Auteur Sujet: Rolls du pc MAO  (Lu 8390 fois)

Stéphane - Casawave

• Taboulé Minceur
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #15 le: juillet 10, 2009, 12:34:46 pm »
Mon avis sur les laptops en mao ?

Je considère que pour le moment, c'est un peu la roulette russe. Certains fonctionnent parfaitement, et d'autres... mal, voir pas du tout.

Maintenant, il faut remettre les choses à leurs place : Ce que je considère comme "fonctionnant mal" sera souvent invisible pour un utilisateur lambda. D'ailleurs, dans cette catégorie, j'inclus les .... Macbook/Macbook pro, et particulièrement lorsqu'on les fait fonctionner avec windows. Ces "problèmes" sont liés à certains drivers qui sont mal écrits et qui font baisser les performances lorsqu'on est en basse latence.

Ensuite, il est heureusement possible de trouver des références qui fonctionnent bien, le souci est que la durée de vie d'un ordinateur portable dans un catalogue constructeur est extrêmement courte. Bref, pour l'instant, ne pouvant être certain du résultat, je n'en propose pas, mais je travaille sur une solution...

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #16 le: juillet 10, 2009, 13:16:49 pm »
Citation de: "Stéphane - Casawave"
mais je travaille sur une solution...

Un laptop modulable? Ca serait le top' mais bon.

Le problème étant que l'hardware de laptop est très capricieux. Pour ma part j'ai un Dell dont j'ai fait la sélection des pièces sur le net et il tourne très bien.

Mais caller 64Go de mémoire dans un laptop voila quoi... D'une, plus tu miniaturise plus les risques sont gros la surchauffe etc... Personnellement je préfère me faire chier avec une tour qui fait le bruit d'une 104Z plutot qu'un petit bout de plastique avec un logo de pomme.

Mais par contre Stéphane - Casawave est ce qu'il y a une nette différence à l'utilisation des logiciels genre Live ou Cubase en 64bits? Et meme est ce que le 64bit poserait des problèmes avec certains VST?

Pour finir en ce qui concerne les solutions d'OS, as tu étudié la solution Windows 7? Personnellement je tourne dessus et il est vraiment modulaire et rapide. Après je l'ais pas utilisé en tant que DAW donc bon.

Gilles Haidesovetaj

• Invité
Rolls du pc MAO « Réponse #17 le: juillet 10, 2009, 14:05:28 pm »
riz au lait
pourquoi tu fais pas deux partitions
un windows pour ton live et un windows poubelle pour internet.
tu mets une partition en partage et le tour est joué.

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #18 le: juillet 10, 2009, 15:40:23 pm »
pourquoi tu fais pas deux partitions

J'ai partitionné mon disque mais je n'ai qu'un win pour les deux. Ta solution m'a l'air plutot bien vue mais ça ne risque pas de résoudre le problême des drivers pourris de carte son externe et des problêmes de surchauffe "aléatoires"

et merci stéphane pour ton point de vue. Sinon je me pose un peu les mêmes questions qu'hikihimori sur le 64bit

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #19 le: juillet 10, 2009, 17:30:44 pm »
Citation de: "Rat_Au_Lit"
je me pose un peu les mêmes questions qu'hikihimori sur le 64bit

Ba c'est surtout que j'ai vu des logs merdé en 64...

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #20 le: juillet 10, 2009, 20:29:51 pm »
Citation de: "Stéphane - Casawave"
Mon avis sur les laptops en mao ?

Je considère que pour le moment, c'est un peu la roulette russe. Certains fonctionnent parfaitement, et d'autres... mal, voir pas du tout.

Maintenant, il faut remettre les choses à leurs place : Ce que je considère comme "fonctionnant mal" sera souvent invisible pour un utilisateur lambda. D'ailleurs, dans cette catégorie, j'inclus les .... Macbook/Macbook pro, et particulièrement lorsqu'on les fait fonctionner avec windows. Ces "problèmes" sont liés à certains drivers qui sont mal écrits et qui font baisser les performances lorsqu'on est en basse latence.

Ensuite, il est heureusement possible de trouver des références qui fonctionnent bien, le souci est que la durée de vie d'un ordinateur portable dans un catalogue constructeur est extrêmement courte. Bref, pour l'instant, ne pouvant être certain du résultat, je n'en propose pas, mais je travaille sur une solution...

tiens une question pour toi parceque j'en parle souvent et j'ai jamais trouvé. Existe t'il un laptop, puissant de preference puisque pour faire du son, qui soit doté de deux sorties ecran ? Le but etant de rentrer chez toi avec ton laptop, de le connecter sur ton bureau a la maison a 2 ecrans LCD et d'avoir un poste du coup nettement plus confortable que l'ecran souvent mille fois trop petit que te propose ton simple laptop. MIEUX est il possible d'avoir ces deux ecrans LCD plus l'ecran du laptop.
?
?allez steuplait dis moi oui
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Kiki aux Morilles

• Yog-Sothoth Mucus
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #21 le: juillet 10, 2009, 21:28:41 pm »
Moi j'ai une sortie VGA et une sortie HDMI sur le mien. J'ai jamais testé avec deux écrans mais ça doit être faisable.

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #22 le: juillet 11, 2009, 18:58:19 pm »
je suis allé voir 4 informaticiens, assembleurs, qui m'ont dit que non, c'est pas gerable, d'ou ma question en fait
Apprendre ou a laisser.

krodelabestiole

• Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #23 le: juillet 11, 2009, 19:32:37 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
avoir ces deux ecrans LCD plus l'ecran du laptop

avec ça tu pourrais mais c'est un poil chero

kaïzasauce

• Velextrut sarcoma
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #24 le: juillet 13, 2009, 08:48:32 am »
whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

MERCI KRO ! je vais investir je pense, laptop et ca, et je serais au top  smiley15
Apprendre ou a laisser.

Stéphane - Casawave

• Taboulé Minceur
  • *
Rolls du pc MAO « Réponse #25 le: juillet 15, 2009, 12:48:17 pm »
Citation de: "Kiki aux Morilles"

Le problème étant que l'hardware de laptop est très capricieux. Pour ma part j'ai un Dell dont j'ai fait la sélection des pièces sur le net et il tourne très bien.

Mais caller 64Go de mémoire dans un laptop voila quoi... D'une, plus tu miniaturise plus les risques sont gros la surchauffe etc... Personnellement je préfère me faire chier avec une tour qui fait le bruit d'une 104Z plutot qu'un petit bout de plastique avec un logo de pomme.

Je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir proposer au niveau des laptops, mais c'est certain que du modulaire serait l'idéal...ce qui me parait difficile sans passer dans la gamme ...transportable plutôt que portable.

Mais par contre Stéphane - Casawave est ce qu'il y a une nette différence à l'utilisation des logiciels genre Live ou Cubase en 64bits? Et meme est ce que le 64bit poserait des problèmes avec certains VST?

Il faut distinguer l'utilisation d'un Os 64 bits avec un logiciel 32 bits, et un Os 64 bits et un logiciel 64 bits.
Le cas le plus courant est le premier, et dans l'immense majorité des cas, ça fonctionne parfaitement. Il faut juste faire attention aux quelques programmes qui utilisent en interne un driver spécifique qui lui, peut ne pas être compatible 64 bits.
Si on prend l'exemple de Cubase (32 bits) et Live (32 bits...pas le choix), pas de souci.
De la même manière, l'immense majorité des plugins Vst fonctionnent sans problème, il faut seulement faire attention avec quelques vieux Vst qui ont été mal programmés ou qui utilisent des systèmes de protection un peu particuliers.
edit : il faut que j'arrête avec mes "immense majorité" smiley4

Pour finir en ce qui concerne les solutions d'OS, as tu étudié la solution Windows 7? Personnellement je tourne dessus et il est vraiment modulaire et rapide. Après je l'ais pas utilisé en tant que DAW donc bon.

J'ai commencé à faire des tests avec, et ça se présente bien en audio, mais j'attends la version finale pour pousser plus loin. Pour ceux qui ont vu mon comparatif i7/c2q/c2d, je vais très certainement en refaire un avec xp/vista/w7.

Citation de: "kaïzasauce"

tiens une question pour toi parceque j'en parle souvent et j'ai jamais trouvé. Existe t'il un laptop, puissant de preference puisque pour faire du son, qui soit doté de deux sorties ecran ?

La solution DualHead/TripleHead que t'a indiquée krodelabestiole est certainement celle que je t'aurais aussi conseillée.
Par contre, un autre petit conseil, je travaille (en bureautique) avec un laptop équipé d'un chipset graphique Intel, connecté sur un 24", et je sens que pour gérer du 1920x1200 + 1280x768, c'est un peu juste. Si tu peux opter pour un portable équipé d'un GPU correct de chez Ati ou Nvidia (avec de la mémoire dédiée), ça devrait être plus confortable.

A+