Auteur Sujet: VOTATION CITOYENNE : NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE  (Lu 6997 fois)

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
VOTATION CITOYENNE : NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE « Réponse #15 le: octobre 04, 2009, 20:37:20 pm »
Je coupe court aux interventions idiotes d'Inso dans ce topic pour signaler que les premières estimations font état de plus de 2 millions de votants. On a vu pire comme opération foireuse.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
observons la digestion « Réponse #16 le: octobre 05, 2009, 14:13:29 pm »
Citation de: "riz"
putain tu les accumule les références merdiques insinsinotra


 smiley8 outch !

Citation de: "Syd"

C'est une initiative sans doute insuffisante, mais elle a le mérite d'exister. Actuellement il y a pleins de stands où l'on peut voter et discuter sur les places et devant les lieux de vie. Ca devrait toujours se passer comme ça pour les choses importantes en fait.

Mais on peut aussi rester devant son ordi à jouer les cyniques. Ca fait vachement avancer les choses.


Lefebvre a traité ce référendum de stalinien, pas très étonnant de la part de ce clown triste rottweiller.



Ce genre d'initiative de mon côté, je pense que c'est comme les pétitions sur internet, ça peut soulager celui qui signe ou vote mais c'est comme pisser dans un violon. Le problème de fond est le retour à l'Ancien Régime appuyé par les élites et dont le fondement est la droitisation et la conversion au capitalisme de la gauche française non autoritaire (semblable en cela à ses consoeurs européennes). Pour le moment, on se dirige vers des élections à l'allemande avec une victoire de la droite diminuée appuyée son aile droite et le début de la disparition de la social-démocratie. Malheureusement cela nous laisse un maigre espoir seulement pour 2017 en espérant que le PS disparaisse d'ici là... :gavee:  
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
VOTATION CITOYENNE : NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE « Réponse #17 le: octobre 09, 2009, 10:03:19 am »
La Poste : 98 % des votants refusent la privatisation

Résultat sans appel pour la votation citoyenne, organisée du 3 au 5 octobre par soixante-deux organisations syndicales, dont la question était : « Le gouvernement veut changer le statut de la Poste pour la privatiser, êtes-vous d’accord avec ce projet ? » Plus de 98 % des votants — quelque 2,1 millions de personnes — ont répondu « non ».

Alors que certains des mouvements à l’origine de la consultation réclament un référendum national, le gouvernement, dont les membres n’ont pas hésité à railler l’initiative — le ministre de l’éducation Luc Chatel l’a qualifiée de « tartuferie » —, assure que la « réforme » aura bien lieu. Et répète inlassablement qu’il n’est pas question de privatiser la Poste : malgré sa transformation en société anonyme (S.A.), elle resterait propriété de l’Etat à 100 %.

Un argument déjà entendu dans le cas de France Télécom (lire « La mort lente d’une entreprise nationale ») et, plus récemment, de Gaz de France (GDF). « Il n’y aura pas de privatisation d’EDF et de Gaz de France, c’est clair, c’est simple et c’est net », assurait Nicolas petit lapin qui pisse derrière la tente en 2004. Celle de GDF eut finalement lieu le 20 décembre 2007.

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-10-06-La-Poste
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
VOTATION CITOYENNE : NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE « Réponse #18 le: octobre 09, 2009, 10:08:24 am »
Citer
Un argument déjà entendu dans le cas de France Télécom


privatisé par la gauche sous Jospin ( comme Thomson, Gan, CIC, CNP, Air France, Crédit Lyonnais , ...)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
VOTATION CITOYENNE : NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE « Réponse #19 le: octobre 09, 2009, 10:29:25 am »
ha!
l' INSO râle.

pour toi myshell


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
Re: observons la digestion « Réponse #20 le: octobre 09, 2009, 10:53:11 am »
Citation de: "Alain Deschodt"

Malheureusement cela nous laisse un maigre espoir seulement pour 2017 en espérant que le PS disparaisse d'ici là... :gavee:


Tu rêves mon pauvre Alain. Lire à ce sujet l'excellent article dont voici un extrait, dans le Diplo d'octobre actuellement en kiosque :
http://www.monde-diplomatique.fr/2009/10/LEFEBVRE/18193

"Faire de la politique ou vivre de la politique ?"

