serait sous la tutelle de la ville, ça signifierait avoir un adjoint au maire au conseil d'administration, un droit de regard sur les différentes manifestations culturelles ou imposer des objectifs irréalisable comme la rentabilité et subir un chantage permanent pour pouvoir continuer d'exister l'objectif final étant bien sûr la main mise totale de la ville sur la salle et en finir avec l'autogestion. Le fond de la question est bien sûr politique, derrière les soi-disant promesses d'embauche et de réhabilitation des lieux il s'agit avant tout de faire taire les esprits critiques qui s'opposent à la politique de la ville: les concerts et soirées de soutien ou projection en faveur des inculpés du contre-sommet de l'OTAN, les écologistes contre le grand contournement ouest ou le réseau sortir du nucléaire et bien d'autres luttes qui sont autant d'épines dans le pied des élus. Si la ville gagne ça sera bien évidemment la fin d'une culture, le Molodoï est un des rares lieux à permettre au plus grand nombre d'accéder à la culture à petit prix (maximum 8 euros) et à donner la possibilité aux petites associations d'organiser des concerts ou spectacles à moindre frais, ces associations disparaîtrons et la scène alternative locale avec puisque sans lieu d'expression. Ca serait aussi la fin d'un terrain d'expérimentation et d'échange, d'un lieu propice à l'émergence des nouveaux talents.

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #36 le: octobre 31, 2009, 19:12:04 pm »
j'sais pas mais si vous avez les même loi que le reste de la France, il est normalement impossible à un élu (municipal ou autre ) de faire parti du conseil d'administration d'une association subventionnée par l'administration dont il fait parti : en clair si une mairie subventionne une association aucun membre du conseil municipal ne peut faire partie du bureau ou du c.a. , c'est interdit par la loi, ( juge et partie ) . C'est une loi qui n'est pas respectée en France mais qui peut servir en cas de besoin . Si le cas se présente, les personnes concernées non pas le droit de participer aux débats et votes concernant les relations entre l'administration et l'asso aussi bien dans l'asso que au conseil municipal .
pour les panneaux solaires les premieres infos que j'ai trouvé, l'installateur des panneaux prends à bail emphytéotique le batiment concerné pour 20 ans, bail non renouvelable, au bout de 20 ans le propriétaire récupère l'installation avec son bien .

komakino

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #37 le: novembre 01, 2009, 11:05:01 am »
Citation de: "Napolecon"
La ville voudrait en faire une annexe de la Laiterie, une salle de concert grand public et commerciale mitoyenne, l'argument fallacieux serait bien sûr de créer de l'emploi mais nous savons déjà qu'il n'y aura pas plus d'embauche et des contrats précaires au tournant surtout la salle serait sous la tutelle de la ville, ça signifierait avoir un adjoint au maire au conseil d'administration, un droit de regard sur les différentes manifestations culturelles ou imposer des objectifs irréalisable comme la rentabilité et subir un chantage permanent pour pouvoir continuer d'exister l'objectif final étant bien sûr la main mise totale de la ville sur la salle et en finir avec l'autogestion. Le fond de la question est bien sûr politique, derrière les soi-disant promesses d'embauche et de réhabilitation des lieux il s'agit avant tout de faire taire les esprits critiques qui s'opposent à la politique de la ville: les concerts et soirées de soutien ou projection en faveur des inculpés du contre-sommet de l'OTAN, les écologistes contre le grand contournement ouest ou le réseau sortir du nucléaire et bien d'autres luttes qui sont autant d'épines dans le pied des élus. Si la ville gagne ça sera bien évidemment la fin d'une culture, le Molodoï est un des rares lieux à permettre au plus grand nombre d'accéder à la culture à petit prix (maximum 8 euros) et à donner la possibilité aux petites associations d'organiser des concerts ou spectacles à moindre frais, ces associations disparaîtrons et la scène alternative locale avec puisque sans lieu d'expression. Ca serait aussi la fin d'un terrain d'expérimentation et d'échange, d'un lieu propice à l'émergence des nouveaux talents.


méconnaissance, démagogie ou bêtise ?
peut être les 3 à la fois...
en tout cas ça pue le poujadisme alternatif qui est distillé en AG et dont les arguments sont démontables point par point.
Il faut s'informer un peu plus avant de rapporter des propos aussi peu fondés

Napolecon

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 373
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #38 le: novembre 01, 2009, 15:27:24 pm »
Je ne te permet pas de m'insulter même si je puisse comprendre tes querelles personnelles avec l'équipe du molodoï puisque à l'instar de Gogol t'as pas de rancoeur c'est en dehors du débat il n'y a ni folklore gauchiste ni poujadisme alternatif, ça reste des arguments de bas étages et tu ne démontes absolument rien à part signifier que tu souscris à la propagande social-démocrate comme tes appels au réalisme économique ou de refuser la comparaison entre le Molo et la Laiterie même si au passage tu vantes les mérites de la gestion de cette dernière. Pour moi les modèles de gestion ne sont pas simplement différents mais en opposition et en concurrence même si ça n'était initialement pas le cas aujourd'hui les  structures sont en rupture et accueillent un public différents, des scènes différentes; la fracture n'est absolument pas entre le professionnalisme et l'amateurisme, des groupes pros jouent aussi au molodoï et les techniciens le sont en partie, c'est la recherche du profit et l'absence de prise de risque qui est responsable de la programmation consensuelle de la Laiterie. Chacun ses goûts là dessus je suis d'accord et ce n'est pas la question simplement certaines manœuvres ne sont pour moi pas anodines et il est clair que le grand poisson cherche à manger le petit pour faire encore plus d'argent.

