excuse moi c'est le terme "évènement" qui m'a fait penser à ponctuel
je ne pensais pas aux festivals....
en wallonie il y a le WOLFROCK, suis les liens la:
www.myspace.com/musicathbooking jamais allé mais ça m'a l'air justement d'être quelque chose d'alternatif qui a tout de même une visibilité, et sans prétention
il y a aussi je ne sais plus quel festival rock égalment vers mons, je retrouverais le nom bientot
y'a les ELECTRONIC SUMMER NIGHT à Raumin-Grombois (suis pas sur de l'orthographe, à coté de Tournai quoi) qui squattent tout simplement le chapiteau de la kermesse tout les ans pour faire des soirées EBM, c'est pas bète car c'est en ffet la seule façon d'avoir une salle de concert dans le bled (le chapiteau de la kermesse) et en plus comme ça toute la commune peut en profiter, ce qui doit etre un bon point pour les orgas pour les négociations avec le bourgmestre....
y'en a plein d'autres, je pense également à ce festival de métal dans les ardennes près de a frontiere du luxembourg, monté par les jeunes du village
je ne retrouve plus les noms de ces festivals car je rencontre les personnes qui les font au gré des dates a droite a gauche mais j'oublie toujours les noms de leur évènement
j'essaye de trouver ça et je te renvoie des noms, tu pourra faire tes recherches