Auteur Sujet: Transsibérien et autres...  (Lu 9920 fois)

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
koszonom, hvalla llepa, djikie « Réponse #15 le: août 29, 2008, 08:43:47 am »
cool... je me demandais si t'allais poster tes photos...

Ben bravo, fallait se les farcir ces km... et ca devait etre vraiment agreable (peu etre un peu trop chaud?) de decouvrir ces pays en velo...

T'as mangé des marrons glacés a szentendre?

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
Transsibérien et autres... « Réponse #16 le: août 29, 2008, 20:49:26 pm »
Quelle chance, bravo d'avoir fait ce voyage, c'est génial!
et ça va, y a pas eu trop de dénivelé?
(moi j'ai horreur de ça les cote en vélo.. smiley6 )

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Transsibérien et autres... « Réponse #17 le: août 30, 2008, 15:27:39 pm »
Citer
LE DANUBE EN TANDEM

ça c'est un coup à se noyer...
________________
SWEET SANDPAPER

meusha

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 310
Transsibérien et autres... « Réponse #18 le: août 31, 2008, 13:41:46 pm »
le voyage de mes reves, j'attends de trouver la femme de ma vie pour me le faire... des pretendantes??? smiley4  smiley4  smiley4

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Transsibérien et autres... « Réponse #19 le: septembre 29, 2008, 16:30:43 pm »
C'était tout de même assez plat dans l'ensemble (au bord d'un fleuve on a rarement des surprises ceci dit), et non, pas de marrons glacés à Szentendre...
Allez, l'année prochaine ce sera l'Inde en tandem....
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
ça doom? « Réponse #20 le: septembre 29, 2008, 16:35:43 pm »
hé t'es de retour!

l'inde ca va pas etre plat (les bords du gange a suivre les pelerinages de sadhus peut etre?)

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Transsibérien et autres... « Réponse #21 le: septembre 29, 2008, 16:44:42 pm »
Ah l'Inde, ce pays qui m'appelle... Oui, hem, donc, il est vrai que ce sera moins plat... Bon de toute façon d'ici là faudrait que je démissione (histoire de pas avoir 2 pauvres semaines de vacances en été...), et qu'on achète une roulotte et des poneys pour y aller, c'est mieux que le tandem....
J'essaye de dresser le chat à la traction mais c'est pas encore ça...
Bon je vais arrêter de délirer, ce sera bien pour commencer.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Transsibérien et autres... « Réponse #22 le: septembre 30, 2008, 12:27:14 pm »
L'inde, pays où les ouvriers écartèlent les patrons  smiley19

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Transsibérien et autres... « Réponse #23 le: octobre 31, 2008, 08:49:56 am »
ca me fait penser a eux :horror:

http://strasbourgbangkok.over-blog.fr/110-index.html

J'en avais deja parlé rapidement dans un autre topic a l'arrache, mais je me suis dit que ca t'interesserais peut etre..


Estelle et tof sont partis ya un peu plus d'un an en velo couché de strasbourg jusqu'a bangkok. Bon le vélo couché a rendu l'ame en turquie il me semble, evidemment, impossible de trouver des pièces de rechange pour ce type de vélo la bas (je l'avais pourtant prévenu hu), ils ont eu la chance de croiser des belges qui travaillent 6 mois dans l'année et les autres 6 mois partent a la decouverte du monde en velo (velo normal). Ces genereux belges ont laissé leur vélo a Tof et Estelle de façon a ce qu'ils puissent continuer leur périple et rejoindre la thailande dans les temps.
Je dis dans les temps car le but etait de faire 17000 kms en un an (ils l'ont fait) et de recolter 1 euro par km (ca ils ont pas reussi), l'argent repartant a une association pour fournir des uniformes des livres et des stylos a certaines ecoles de thailande dans le besoin.

Apres avoir rejoint la thailande, ils ont pas pu rentrer, ils ont donc tracé au sud pour prendre le bateau direction l'australie. Actuellement ils travaillent tous deux dans un rade en Australie (ils ont eu leur visa de travail d'un an), le but étant de récolter de l'argent pour aller faire le tour de la nouvelle zélande a pied. Ils avaient d'ailleurs croisé sur leur chemin Jean baptiste, l'homme qui est toujours porté disparu depuis plus de 6 mois, seul a vélo en inde, il n'a jamais plus donné de nouvelles ni a sa famille ni a quiconque, i lest toujours porté disparu au jour d'aujourd'hui.

