Auteur Sujet: grosse baisse d'aigues après avoir poussé mes moniteurs  (Lu 2428 fois)

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
grosse baisse d'aigues après avoir poussé mes moniteurs « le: juillet 20, 2009, 23:38:32 pm »
j'aurais sans doute mieux fait de prendre une petite sono mais ce we j'ai beaucoup poussé mes bx5a + caisson bx10s dans un endroit humide avec entre autre basse, batterie et circuit bending qui envoyait des fréquences innomables.

bref conditions un peu extremes pour du monitoring  :chtulhu:


là mes enceintes n'envoient plus beaucoup d'aigues,
les tweeters sortent encore du son et ça va si je monte les aigues presque à fond sur la table

le probleme ne vient pas du caisson (pareil si je branche direct les enceintes)
et je crois pas non plus qu'il vienne de mes oreilles  smiley6

quelqu'un aurait une expérience dans le domaine ou une idée de partie déffectueuse ? filtre ? tweeter ?

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
grosse baisse d'aigues après avoir poussé mes moniteurs « Réponse #1 le: juillet 20, 2009, 23:47:16 pm »
A ba la c'est les filtres aigues qui sont baisés sur tes monitos. Ca m'avais fait ca sur des vieilles enceintes a l'époque, un peu trop poussé et puis a plus...

Essaye de chopper un générateur d'onde pour tester. Genre tu fais une palette de fréquence et tu vois jusqu'ou ca monte.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
grosse baisse d'aigues après avoir poussé mes moniteurs « Réponse #2 le: juillet 20, 2009, 23:48:50 pm »
ça t'apprendra à faire le con!!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
grosse baisse d'aigues après avoir poussé mes moniteurs « Réponse #3 le: juillet 20, 2009, 23:50:05 pm »
Citation de: "vendredi"
ça t'apprendra à faire le con!!


surtout avec des monitos...

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
grosse baisse d'aigues après avoir poussé mes moniteurs « Réponse #4 le: juillet 21, 2009, 00:01:44 am »
ya pas de baisse franche à un moment précis en fait et quand même du son qui sort des tweeters
mais je crois que les tweeters ont pas mal chauffés, ya du plastique fondu autour des radiateurs

je vais quand meme bien disséquer, voir si je trouve un autre composant qui tire la gueule
c'est bizarre que les 2 soient pile dans le même état

Citation de: "vendredi"
ça t'apprendra à faire le con!!

... mais c'était choete  :wow:  :horror:

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
grosse baisse d'aigues après avoir poussé mes moniteurs « Réponse #5 le: juillet 21, 2009, 00:03:30 am »
si tu t'es bien amusé c'est le principal! faut pas regretter! puis maintenant t'es presque suisse, donc riche, des monitors tu vas pouvoirs t'en acheter des milliers!!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
grosse baisse d'aigues après avoir poussé mes moniteurs « Réponse #6 le: juillet 21, 2009, 00:04:07 am »
Citation de: "krodelabestiole"
c'est bizarre que les 2 soient pile dans le même état


Ba si c'est du mono l'entrée les deux sortent le meme son , donc memes conditions donc memes usure.

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1336
grosse baisse d'aigues après avoir poussé mes moniteurs « Réponse #7 le: juillet 21, 2009, 00:34:38 am »
oh merde mec,
 je peux pas t aider mais
 j aimerais pas que ca m arrive....