Auteur Sujet: Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails...  (Lu 27045 fois)

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #45 le: juillet 04, 2009, 09:41:13 am »
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/medias/multimedia/20090703.ZDN9602/hadopi_2__le_senat_introduit_la_sanction_pour_negligenc.html

Citer
Mais selon les amendements adoptés, le titulaire de l'abonnement, s'il n'est pas l'auteur du téléchargement, pourrait néanmoins encourir une amende de 1500 euros (contravention de 5e classe) éventuellement assortie d'une coupure de son accès à Internet pour une durée maximale d'un mois. Les pères de famille vont hurler...
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #46 le: juillet 21, 2009, 13:20:00 pm »
pathétiquement hilarant le discours de Fredémic Ritterrand ce matin pour défendre Hadopi 2

je cherche aprés la retranscription exacte sur le net mais je n'ai trouvé que cet article

il y met du coeur le petit, un bon petit soldat avec sa patte toute personnelle


http://www.20minutes.fr/article/339464/Culture-Les-bons-et-mauvais-points-du-discours-de-Frederic-Mitterrand-sur-Hadopi-2.php

Citer

Frédéric Mitterrand n’a pas été patron de la chaîne TV5 pour rien. Il sait que, pour se faire entendre, mieux vaut proposer des images au public. C’est ce qu’il fait lorsqu’il raconte dans l’hémicycle une histoire de grand-mère qui arrose les plantes de son petit-fils en croyant que ce sont des coquelicots alors que ce sont des «plans de haschich». Frédéric Mitterrand fait ainsi valoir que la bonne foi paie toujours et que la pauvre grand-mère ne sera pas sanctionnée si elle établit sa bonne foi — dans le cas où elle ne saurait pas que son petit-fils se sert de sa connexion Internet pour télécharger illégalement.


Citer
«Je ne veux pas qu'on traîne dans le caniveau des pirates "L'Hymne à l'amour" d'Edith Piaf (...). Je refuse que l’on violente "La Javanaise" de Serge Gainsbourg»
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #47 le: juillet 22, 2009, 01:06:12 am »
le compte rendu officiel  

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2008-2009-extra/20091025.asp

Citer
M. Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication. Ce sont les artistes et les créateurs qui m’accompagnent à cette tribune.

M. Marcel Rogemont.
Ils ne sont pas nombreux !

M. Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication. Quand Édith Piaf entamait une chanson au théâtre de l’Olympia, elle citait toujours les noms des auteurs.

M. Bruno Le Roux.
C’est Point de vue – Images du monde !

M. Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication.
Souvenez-vous, elle disait Hymne à l’amour, musique : Marguerite Monnot ; Panam’ Panam’ : Contet et Glanzberg.

M. Didier Mathus. Vous n’êtes pas à la télé !

M. Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication. Comme citoyen et comme ministre de la culture et de la communication,…

M. Didier Mathus. Et comme courtisan !

M. Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication. …je ne veux pas que l’on traîne dans le caniveau des pirates l’ « atmosphère, atmosphère » d’Arletty, le « c’est dégueulasse » de Jean Seberg dans À bout de souffle, la biscotte de Michel Serrault dans La cage aux folles.

M. Didier Mathus. Vous êtes ridicule !

M. Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication. Je refuse qu’Édith Piaf ait annoncé en vain le nom des artistes pour qu’on se souvienne d’eux. Je refuse que le petit poisson et le petit oiseau de Juliette Greco s’aiment en vain d’amour tendre.

M. Didier Mathus. Grotesque !

M. Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication. Je refuse que l’on violente La Javanaise de Serge Gainsbourg et je sais que vous m’approuvez ! (Mmes et MM. les députés du groupe UMP se lèvent et applaudissent vivement. – « Une autre, une autre ! » sur les bancs du groupe SRC.)

