Auteur Sujet: conseils matos pour premier set Live  (Lu 4209 fois)

nay-seven

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
conseils matos pour premier set Live « le: mars 29, 2009, 21:16:37 pm »
donc, oui ...avez vous des tuyaus pour un premier set:
 ordi portable + carte son externe +divers contrôleurs midi ( nano pad , nano kontrol , bcr2000 , petit clavier jouet et peut etre un ou 2 instrus analo...

des trucs à éviter ,..?
coté barrette prise électrique...?
éviter bruit /parasites ..?

merci d'avance...

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
conseils matos pour premier set Live « Réponse #1 le: mars 29, 2009, 21:26:34 pm »
- Ne pas oublier de matos (les alims, les cables)
- Trouver une technique simple pour brancher vite : grosse boite, couleurs sur les câbles ...

- Prendre des multiprises et des câbles pour sortir en Jack ou RCA
- Répéter ton live dans le noir et/ou ivre. Il existe de petits lampes sur port USB qui peuvent s'avérer pratiques.

- Aller au toilette avant ...
- désactiver les trucs embarrassants sur ton pc (écran de veille, virer les sons par défaut de l'O.S)

- Te faire une config compacte parce que tu n'as pas toujours beaucoup de place une fois arrivé sur place.
- Bien ranger les câbles pour ne pas que ça traine et qu'un type plus ivre que toi ne se prenne les pieds dedans et arrache la moitié de ton matos.

Bon ce sont les trucs qui me viennent à l'esprit, à compléter  smiley14

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
conseils matos pour premier set Live « Réponse #2 le: mars 29, 2009, 23:13:31 pm »
Ouep un conseil, fait une check list de ce que tu dois amener quelques jours avant. Prends tes cables en double au cas ou défaillances de certains.

après rock n roll

nay-seven

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
conseils matos pour premier set Live « Réponse #3 le: mars 30, 2009, 08:10:12 am »
merci pour ces conseils...
( c'est quoi cet  à priori sur les mecs faisant du live ...je bois très rarement d'alcool...!!? )

sinon, des infos coté bruit parasite , masse, j'entends parler de "Ground Loop Isolator"  , "mantel filter"

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
conseils matos pour premier set Live « Réponse #4 le: mars 30, 2009, 08:34:10 am »
Utilise plutot une grand multi prise que plusieures petites si tu veux pas de bruit de masse.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
conseils matos pour premier set Live « Réponse #5 le: mars 30, 2009, 10:19:39 am »
ouais et des fois l'alim du portable fait un buzz, alors soit tu joues sans alim, mais des fois le buzz est créé parce que l'alim est branché sur la même multi que le reste du matos, dans ces cas là ben soit tu as une rallonge pour te brancher ailleurs soit tu joues sans alim.

aller faire pipi avant c'est super important!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

2methylbulbe1ol

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 286
conseils matos pour premier set Live « Réponse #6 le: mars 30, 2009, 18:33:16 pm »
Pour supprimer les buzz tu peux enlever la prise de terre de ta multiprise.

Il existe aussi de petits adaptateurs qui font ça.

nay-seven

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 77
conseils matos pour premier set Live « Réponse #7 le: avril 01, 2009, 23:19:30 pm »
oki dac ! merci
par contre :
Citer
tu peux enlever la prise de terre de ta multiprise.

sans deconner...faites pas ça.... smiley17

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
conseils matos pour premier set Live « Réponse #8 le: avril 02, 2009, 00:30:36 am »
ou utiliser le plug de chez Waves qui supprime le 50hz :)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
conseils matos pour premier set Live « Réponse #9 le: avril 02, 2009, 05:18:35 am »
mué, ta démo chez moi n'était pas super probante ;) enfin je dis ça je dis rien
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
conseils matos pour premier set Live « Réponse #10 le: avril 09, 2009, 09:38:07 am »
Perso, je kiffe pas du tout lles P.C pour le live, Que du physique avec plein de boutons. Apres avoir séquencer mes machines sur atari 14000, sur pc portable tous ça via les première version de cubase (1 et 2) en noir et blanc chanmé, apres avoir séquencer 6 mois avec cubase vst, et exploser une fois de plus mon pc, je suis passer au QY7000 de chez Yamaha. Une coupure de courant (style tu marche sur la prise en pleine monter d'adrénaline) et 5 seconde apres c'est reparti..... ça m'est arriver, c'est trop bien, pas de disque dur qui saute en route style un bon vieux ecran bleu. Une programmation simple

des interface et expendeur pour jouer live des pédales d'effet ANALOGIQUE.... Que du bonheur, ça change tout le grains du son.
Je suis en train de me préparer un séquenceur physique 100%analogique (et caler sur le bpm) pour controler une "atari punk bass line" en mini modulaire '(a suivre) et je débute en electronique.

et pis financièrement en fouillant bien sur les petites annonce, en mettant les mains dans le camboui, tu t'en sortira mieux qu'avec l'achat d'un PC, d'une carte son de controleur midi (usb).


Et pour les bruits parasite, C'est pas forcement un pb,, faut l'exploiter.

Perso, sur mon  technox quasimidii (expendeur  numérique reprenant les synthé mythique des année 90) le pb c'est l'alim, avec un transfo interne c'est la merde, je vais le passer en externe.


Et pour repeter des enceintes de monitoring c'est classe, ça permet vraiment de travailler.

aller bon éclate

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
conseils matos pour premier set Live « Réponse #11 le: avril 09, 2009, 10:44:38 am »
le buzz il fauit tout simplement te brancher dans une DI box

les salles en sont généralement fourni, c'est mieux qu'un plug, ou enlever la prise de terre ou jouer sans batterie etc