Il est vrai que la ville ne communique pas, officiellement elle a d'autres projets et si nous n'arrivons pas à mobiliser assez de gens nous serons au pied du mur mais je reconnais aussi le manque de maturité de certains membres de la team Molodoï qui découragent les autres. Après que tu sois opposé à l'autogestion ça te regarde mais d'utiliser des faux arguments de propagande simplement parce que minoritaire pourquoi pas si ça t'amuse pas sûr que ça fonctionne longtemps, sinon pour tes propos antérieurs

Citer

pour l'instant c'est comme avant discussion si tu foutais une coup dans la gueule de quelqu'un sous prétexte qu'il risque de ne pas être d'accord avec toi
Pour ma part, je trouve ça étrange comme attitude
Mais bon, il y a des gens qui aiment le conflit ... une raison de vivre (et Molodoï Production est pourvu de beaux spécimens de ce genre, ceux qui rêvent du "grand soir")


et ils ont le couteau entre les dents...
Plus sérieusement je crois qu'il est préférable de créer un rapport de force avant d'entrer dans une négociation, rien d'étrange là dedans c'est la philosophie du syndicalisme de conquête, oui il y a sans doute un fond de lutte des classes et de marxisme là dedans mais jusqu'à présent les révolutionnaires (qui restent malgré tout minoritaires dans l'organisation) ont toujours été pacifiques, j'ai aussi la certitude que si quelqu'un aura recours à la force ça ne sera pas nous au final.

komakino

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #39 le: novembre 01, 2009, 18:42:12 pm »
les 3 à la fois !

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11475
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #40 le: novembre 02, 2009, 08:34:19 am »
Citation de: "Napolecon"
La ville voudrait en faire une annexe de la Laiterie, une salle de concert grand public et commerciale mitoyenne, l'argument fallacieux serait bien sûr de créer de l'emploi mais nous savons déjà qu'il n'y aura pas plus d'embauche et des contrats précaires au tournant surtout la salle serait sous la tutelle de la ville, ça signifierait avoir un adjoint au maire au conseil d'administration, un droit de regard sur les différentes manifestations culturelles ou imposer des objectifs irréalisable comme la rentabilité et subir un chantage permanent pour pouvoir continuer d'exister l'objectif final étant bien sûr la main mise totale de la ville sur la salle et en finir avec l'autogestion. .


On peut l' imaginer,  est-ce qu' il existe des preuves de cette prétendue volonté de la ville ? Genre une lettre, un enregistrement ...

Citer
Plus sérieusement je crois qu'il est préférable de créer un rapport de force avant d'entrer dans une négociation, rien d'étrange là dedans c'est la philosophie du syndicalisme de conquête, oui il y a sans doute un fond de lutte des classes et de marxisme là dedans mais jusqu'à présent les révolutionnaires (qui restent malgré tout minoritaires dans l'organisation) ont toujours été pacifiques, j'ai aussi la certitude que si quelqu'un aura recours à la force ça ne sera pas nous au final.


Même si établir un rapport de force avec la ville serait efficace, ce dont on peut douter, comment le faire avec 77% des ressources financières (comme le dit Komakino) qui proviennent de cette même ville ? Le rapport de force est déjà établi de par le fait non ?
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Napolecon

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 373
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #41 le: novembre 02, 2009, 10:14:29 am »
Citation de: "cindy cenobyte"

On peut l' imaginer,  est-ce qu' il existe des preuves de cette prétendue volonté de la ville ? Genre une lettre, un enregistrement ...


Non il n'y a que des bruits de couloir qui circule à la ville par contre ça me paraît évident que le projet initié par la ville sera différent voire très différent comme la ville refuse de le communiquer officiellement à part qu'une réhabilitation des lieux est prévu, c'est plus simple d'attendre la fin du bail et qu'on ne sache pas à quoi s'attendre.

Citation de: "cindy cenobyte"

Même si établir un rapport de force avec la ville serait efficace, ce dont on peut douter, comment le faire avec 77% des ressources financières (comme le dit Komakino) qui proviennent de cette même ville ? Le rapport de force est déjà établi de par le fait non ?


Pas sûr la salle est investie depuis des années par une flopée d'associations diverses qui représentent autant d'électeurs potentiels et de citoyens qui pourraient la sanctionner.

komakino

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #42 le: novembre 02, 2009, 20:59:12 pm »
article paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace
une réponse du Maire

Toujours au marché de la place de Bordeaux, le maire de Strasbourg a été interpellé par de jeunes membres de Molodoï distribuant des tracts. L'association qui occupe depuis 18 ans un hall de l'ancienne laiterie, rue du Ban-de-la-Roche, revendique un nouveau bail emphytéotique.
 Roland Ries dit son attachement à Molodoï tout en recadrant le sens d'un tel bail de longue durée, originellement lié à l'exécution de travaux. Évoquant des « craintes infondées », Jean-Jacques Gsell, l'adjoint du quartier gare, estime qu'il convient d'en venir à la procédure habituelle de mise à disposition des locaux aux associations, dispositif qui doit être confirmé sous peu par un écrit.

isobrown

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 704
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #43 le: novembre 02, 2009, 21:33:22 pm »
Sinon moi j'aimais bien lactina.... smiley7

Baron Dimanche

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 570
BAIL TRAGIQUE AU MOLODOI : UN MORT « Réponse #44 le: novembre 02, 2009, 22:05:06 pm »
lactina.... :horror: