Auteur Sujet: Qqn connait-il les cartes-disques Phocord, d'Utrecht???!!!  (Lu 2313 fois)

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Qqn connait-il les cartes-disques Phocord, d'Utrecht???!!! « le: décembre 18, 2008, 15:35:18 pm »




ces images au dessus sont des cartes postales sonores, en fait des vynils 45 tours en carton, recouverts d'une pellicule plastique transparente gravee (ou moulee, j'en sais rien) on peut l'apercevoir sur les photos. Et y'a un trou au milieu (evidemment)
Ceux qui produisent ca sont des hollandais,d'Utrecht le label est PHOCORD.

J'ai 2 exemplaires entre les mains, mais je connais pas cette technique d'impression, et je ne trouve rien sur cette boite. Ca a l'air vieux. (donc peut etre Alain?)

Si qqn avait des rances saignements sur eux, ca serait super sympa!!

Cimer
 smiley14  smiley14  smiley14

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Qqn connait-il les cartes-disques Phocord, d'Utrecht???!!! « Réponse #1 le: décembre 18, 2008, 15:37:09 pm »
Le mes & Laboz avait le même procédé pour une pub culinaire !!!

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Qqn connait-il les cartes-disques Phocord, d'Utrecht???!!! « Réponse #2 le: décembre 18, 2008, 15:41:53 pm »
c'est surtout des renseignements techniques que je cherche, (comment s'est fait, ou c'est imprimé, quel matos est  utilisé) parce que ca pourrait etre un super objet detroune et "actualisé"

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Qqn connait-il les cartes-disques Phocord, d'Utrecht???!!! « Réponse #3 le: décembre 18, 2008, 15:50:24 pm »
ouais je cherchais un fabriquant aussi à une époque, on en avait parlé je crois...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Qqn connait-il les cartes-disques Phocord, d'Utrecht???!!! « Réponse #4 le: décembre 18, 2008, 15:52:33 pm »
ouais pour ce fameux label rouge de honte...



 smiley10

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Qqn connait-il les cartes-disques Phocord, d'Utrecht???!!! « Réponse #5 le: décembre 19, 2008, 15:26:47 pm »
oué on en voit svt ces trucs : j'ai meme vu ca à la braderie à lille  smiley4

crapautronc

  • Shub-Niggurath Tampon
  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1123
Qqn connait-il les cartes-disques Phocord, d'Utrecht???!!! « Réponse #6 le: février 25, 2009, 07:57:20 am »
Ca se fait encore quelquepart en Europe, il me semble. Un pote s'était renseigné à un moment pour un projet, mais je crois qu'il a laissé tomber à cause du prix...

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Qqn connait-il les cartes-disques Phocord, d'Utrecht???!!! « Réponse #7 le: février 25, 2009, 16:30:41 pm »
Je crains bien que ça ne ce fasse plus depuis un bail...
Déja, il y a deux ou trois ans j'avais galèré pour trouver un mec susceptible de presser des flexi.

Sinon, avec un graveur perso (c'est cher à l'achat, mais ça se bricole... et il m'a bien semblé que certains d'entre vous étaient des as dans le domaine), les russes tiraient des flexis sur des radio médicales (et c'était classe).

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
Qqn connait-il les cartes-disques Phocord, d'Utrecht???!!! « Réponse #8 le: février 25, 2009, 18:54:01 pm »
Citer
les russes tiraient des flexis sur des radio médicales (et c'était classe).


j'imagine que oui

Ecouter de la musique sur un support qui a reçu des particules lumineuses traversant un corps humain pour avoir au final un son...

ca fait beaucoup d'immateriel incarné tt ca!

si t'as des images de ces disques... ca a l'air tres mysterieux

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Qqn connait-il les cartes-disques Phocord, d'Utrecht???!!! « Réponse #9 le: février 26, 2009, 12:57:01 pm »
Non, j'ai rien... J'ai eu l'occase d'en écouter en Bulgarie.
Le son est mauvais (question de support et d'épaisseur)... mais il est là !!!

Pour un tirage limité, fournit en bonus avec un vinyle ou distribué gratos lors des live, ça peut le faire.

Sinon, tu peux graver sur presque n'importe quoi (métal, mirroirs, plastique...).
Dans la série jolies curiosités, tu as déjà entendu parler du procédé VinylVideo ?
--> http://www.vinylvideo.com/

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Qqn connait-il les cartes-disques Phocord, d'Utrecht???!!! « Réponse #10 le: février 26, 2009, 13:46:58 pm »
j'essayais de retrouver une video sur des images animés imprimés sur des disques mais je la retrouve pas...  j'ai trouvé ça quand même, c'est plutôt chouette!

http://www.youtube.com/watch?v=FIqbZNblFmo
http://www.youtube.com/watch?v=to99C-0cLGE
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$