Auteur Sujet: compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS  (Lu 15369 fois)

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #30 le: septembre 26, 2009, 11:26:36 am »
surtout que le gazier crache sur les netlabels qui pollue mais recoit l'info par son friend de fesse de bouc, cherchez l'erreur... smiley9 smiley20

j'espere en tout cas que l'article vous fera avoir + de dl, ce  sera ca de pris smiley23

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #31 le: septembre 26, 2009, 11:46:03 am »
Dire que les netlabels "polluent le net" est d'une connerie monumentale , par contre que les releases ne soient écoutées que par leur auteurs y'a un fond de vrai quand même. Vous voyez souvent quelq'un poster une netrelease dans le topic "ce que j'écoute" par exemple  smiley4  ?

Et pour revenir à Movie Ruiners , vraiment très bonne (perso j'adore la cover de conan) , peut être un peu longue donc pas tout assimilé pour l'instant. J'ai trouvé le morceau d'Amnésie un brin sage par rapport à ce que je connaissais de lui et peut être beaucoup de covers 8-bit.

Abs_trka7

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 15
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #32 le: septembre 26, 2009, 13:59:27 pm »
C'est tellement con que je demanderais presque si c'est pas de l'humour... smiley8

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #33 le: septembre 26, 2009, 16:15:47 pm »
Citation de: "riz"
Dire que les netlabels "polluent le net" est d'une connerie monumentale , par contre que les releases ne soient écoutées que par leur auteurs y'a un fond de vrai quand même. Vous voyez souvent quelq'un poster une netrelease dans le topic "ce que j'écoute" par exemple  smiley4  ?



ca arrive quand meme, tu exagères  smiley22

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #34 le: septembre 26, 2009, 16:23:58 pm »
Oui mais pas souvent , de toute façon que des zicos persistent a faire de la zic alors qu'ils ne sont que peu écouté ne rend-t-elle point l'entreprise encore plus belle ?

 :flower:  :flower:  :flower:  :flower:

yan

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 91
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #35 le: septembre 26, 2009, 17:45:04 pm »
Bon en tout cas, moi je voudrais remercier tous les gens qui nous ont dit des trucs gentils sur la compilation : merci vraiment quoi.

C'est vrai que la compilation est un peu longue, mais j'avais envie de ça, un truc un peu fleuve pour faire des blindtest avec les potes :) Et puis, c'est toujours pareil avec les compilation, on ne finit par garder que les morceaux qu'on aime vraiment beaucoup, donc autant qu'il y ait du choix.

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #36 le: septembre 26, 2009, 20:57:58 pm »
Citation de: "riz"
J'ai trouvé le morceau d'Amnésie un brin sage par rapport à ce que je connaissais de lui


Oui, je crois que j'ai trop de respect pour le morceau original, j'ai voulu coller à l'ambiance du film, que j'adore ! Alors ouais, c'est vrai que c'est sage !!!

Sinon, moi j'adore la compilation, je fais des blindtests avec mes potes et c'est marrant !

Et sinon, je suis totalement fan de la reprise de Gratuit ! Je trouve ce morceau énorme, je m'en lasse pas !

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #37 le: septembre 27, 2009, 17:21:04 pm »
Citer

Vous voyez souvent quelq'un poster une netrelease dans le topic "ce que j'écoute" par exemple  ?

c'est pas forcement la référence sur tout le caniche combien de personnes postent dans ce sujet? 10/15 grand maximum.


La chronique est un peu bizarre, mais c'est un bon coup de pouce pour la promo! +2 pour ego twister

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #38 le: septembre 27, 2009, 17:34:41 pm »
Citer
c'est pas forcement la référence sur tout le caniche combien de personnes postent dans ce sujet? 10/15 grand maximum.


C'est , je pense très difficile d'évaluer l'impact d'une netrelease :

- au nombre de downloads ? (rien ne dit que la release sera écoutée plusieurs fois)
- les foras ? (c'est souvent le même posteur qui en fait la promo)
- ???

Si je me base sur ma propre expérience (qui n'est surement en rien représentatrice d'une tendance )  et pour être honnête  je reviens très rarement sur une netrelease , j'inclue tout aussi rarement des morceaux dans mes playlists (maison ou balladeur mp3 etc ...)
Je ne vois pas non plus des masses de morceaux CCL inclus dans des mixs / ou dans des mixtapes de blogspot.
J'ai peu d'amis mélomanes autour de moi  (voire pas du tout) qui gravent des albums CCL.
Ces albums n'ont quasi pas de visibilité auprès du grand public,
personne ne les a évoqué dans le projet de loi HADOPI par exemple.