Dans le desordre ils ont avalé l'allemagne, la croatie, l'italie, la slovénie, albanie, montenegro, turquie, macedoine, pakistan (bcp de problemes ils ont eu la bas) , iran, inde, chine, thailande, nepal, tibet, australie et j'en oublie surement.

Je peux vous mettre en relation (ca pourrait être bien pour te renseigner sur l'inde par exemple), car ils ont donc traversé l'inde en vélo et Tof il y a environ 6ans a passé 6 mois la bas, seul a érer dans l'inde profonde a la rencontre de cette culture. Autant dire qu'ils maitrisent parfaitement ce pays en deux roues, ils te seront surement de bon conseil.
Si tu es interessé dis le moi ici ou en PM je te balancerais leur mail (ils repondent quand ils peuvent parceque internet dans le trou ou ils sont en ce moment c'est pas la joie, mais ils repondent).
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Transsibérien et autres... « Réponse #24 le: novembre 01, 2008, 20:15:52 pm »
smiley23 Ah ouais, merci, faut que je regarde ça de plus près.... Pour l'instant on a rangé-accroché le tandem mais on va réfléchir à l'été un peu plus tard. L'inde ça me paraît si loin....  smiley9

Et puis je suis toujours attirée par la Russie, mais je sais déjà que ce sera niet, l'homme de maison ne veut absolument pas y mettre les pieds (racistes, malades alcooliques, fous du volant et dangereux.... selon ses dires)

Et puis peut être un jour on envisage d'habiter ailleurs, en Roumanie, en Argentine, en Guinée ou à Wallis et Futuna.... J'écris petit, ça n'intéresse personne...

Merci de la proposition en tout cas, je prends note, vraiment.  smiley15

Note : Pour le vélo on avait pensé à un tandem debout-couché, et puis on a trouvé pour la somme exceptionnelle de 100 euros (de toute façon on aurait pas pu mettre plus....) ce vieux tandem en acier (soudable donc le cas échéant). Bilan des 500km : le cadre a pas bougé, les pneus sont lisses et craquelés mais n'ont pas crevé, juste quelques réglages de freins et dérailleurs sur le chemin, et un axe de roue un peu plié.
Et voilà c'est pas malin, je repense à ce voyage, je raconte ma vie, je vois déjà le prochain....

Ah si, lui son rêve c'est le tour du monde à la force humaine (pieds, vélos, rames...), et moi ce serait plutôt le tour du monde avec ma vieille mini... J'écris petit encore hein....
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Transsibérien et autres... « Réponse #25 le: novembre 02, 2008, 09:07:36 am »
Je vois pas pourquoi t'ecris petit...

Il est clair que dans ce type de configuration de voyages, il vaut mieux avoir une vieille becane qui sera bidouillable n'importe ou, plutot qu'un velo dernier cri ou, si ca casse, tu es foutue.

Il a l'air très bien votre tandem et effectivement, vu le prix ou vous l'avez trouvé, vous auriez pas trouvé mieux.

C'est extremement cher les tandems, je m'etais moi meme renseigné et j'avais un peu abandonné l'idée. Pour la Russie, je ne connais pas et je ne connais pas de gens qui l'ont traversé en velo, mais je pense que ton ami n'a pas tort, c'est un pays assez special effectivement.

Citer
Et voilà c'est pas malin, je repense à ce voyage, je raconte ma vie, je vois déjà le prochain....

D'un autre coté, si c'est pour bosser toute l'année comme des cons et ne pas rever a des projets, ca perds tout sonsens (deja que ca n'en a pas beaucoup).

Pourquoi dis tu que vous souhaitez aller vivre ailleurs ? quelles sont vos motivations a quitter la France ou alors vos motivations a vivre dans un pays sous développé ou en developpement (economique je précise, car aucun pays n'est sous développé, mis a part sur le point economique, je regrette dailleurs que les medias n'utilisent jamais ce terme. sous développé economiquement).
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Transsibérien et autres... « Réponse #26 le: novembre 05, 2008, 10:53:10 am »
Je réfléchis intensément ces derniers temps... Sans nul doute, je pense te répondre bientôt. Sisi, cette phrase sybilline a un sens....  smiley6
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
Transsibérien et autres... « Réponse #27 le: août 15, 2009, 10:49:55 am »
smiley22  smiley23

Dernier voyage en date : Helsinki-Tallinn-Riga avec la plus grande partie en Estonie, pays merveilleux. Et toujours en tandem !

Toujours les recommandations d'usage : n'allez voir que si vous aimez les photos de vacances ennuyeuses d'étrangers !

Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.