Auteur Sujet: pas libre mais c'est cadeau : FUJAKO "Landform"  (Lu 9336 fois)

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
pas libre mais c'est cadeau : FUJAKO "Landform" « Réponse #15 le: mars 30, 2009, 20:06:35 pm »
arf
fallait rajouter
ca avant :

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
pas libre mais c'est cadeau : FUJAKO "Landform" « Réponse #16 le: mars 30, 2009, 20:09:51 pm »
deux chevaux  pirate?
 smiley9
ça n'a aucun sens...
on dirait un film walt disney...

bon je vais enfin pouvoir écouter ce disque avec des bass...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
cramboudzingue à Plémet « Réponse #17 le: mars 30, 2009, 20:13:44 pm »
c'est une deuche, pas un coccinelle smiley19 :
- Deux chevaux pirates ?  smiley9
En France, les chômeurs exploitent les patrons

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
pas libre mais c'est cadeau : FUJAKO "Landform" « Réponse #18 le: mars 30, 2009, 20:38:08 pm »
Citation de: "vendredi"
deux chevaux  pirate?


c'est ce que j'ai dit...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
pas libre mais c'est cadeau : FUJAKO "Landform" « Réponse #19 le: mars 30, 2009, 20:40:35 pm »
auto pie rate

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
pas libre mais c'est cadeau : FUJAKO "Landform" « Réponse #20 le: mars 30, 2009, 21:56:54 pm »
bon ben je rejoins l'engouement général, c'est impeccable! j'apprécie tout particulièrement cet obscurité qui reste toujours très musicale mais jamais plombante ou poussive comme ça arrive souvent dans ce genre de projet hip hop hybride et dark, le mariage entre les éléments élctronique et accoustique est vraiment niquel ni trop ni trop peu.
Et pourtant je suis pas souvent emballé par ce genre de projet en théorie. félicitations messieurs!
et faudra que j'en attrape une plaque quand ça sortira!

ce message est garanti authentique et conforme par le Comité du Donner son Avis Sans Copinage.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
pas libre mais c'est cadeau : FUJAKO "Landform" « Réponse #21 le: mars 31, 2009, 11:30:57 am »
j'ai trouvé ca bien darkos, messieurs, total respect, vous êtes classieux  smiley32

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
pas libre mais c'est cadeau : FUJAKO "Landform" « Réponse #22 le: mars 31, 2009, 23:06:48 pm »
à mon tour de me joindre au concert des louanges : ce release est une grande réussite qui trouvera sa place, dans son format 2x10", bien évidemment au milieu des Wordsound mais aussi non loin des bizarreries hiphopisées qui peuplent mes bacs : Dev79, Mistress Bomb H et Third Pole, Lesser, Cex, et les labels Soot, Shockout, Beta Bodega et autres Agriculture records. Bref, un de ces disques dont je ne risque pas de me lasser.

En un mot : bravo  smiley15

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
pas libre mais c'est cadeau : FUJAKO "Landform" « Réponse #23 le: avril 02, 2009, 00:46:53 am »
Ben je vais pas faire dans l'original

J'ai également trouvé ce skeud Ex-ce-llent , le mix zik "concrète" et "hip-hop" prend vachement bien , j'aime tout les mc's , réelle ambiance. Le petit texte du livret fais bien marcher l'imagination.

Beau cadeau , merci !

DARBY MULLINS

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 436
pas libre mais c'est cadeau : FUJAKO "Landform" « Réponse #24 le: avril 03, 2009, 18:11:32 pm »
Tensions et dissonances surgissent des bavures sonores. Au bord
de rythmes critiques les flows vont et viennent, articulation de mots
noyée dans un feedback blanc. Des sons de la dernière trompette
survivent une poésie portée par l'impact puissant de lames de fond
et de caisse claire éclatante dessinant en discontinue les contours
d'un Hip-Hop transcendantale.
LANDFORM de FUJAKO sortie sur l'imminent mutant hip-hop
label WORDSOUND (dirigé par Spectre) est un
disque à ne pas louper. HHY et Ripit conduisent masses et
paysages sonores avec une tel résolution que l'aboutissement en
est ce qu'on appelle un pure skud ! No joke, just listen It !!!

->"Landform" will be released on vynil later this year by french label  Angstrom Records.

en forme ici

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
l'internationale des télécommunications en avant « Réponse #25 le: avril 05, 2009, 22:41:19 pm »
je poursuis dans la louange générale, j'ai beaucoup aimé tout cet album bien sombre et le mixage d'ensemble ; dès la première écoute, ça la fait totalement, à une exception près (le titre Irradiés, que je n'ai pas aimé du tout à cause du gars qui s'exprime - les envois du style "sur l'écran noir de mes nuits blanches", bof bof, c'est du réchauffé tartouille). Les instruments acoustiques employés passent impec dans le mélange. Une réussite d'ensemble donc, vive l'amitié franco-portugaise !  :eaudemer: :onde1: :onde2:

En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
pas libre mais c'est cadeau : FUJAKO "Landform" « Réponse #26 le: avril 05, 2009, 22:59:27 pm »
Citer
sur l'écran noir de mes nuits blanches


C'est marrant c'est le seul truc qui m'a fait tiqué aussi , c'est Nougaro ça non ?
(sinon j'aime bien le morceau quand même)

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
pas libre mais c'est cadeau : FUJAKO "Landform" « Réponse #27 le: avril 05, 2009, 23:06:29 pm »
oui c'est nougaro...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
ce n'est pas très chrétien, très charitable « Réponse #28 le: avril 05, 2009, 23:23:14 pm »
tout à fait
En France, les chômeurs exploitent les patrons

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
pas libre mais c'est cadeau : FUJAKO "Landform" « Réponse #29 le: août 05, 2009, 13:42:03 pm »
de la chronique :

Tensions et dissonances surgissent des bavures sonores. Au bord de rythmes critiques les flows vont et viennent, articulation de mots noyée dans un feedback blanc. Des sons de la dernière trompette survivent une poésie portée par l'impact puissant de lames de fond et de caisse claire éclatante dessinant en discontinue les contours d'un Hip-Hop transcendantale.
LANDFORM de FUJAKO sortie sur l'imminent mutant hip-hop label WORDSOUND (dirigé par Spectre) est un disque à ne pas louper. HHY et Ripit conduisent masses et paysages sonores avec une tel résolution que l'aboutissement en est ce qu'on appelle un pure skud ! No joke, just listen It!!!
Darby Mullins  darbychronics.blogspot.com
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Multi-instrumentistes passionnés et avides d'expérimentations, Ripit et HHY marquent avec Fujako une nouvelle étape dans leur aventure sonore. Aux antipodes du projet breakcore/noise qui liait à l'origine les deux compagnons, Landform explore la fragilité et l'éphémère, alliant avec aisance sonorités dub et hip-hop. Composé au coeur du Portugal, dans les montagnes solitaires de Serra de S. Marcàrio, Landform est empreint d'une atmosphère froide et ténébreuse. Tels des plasticiens trouvant dans la nature matière et inspiration, Fujako a puisé dans les paysages désolés et hostiles de ces contrées une source d'énergie et de création. De cet album émergent des mélodies lentes et torturées qui laissent planer une pesanteur mystérieuse et envoûtante. Porté dans les premiers titres par des flow MC méthodiques et puissants, Landform dérive ensuite peu à peu vers des sessions instrumentales, laissant s'immiscer influences abstrakt, blues, doom et Nô. S'appuyant sur les basses lourdes et saturées, chères aux Solar Skeletons, Landform hypnotise tout en développant un univers profond et fragile. Par cet album riche et travaillé, Ripit et HHY signent un opus des plus intriguants et touchants qui, telle une invitation au voyage, pousse à la rêverie.
Hélène Berthe http://www.popnews.com/
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Now this is underground. On the subterranean-as-muck WordSound label (past players: fleeting Jungle Brothers member Torture (recording as Sensational), Prince Paul, and members of New Kingdom), it may be approaching the summer season but this dub and echo saturated outing sounds like its two producer protagonists haven’t seen even a fleeting shard of sunlight in years. Warped and twisted beats threaten to mutilate your speakers, distorted and fractured vocals flit in and out of the mix (including a cameo from one-time Fun-Da-Mental man Scalper), and just for misanthropic kicks the whole shebang’s coated in an extra layer of grime and grit a la RZA’s experimental chamber on ‘Sub Crazy’. Challenging, intriguing, and guaranteed to scare the pants off small children.
Tom Nook HHC DIGITAL  http://www.hhcdigital.net/
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Fujako is the angst-ridden offspring of two producers - one Portuguese, one French - digging a vein of experimental hip hop laden with primal urges and savage beats. The collaboration's first opus, "Landform" (released digitally), heaps tailings high as mountains, a suitable backdrop to the refined, yet gritty, illbient ore these two have squeezed from the bowels of the earth. "Landform" is weighted with bass forged by sweat and stone, bolstered with acoustic instruments fired in devilish furnaces and articulated by voices raw from the fumes. To enter the rumbling soundscapes enclosed within this album is to journey to the desolate ends of uncharted territories, to test madness with incessant tapping and blaring foghorns, perhaps to return and perhaps not.
There is an intentionally rugged quality to Fujako's sound, an unfinished and entirely natural bent resulting from recording with mostly acoustic instruments. It suits the weathered spaces of "Landform" well, if one believes there is still a place for lo-fi sonic alchemist aesthetics in a world of all-too-often slick production and audio tricks. The release takes a defensive stance in this respect, becomes insular and imperforate, guiding the listener down a forbidding trail of rough beats and shuddering bass, windswept ghosts and lost drones, unsympathetic to the last. Vocals are enunciated, angry, refined and soulful, executed both in English and French.
Together, producers Jonathan Uliel Saldanha (a.k.a. HHY) and Nyko Esterle (a.k.a. Ripit), having purportedly sequestered themselves in a mountain studio in Portugal, engendered an unforgettable exegesis of post-hip hop norms (if such exist) and pushed the envelope for this genre with startling ferocity. Grinding bass stabs and twanging strings in minor keys seem to be their trademark, textured with sounds as understated as wooden wind chime blocks knocking together, scraping stones, or the fleeting crack of shattering glass. At times off-kilter, embracing a lazy sort of percussive chaos ("Ahjar Phantom"), at others ruminative, etching a mournful patina over bottomless bass ("Queda De Regoufe"), or over-the-top abrasive, reminding one that sheltering in a grotto during an earthquake may not be the best idea ("Preparation" and "Sulphur Goat"). With only seven tracks and one (dark ambient) remix to round things off, "Landform" is certainly a manageable dose for those curious; it won't disappoint.
-- Dutton Hauhart [8/10]
http://www.connexionbizarre.net