M. Didier Mathus. Consternant !

M. Marcel Rogemont. Ridicule !


smiley13
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #48 le: juillet 22, 2009, 08:10:18 am »
Je refuse que l'on traine dans la boue le Tirelipinpon de Carlos !
Je refuse que l'on crache sur le Comme un Ouragan de Stéphanie de Monaco !

Ha ben c'est bien elle va avancer la culture française en se gargarisant encore pendant 1000 ans avec ses gainsbourg et piafs tout moisis.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #49 le: juillet 22, 2009, 09:00:42 am »
ce qui quand meme drole dans ce joyeux bordel c'est que PERSONNE au gouvernement ne parle des bienfaits d'internet sur la musique et surtout de la diversité qu'offre la toile puisque c'est aujourd'hui possible pour n'improte qui d'exporter, de vendre ou non, de faire ecouter sa musique. On a tous decouvert des milliers de groupes qu'on aurait jamais decouvert, beaucoup de "jeunes" vivent de leur musique grace a internet. On parle des pauvres maisons de disque qui en ont enculé plus d'un et bien profond mais on parle pas des pauvres jeunes qui au lieu de jouer dans leur cave pourrie, font des tournées, des concerts et trouvent enfin leur public.

Mais qui va leur dire ? on prend d'assaut le parlement ? ce serait beau. remettre u_n peu les choses a leur place quoi merde
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #50 le: juillet 22, 2009, 10:43:38 am »
Hadopi c'est un écran de fumée pour masquer l'état de déliquescence des conditions de vie en France. C'est à peu près le seul "débat" de l'assemblée nationale qui soit médiatisé depuis des mois.
Pendant ce temps la on parle pas des boites qui ferment à tour de bras , du taux d'épargne qui se casse la gueule, des conditions carcérales , etc etc ...
Et le PS qui s'accroche aux branches et se réjouissant du report de cette loi (qu'est ce qu'on en à foutre ), tu parles d'une gloire. J'attends de voir leur réaction sur le pole-emploi qui va faire appel à des boites privés pour gérer le surplus de chômeurs.
Enfin bref je mélange tout mais l'ensemble serait presque comique à force de pathétique...

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #51 le: juillet 22, 2009, 10:55:26 am »
Juste ridicule, content de pas être en France, quoique même si j'y habitais, je crois que ça m'empêcherait pas de télécharger, une loi juste pour briller dans les médias...

Le discours de Mitterand est ridicule, un tissu de no sens, qu'est ce que Piaf ou Gainsbourg en ont à foutre exactement qu'on les télécharge ? M'étonnerait même pas que Gainsbourg vivant il sortirait des releases gratuites.

Et surtout... en quoi est-ce les salir que de les télécharger pour les écouter ??

A ecouter Mitterand, écouter gratuitement un vieux tube ou violer une grand mère dans son jardin, c'est le même crime.

Stimuler la culture française, c'est donc assurer les ventes des chanteurs morts ? Et quoi pour les nouveaux ?

Enfin ça m'étonne presque que personne ne l'ait interpellé pour le remettre 2 secondes à sa place et lui faire souligner que son discours guimauve est un tissu de merde.
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

Stockmorphnakis

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 237
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #52 le: juillet 22, 2009, 10:57:23 am »
De plus j'aimerais pas voir la gueule du mec qui pirate " La Cage aux Folles" en torrent :D alors que le film passe toutes les 2 semaines quelque part sur une chaine à la con.
http://soundcloud.com/MOUMOUSSE PRODUCTION-universal/sets

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #53 le: juillet 22, 2009, 11:00:58 am »
Citer
Stimuler la culture française, c'est donc assurer les ventes des chanteurs morts ? Et quoi pour les nouveaux ?