Par contre j'insiste , dire que ces relases polluent le net est d'une rare connerie et d'un mépris intolérable pour un journaliste musical.

Aprés pour nuancer ce que je viens de dire , je ne download pas
énormément de ces releases donc ...

Alonzo Balmaskait

  • Invité
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #39 le: septembre 27, 2009, 20:58:58 pm »
mouais
désolé pour yan de polluer ton post.
est ce qu'on est écouté ?
bien plus qu'on ne le croit.
Lastfm permet de voir les personnes qui ont mis le plugin last fm et qui t"ecoutent par exemple pour d'incise.

http://www.lastfm.fr/music/D%27incise/+listeners

est ce qu'avec nos moyens, on a un taux d"écoute intéressant.
d'aprés wikipedia
mano solo lorsqu'il a voulu s'autoproduire par internet n'en a vendu que 2800.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mano_Solo
donc on se débrouille plutôt bien.

est ce qu'on pourrait être écouté plus sans moyens financiers?
j'en doute

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #40 le: septembre 27, 2009, 21:11:58 pm »
Citer
est ce qu'on pourrait être écouté plus sans moyens financiers?


Je crois en effet que c'est sans doute la bonne question , mais y'a pour ma part aussi le critère qualitatif qui rentre en compte, faut quand même creuser un minimum avant de tomber sur une release
du même niveau qu'un album produit par un label et je parle pas
uniquement en terme de mastering. (encore une question de moyen tu me diras ... pas sûr pour ce point).
Et la je parle vraiment pas des gens qui postent ici , y'a une paire d'
années j'avais downloadé au pif une bonne quinzaine de "releases"
sur des netlabels anglais , canadiens , ...
et y'avait vraiment rien a garder.

Je pense aussi que le style "éléctro" reste et restera finalement assez peu
recherché par le "grand public" , y'a qu'a voire le nombre de
groupes de rock ( dont le nom commence généralement par "The" )
qui ont percé grâce au net comparé aux artistes "éléctro"

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #41 le: septembre 27, 2009, 23:38:14 pm »
Citation de: "Alonzo Balmaskait"

est ce qu'on pourrait être écouté plus sans moyens financiers?
j'en doute

j'en doute aussi

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #42 le: septembre 28, 2009, 03:11:08 am »
mmm je pense pas que ce soit vraiment une question de moyen financier.. la "grosse industrie" a des moyen, et les utilise pour de la promo massive (journaux, TV, etc..)

je pense qu'en utilisant le meme genre de moyen, en spammant comme un salaud partout sur le net et en faisant du mailing de masse, les net-albums seraient beaucoup plus écoutés..

après reste à savoir si cette forme de "marketing" est en accord avec ce qu'on cherche, et voir si on en a le temps aussi..
Close the world, Op3n the n3xt

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #43 le: septembre 28, 2009, 03:41:24 am »
Citation de: "Lain"
je pense qu'en utilisant le meme genre de moyen, en spammant comme un salaud partout sur le net et en faisant du mailing de masse, les net-albums seraient beaucoup plus écoutés..

après reste à savoir si cette forme de "marketing" est en accord avec ce qu'on cherche, et voir si on en a le temps aussi..


le temps n'est qu'un paramètre pour un botnet

Alonzo Balmaskait

  • Invité
compilation - EGO TWISTER MOVIE RUINERS « Réponse #44 le: septembre 28, 2009, 09:30:47 am »
Citation de: "Lain"
mmm je pense pas que ce soit vraiment une question de moyen financier.. la "grosse industrie" a des moyen, et les utilise pour de la promo massive (journaux, TV, etc..)

je pense qu'en utilisant le meme genre de moyen, en spammant comme un salaud partout sur le net et en faisant du mailing de masse, les net-albums seraient beaucoup plus écoutés..

après reste à savoir si cette forme de "marketing" est en accord avec ce qu'on cherche, et voir si on en a le temps aussi..



si cette méthode était possible, pourquoi personne ne le fais.

et puis une bonne fois pour toutes, le marketing consite à adapter un produit à ses consommateurs.
ce que tu décris s'appelle de la publicité.
un dernier point, il faut aussi prendre en compte que la france est un pays de vieux avec des vieilles habitudes et que dans les pays avec la moitié de la population de moins de vingt ans, on aura pas la même chose.