Auteur Sujet: Développer son esprit critique  (Lu 12044 fois)

riz

• Velextrut sarcoma
  • *
Développer son esprit critique « Réponse #15 le: juillet 04, 2005, 18:13:36 pm »
Avoir 20 ans , vivre dans l'époque la plus formidable et faire le zazou sur cannibal caniche...

L'art c'est de la merde, le reste aussi

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Attention, prêts ? Partez ! « Réponse #16 le: juillet 14, 2005, 02:51:06 am »

Et ça, est-ce vraiment de l'art comme on l'a tant prétendu ?  (Gorellaume faisait partie de ceux-là)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Cuisine Anxious

• Radioactive ZOmbie
  • *
Développer son esprit critique « Réponse #17 le: juillet 14, 2005, 11:27:26 am »
C'est quoi le rapport entre "la Critique" et Guy Lux , etc...
 :smiley39:

Anonymous

• Invité
Re: Développer son esprit critique « Réponse #18 le: juillet 17, 2005, 00:30:41 am »
12

DJ Cabine

• Miguou des Ténèbres
  • *
Développer son esprit critique « Réponse #19 le: juillet 17, 2005, 04:12:58 am »
Ok va pour les citations, je pense à Sören Kierkegaard qui dans son livre « Les Miettes philosophiques » explique et la c moi qui le résume que plus on tente d’expliquer le bordel qui nous entoure plus on rajoute du bordel à ce même bordel ! Ok lui il argumente…
Alors que faire des critiques ou des sujets sur la critique des critiques?  

D’autre part Mano Solo disait « Il y à toujours plus profond que le fond. »
Alors à quoi bon se creuser ?  

Mais voila je vais quand même en dire un peut plus…Je ne peux pas mettre le propos seul au premier plan, je pense que l’artiste crée, donne à voir, à écouter ou à sentir sans se soucier des critiques. Il doit seulement laisser un travail ouvert à plusieurs lectures et interprétations possibles. Le spectateur décide lui aussi si il va ou non à l’encontre de l’œuvre. L’artiste ne devrais même pas à avoir à ce justifier mais juste à partager ça démarche avec ceux qui le désire et peut être alors échanger des idées. Heureusement c’est le principe sur ce site.
L’important c’est de faire, si possible en innovant un peut et également de pouvoir montrer son travail.

Sinon g une critique à faire : Vous êtes tous formidables je vous aimes tous !
                  smiley15  :chain:  smiley15  :chain:  smiley15  :chain:  smiley15

JeRe

• Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
Développer son esprit critique « Réponse #20 le: juillet 17, 2005, 21:10:49 pm »
c'est beau l'amour
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Enchain my heart (Joe Cocker) « Réponse #21 le: juillet 18, 2005, 00:57:14 am »

Je mets ça pour plaisanter mais faut pas le prendre mal smiley4

Alain Deschodt

• Velextrut sarcoma
  • *
Planetaldol rattrapé par la crise « Réponse #22 le: juillet 18, 2005, 00:59:31 am »
Citation de: "Cuisine Anxious"
C'est quoi le rapport entre "la Critique" et Guy Lux , etc...
 :smiley39:

Gorellaume prétendait que Guy Lux lui-même avait comme initié une sorte de parcours artistique personnel (il peignait à ses heures perdues) alors qu'on le prenait pour le chantre de la société de consommation et de divertissement.  Cela le rendait apparemment pour le moins malheureux. smiley11