Mais ça c'est tout à fait à l'image de la france si fière de son "Patrimoine" et de sa soi disant "exception culturelle" , on a beau dire ce qu'on veut on vit dans un pays conservateur avec une indécrottable résistance au changement

C'est aussi incroyable que dans ce débat , personne n'ai mentionné les licences libres.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #54 le: juillet 22, 2009, 11:53:10 am »
ha ben le patrimoine en alsace ils l'ont bien flingué, pas qu'en alsace dailleurs... Quand tu vois que tous les mecs qui font du pinard vendent aux chinois parceque ya tellement de keufs dans leur village qu'ils peuvent meme pu faire deguster..... un exemple hein
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #55 le: juillet 22, 2009, 11:56:35 am »
Citer
Je refuse que le petit poisson et le petit oiseau de Juliette Greco s’aiment en vain d’amour tendre.

M. Didier Mathus. Grotesque !


vraiment j'adore !!   smiley13
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

rep

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 44
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #56 le: juillet 22, 2009, 14:31:08 pm »
Citation de: "Rat_Au_Lit"
C'est aussi incroyable que dans ce débat , personne n'ai mentionné les licences libres.


+1 c'est juste incroyable que cela ne soit pas traité avec l'importance que cela mérite !!!
Ceci dit c'est tout à fait cohérent et logique : absolument personne à l'assemblée n'a l'ambition et/ou le courage politique de promouvoir la culture et la parole libre. (étonnant non??)


edit :
et un autre truc qui me choque c'est le p0rn qui dévale du net , pas le bandant/rigolo/humouristique 'à la papa', non le sanglant, le violent, celui qui rappelle avec force que l'humain n'est un tas de merde et de sang, torturable, exploitable et réductible à un objet pas plus sexy qu'un sac poubelle, ça renvoit d'ailleurs assez bien à cette discussion :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=11958

bref, ce p0rn la, (qui est comme l''avant garde du p0rn plus généraliste), c'est comme la mort et les armes (sergio dassault styléé), ça rapporte beaucoup, et pas que à des détraqués non non, mais à des gens bien blindés qui inonde le monde de leur merde en toute connaissance de cause...

et ça... comme genre de boue dégueue, je trouve pas mieux...

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #57 le: décembre 06, 2009, 12:05:18 pm »
apparement pas mal de gouvernements et le lobby de l'entre teigne main prépare un traité pour niquer tout le monde, façon hadopi, et tout ça en "secret", traité appelé Accord commercial anti-contrefaçon

quand on lui pose la question, le représentant du commerce US (lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%C3%A9sentant_am%C3%A9ricain_au_commerce ) dis que c'est compliqué et qu'on peut pas rendre ça publique parce que les gens comprendraient pas et que des "personnes quitteraient la table des négociations"

http://www.keionline.org/node/706
Citer
He said the ACTA text would be made public, “when it is finished.”
[...]
I brought up to Kirk that the USTR had shown ACTA text to dozens of corporate lobbyists and all of its trading partners in the ACTA negotiation, and the text was only secret from the public.

USTR = United States Trade Representative



en plus cet article rappelle que ces jours ci il y avait un sommet de l'OMC à Genève, dont je n'ai vu absolument aucune mention ni dans les médias français ni dans les médias québécois.
il vaut surement mieux parler du sommet de copenhague où y'a 15 fois plus de membres d'ONG que de membres de gouvernements...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

Krête a Mine

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 114
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #58 le: décembre 07, 2009, 06:10:11 am »
Effectivement riton...mais par contre les media quebecois parle de la victoire du canadien de montreal face aux bruins de boston par 5 a 1 pour le match du centenaire...

et ca c'est quand meme plus important que les eventuels congres organisé en Suisse (Zion pour les intimes)..... smiley4 ...... :shao:
Ni dieu ni maître....Sauf Maître Kanter!!!!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Hadopi, mon ami qui veux du bien à mes mails... « Réponse #59 le: janvier 19, 2010, 07:26:14 am »
http://www.acrimed.org/article3289.html
Résumé de la situation très documenté, pleins de liens pour en savoir plus... un peu long mais je vous invite à le tremper dans votre café
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme