Merci Kyjah ;)
excellent, ça parle d'Araki, j'les ai vues ses photos, enfin, j'en ai vu quelques unes, dans un grand receuil de lui, c'est vraiment beau et poétique et c'est vrai que dans son oeuvre, les nuages , le ciel ont une raison d'être, j'aime bien cette sorte de regard là..
c'est à la fois intimiste, personnel et universel, ce qu'il fait, l'ensemble de son travail est un vrai chef d'oeuvre.....
Un petit post sur lui dans les trucs que j'bade, peutêtre.. !
quand à nous, Sqallette, pour te répondre, puisque t'es une fille très consciencieuse, j'comprend que ça te gène de voir mes nuages ( qui pour moi sont sommes toute cadrés comme il me semblait bon selon mon regard, et au lieu où j'me tenais, j'ai même failli tomber du balcon pour pouvoir faire le meilleur cadrage qu'il soit possible de faire à mon gout, et dans la limite de l'espace du balcon..)..
j'en avais pris plus que ça et j'ai séléctionné les images...dont vous pourrez constater que malgré la petite qualité du grain , elles sont relativement propres..elles ne sont pas brulées ni trop contrastées, les gris sont à peu près agréables, etc..
ok, effectivement rien à dire.
mais si j'me souviens bien, un jour j'avais pris des insectes en photos, personne n'a remis en question le fait que ça n'était que des photos d'insectes et pas des photos artistiques...
j'ai pourtant utilisé le même appareil photo et les mêmes yeux et le même cerveau et la même curiosité, pour faire ces photos de nuages, que pour faire ces photos d'insectes...quelle est la différence? qu'est ce qui justifie qu'on s'interesse plus aux insectes qu'aux ciels dans " les yeux"?
Mais pas de problème si tu déplaces le post.
à la limite ça aura servi à entrevoir la limite de ce qui doit ou ne doit pas être dans cette rubrique

, donc pas de problème.
si tu y tiens ( et c'est vrai, hein, ça m'est tout à fait égal..) parce que moi c'est pas la place où sont rangées ces images qui m'interesse, ce sont plutot les commentaires, les reflexions, enfin tout et n'importe quoi, ce que ça peut inspirer aux gens, comme Kyjah, finalement, voilà, et ça ne change pas grand chose, c'est pas important du tout ...
Même les photos du jardin d'une grand mère ont de l'interet ( un interet sociologique par exemple..il n'y a pas de condition sine qua non à leur statut d'art ou de non-art...
à la limite ce que j'trouve interessant c'est de réussir à être entre les deux..ou dans aucune de ces catégories.