...Il y est précisé que, grâce à l'empilement des couches territoriales et la montée en puissance des intercommunalités, le PS n'a jamais eu autant d'élus (parlementaires et surtout locaux) qu'aujourd'hui. Malgré un problème de renouvellement générationnel qui va se poser, car les professionnels de la politique sont durs à cuire, la disparition du PS n'est pas pour demain.

La question connexe est plutôt : quid de la fichue alternative à gauche ?

Napolecon

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 373
Re: observons la digestion « Réponse #21 le: octobre 09, 2009, 11:44:01 am »
Citation de: "Syd"


La question connexe est plutôt : quid de la fichue alternative à gauche ?


A voir avec le NPA qui veut rallier tout le monde même les libertaires (du moins dans les textes) mais refuse toute alliance politique avec les autres groupes d'extrême gauche à commencer par le Front de Gauche mais rien n'interdit d'organiser la solidarité et d'ouvrir des lieux hors du cirque électoral.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Re: observons la digestion « Réponse #22 le: octobre 09, 2009, 20:40:00 pm »
Citation de: "Syd"
Citation de: "Alain Deschodt"

Malheureusement cela nous laisse un maigre espoir seulement pour 2017 en espérant que le PS disparaisse d'ici là... :gavee:


Tu rêves mon pauvre Alain. Lire à ce sujet l'excellent article dont voici un extrait, dans le Diplo d'octobre actuellement en kiosque :
http://www.monde-diplomatique.fr/2009/10/LEFEBVRE/18193

"Faire de la politique ou vivre de la politique ?"

...Il y est précisé que, grâce à l'empilement des couches territoriales et la montée en puissance des intercommunalités, le PS n'a jamais eu autant d'élus (parlementaires et surtout locaux) qu'aujourd'hui. Malgré un problème de renouvellement générationnel qui va se poser, car les professionnels de la politique sont durs à cuire, la disparition du PS n'est pas pour demain.

La question connexe est plutôt : quid de la fichue alternative à gauche ?


Malheureusement, je crois que tu as raison et c'est bien ça qui est consternant. smiley11
Reste que le principal maillon du sarkozisme aujourd'hui, ce n'est pas Lazare Frères, Bolloré ou le MEDEF mais bel et bien Bernard Thibault en personne. C'est la clef de voûte de ce système inique...  smiley18


En France, les chômeurs exploitent les patrons

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
VOTATION CITOYENNE : NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE « Réponse #23 le: octobre 09, 2009, 21:37:48 pm »
Si la responsabilité des grandes centrales syndicales n'est plus à prouver  (et c'est un syndiqué CGT qui vous cause ici) dans la situation de résignation générale que vivent aujourd'hui les travailleurs, chômeurs et précaires, il ne faut quand même pas oublier que les puissances de l'argent font beaucoup pour faire pencher la balance, toujours dans le même sens. A lire, ici, le rôle "trouble" d'Eric Woerth en tant qu'argentier de l'UMP d'un côté et pourfendeur des évadés fiscaux de l'autre :

http://veilleur.blog.lemonde.fr/2009/10/09/quand-eric-woerth-allait-chercher-des-fonds-en-suisse/#xtor=RSS-3208

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
VOTATION CITOYENNE : NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE « Réponse #24 le: octobre 10, 2009, 10:56:35 am »
Citation de: "Syd"
C'est une initiative sans doute insuffisante, mais elle a le mérite d'exister. Actuellement il y a pleins de stands où l'on peut voter et discuter sur les places et devant les lieux de vie. Ca devrait toujours se passer comme ça pour les choses importantes en fait.

Mais on peut aussi rester devant son ordi à jouer les cyniques. Ca fait vachement avancer les choses.


je ne voulais pas jouer les cyniques mais comme tu as pu le voir, les faits m'ont donné raison. Et je n'en tire aucune gloire, crois moi, il ne faut pas attribuer cela à un don de divination que j'aurais hérité de mes ancetres de tremblay en france, de chelles ou de sevran  smiley22 :legol:

elbingoloco-moisi

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 33
VOTATION CITOYENNE : NON A LA PRIVATISATION DE LA POSTE « Réponse #25 le: novembre 21, 2009, 17:05:04 pm »
est-ce qu'on peut voter pour suprimer la poste, le courrier, tout ça ? et les gens.