Auteur Sujet: Au coeur de la nuit (arte)  (Lu 2393 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Au coeur de la nuit (arte) « le: juillet 03, 2009, 15:46:40 pm »
Chris Crawford et Jason Rohrer

Balade nocturne en compagnie de deux figures du monde des jeux vidéo, le designer et théoricien Chris Crawford et le jeune prodige Jason Rohrer.


Excellente émission avec cette fois deux figures du jeu vidéo qui tiennent un discours auquel j'adhère totalement  qui essaient et ont essayé de proposer une alternative à l'industrie vidéoludique.
Sans doute la meilleure chose que j'ai vu en rapport avec le jeu vidéo.
C'est pas du game one , les sujets sont variés (purtianimse , la notion de jeu , intelligence artificielle , etc ...)

On peut la mater ici pendant 7 jours :
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2723250,scheduleId=2676182.html

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
Au coeur de la nuit (arte) « Réponse #1 le: juillet 03, 2009, 16:06:08 pm »
à un moment le petit vieux nerd dit au jeune fringant geek:
pour être le plus gros poisson du lac, pas besoin d'être le plus gros poisson
suffit de changer de lac, en choisir un plus petit!

en rapport avec l'industrie du jeux, une façon de relativiser son rapport à ce milieu.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
Au coeur de la nuit (arte) « Réponse #2 le: juillet 05, 2009, 01:13:32 am »
super interessant le vieux
je partage son point de vue, le média du jeu a encore beaucoup de potentiel non exploité, vu que toute l'industrie et pas mal d'indé se contentent de faire des variations de quelques trucs fondamentaux et se contentent de faire du "fun".
faut dire aussi que c'est un média pas facile d'acces, au dela du côté divertissement

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Au coeur de la nuit (arte) « Réponse #3 le: juillet 05, 2009, 09:34:24 am »
merci pour le lien,
je ne suis pas un videogamer, mais dans le monde du jeu de société, c'est clairement la même problématique.
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Au coeur de la nuit (arte) « Réponse #4 le: juillet 06, 2009, 02:57:05 am »
ouais bien instructif... au final leur entrevue date de quand? le jeu de Chris Crawford a-t-il bien marché?
en tout cas l'analyse du sucre graphique saupoudré un peu partout est bien pertinente, et pas seulement pour les jeux vidéos du coup...