Le problème étant que l'hardware de laptop est très capricieux. Pour ma part j'ai un Dell dont j'ai fait la sélection des pièces sur le net et il tourne très bien.
Mais caller 64Go de mémoire dans un laptop voila quoi... D'une, plus tu miniaturise plus les risques sont gros la surchauffe etc... Personnellement je préfère me faire chier avec une tour qui fait le bruit d'une 104Z plutot qu'un petit bout de plastique avec un logo de pomme.
Je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir proposer au niveau des laptops, mais c'est certain que du modulaire serait l'idéal...ce qui me parait difficile sans passer dans la gamme ...transportable plutôt que portable.
Mais par contre Stéphane - Casawave est ce qu'il y a une nette différence à l'utilisation des logiciels genre Live ou Cubase en 64bits? Et meme est ce que le 64bit poserait des problèmes avec certains VST?
Il faut distinguer l'utilisation d'un Os 64 bits avec un logiciel 32 bits, et un Os 64 bits et un logiciel 64 bits.
Le cas le plus courant est le premier, et dans l'immense majorité des cas, ça fonctionne parfaitement. Il faut juste faire attention aux quelques programmes qui utilisent en interne un driver spécifique qui lui, peut ne pas être compatible 64 bits.
Si on prend l'exemple de Cubase (32 bits) et Live (32 bits...pas le choix), pas de souci.
De la même manière, l'immense majorité des plugins Vst fonctionnent sans problème, il faut seulement faire attention avec quelques vieux Vst qui ont été mal programmés ou qui utilisent des systèmes de protection un peu particuliers.
edit : il faut que j'arrête avec mes "immense majorité"
Pour finir en ce qui concerne les solutions d'OS, as tu étudié la solution Windows 7? Personnellement je tourne dessus et il est vraiment modulaire et rapide. Après je l'ais pas utilisé en tant que DAW donc bon.
J'ai commencé à faire des tests avec, et ça se présente bien en audio, mais j'attends la version finale pour pousser plus loin. Pour ceux qui ont vu mon comparatif i7/c2q/c2d, je vais très certainement en refaire un avec xp/vista/w7.
tiens une question pour toi parceque j'en parle souvent et j'ai jamais trouvé. Existe t'il un laptop, puissant de preference puisque pour faire du son, qui soit doté de deux sorties ecran ?
La solution DualHead/TripleHead que t'a indiquée krodelabestiole est certainement celle que je t'aurais aussi conseillée.
Par contre, un autre petit conseil, je travaille (en bureautique) avec un laptop équipé d'un chipset graphique Intel, connecté sur un 24", et je sens que pour gérer du 1920x1200 + 1280x768, c'est un peu juste. Si tu peux opter pour un portable équipé d'un GPU correct de chez Ati ou Nvidia (avec de la mémoire dédiée), ça devrait être plus confortable.
A+