Auteur Sujet: FUZI UV TPK  (Lu 16822 fois)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : FUZI UV TPK « Réponse #15 le: novembre 06, 2011, 13:55:31 pm »
et des beaux tatouages aussi

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
Re : FUZI UV TPK « Réponse #16 le: novembre 06, 2011, 17:36:19 pm »
ouai, apres les avis sont assez mitigés sur ses tatoos
( pour ma part je suis fan)

et pour encore plus de plaisir visuels, son flickr
http://www.flickr.com/photos/fuziuvtpk  smiley20


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Re : FUZI UV TPK « Réponse #17 le: novembre 07, 2011, 12:14:46 pm »
J'ai acheté son bouquin de flash tattoo ! j'aime assez la démarche !

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : FUZI UV TPK « Réponse #18 le: novembre 30, 2011, 17:20:19 pm »
En même temps, est-ce que le style main gauche ne vient pas d'une mode, notamment fort appréciée en milieu scolaire ?
http://www.theranger.org/2.13547/left-handed-drawing-improves-skill-1.1861081

Pour moi le graf c'est le côté punk des banlieues (désolé pour l'a priori mais j'en viens), et le côté vite torché serait (aussi) une réaction au trucs bien chiadés qu'on a pu voir (et qu'on voit surtout sur des murs officiels). Comme pour le dessin, en réaction à l'illustration chiadée on a le dessin main gauche, le dessin "je tiens pas bien mon stylo", le dessin vite torché sur modèle classique, le dessin "j'utilise un bic qui fuit", le dessin "chuis bourré" et bien d'autres... Pour moi, il est trop facile de faire nickel, c'est un boulot, ça s'apprend, c'est 100% technique, il n'y a aucun exploit artistique... tandis que tarabusquer le défaut ça amène plus de profondeur, ça restitue la main, l'homme, l'artiste tout ça (c'est beau)... C'est une réaction que je connais, gamin je voulais dessiner comme les pros, après j'ai compris la différence entre sens professionnel et sens artistique. D'ailleurs on dit que les gauchers l'ont davantage que les droitiers...

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : FUZI UV TPK « Réponse #19 le: novembre 30, 2011, 20:10:41 pm »
En même temps, est-ce que le style main gauche ne vient pas d'une mode, notamment fort appréciée en milieu scolaire ?
http://www.theranger.org/2.13547/left-handed-drawing-improves-skill-1.1861081

Pour moi le graf c'est le côté punk des banlieues (désolé pour l'a priori mais j'en viens), et le côté vite torché serait (aussi) une réaction au trucs bien chiadés qu'on a pu voir (et qu'on voit surtout sur des murs officiels). Comme pour le dessin, en réaction à l'illustration chiadée on a le dessin main gauche, le dessin "je tiens pas bien mon stylo", le dessin vite torché sur modèle classique, le dessin "j'utilise un bic qui fuit", le dessin "chuis bourré" et bien d'autres... Pour moi, il est trop facile de faire nickel, c'est un boulot, ça s'apprend, c'est 100% technique, il n'y a aucun exploit artistique... tandis que tarabusquer le défaut ça amène plus de profondeur, ça restitue la main, l'homme, l'artiste tout ça (c'est beau)... C'est une réaction que je connais, gamin je voulais dessiner comme les pros, après j'ai compris la différence entre sens professionnel et sens artistique. D'ailleurs on dit que les gauchers l'ont davantage que les droitiers...
Moi j'ai toujours cru que c'était l'inverse que les gauchers ne savaient aps dessiner!
Je miserai sur autre chose que la qualité technique et sens artisitique. Notamment parce que faire nickel je trouve pas ça si facile.
Faut que le style exprime de l'émotion avant tout. En ce moment j'ai un ami qui l'admet lui même a un style très proche des graffitagz de Horphée(jeune parisien plein de talent et qui inspire pas mal de monde depuis un bout') d'ailleurs lui même a du s'inspirer de vieux comics américains. Et donc bref le reproche qui lui ai fait c'est que c'est trop proche, le graffiteur est assez rigide d'esprit, sois tu pompes soit tu as ton style, point à la ligne et barre dans ta gueule. Sauf que pour moi ça respire tout de même sa personnalité, c'est beau et crade, les thèmes ne sont pas (enfin presque pas) les mêmes que le dit Horphée et ça fonctionne parce que ça me fait quelque chose.

C'est marrant parce que ce week end a Expozine j'ai trouvé un fanzine sur un autre graffeur, ces illustrations étaient tatoués. Je sais pas vraiment si c'est lui qui l'a réalisé, mais c'est pareil pour du tatouage c'est bancal par rapport aux traditionnels style que l'on trouve dans les boutiques et je trouve ça tellement bon. Je m'y connais pas assez en illustrations BD etc. mais j'imagine qu'à un moment les mecs en avaient ras-le cul des illustrations chiadés et que ce style est né d'un pied de nez, si je puis dire.

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : FUZI UV TPK « Réponse #20 le: novembre 30, 2011, 23:31:46 pm »
Citer
Je m'y connais pas assez en illustrations BD etc. mais j'imagine qu'à un moment les mecs en avaient ras-le cul des illustrations chiadés et que ce style est né d'un pied de nez, si je puis dire.

oui, un pied de nez que les graffeurs ont fait aussi, enfin c'est c'que j'me dis

agade comme c'est chiant quand c'est chiadé, on dirait du photoshop ;)


Citer
Notamment parce que faire nickel je trouve pas ça si facile

si tu prend un truc déjà imité, intégré, oui c'est plus facile de chiader un style déjà bien en place, comme du dessin Mickey par exemple. d'où un Mickey main gauche en courant après un train beaucoup plus intéressant, artistiquement parlant

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : FUZI UV TPK « Réponse #21 le: décembre 01, 2011, 14:14:29 pm »
héhé!
mais c'est pire que photoshop, c'est du 3ds max!!!
J'ai retrouvé le nom du type :
Stefan Marx (et il vient de Hambourg en fait)

j'aime beaucoup son style :




et sinon pour en revenir a Fuzy, il devrait, rien est encore confirmé, faire une expo avec mon pote Jiem a Montpellier.

alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : FUZI UV TPK « Réponse #22 le: décembre 01, 2011, 17:05:37 pm »
Ouais, ces derniers dessins ressemblent à ce qui se fait en BD aujourd'hui, avec une pointe de j'men foutisme graphique que je qualifierait de belge (peut-être à tort)...
Pour exemple, le pote dont on a fait le zine Mortel, même si je ne retrouve pas les images auxquelles je pense :
http://www.flickr.com/photos/votlom/6318168669/#in/photostream
http://www.flickr.com/photos/votlom/5860110773/#in/photostream
son zine : http://garage.l.free.fr/spip.php?article708

j'ai l'impression que c'est une inspiration très globale, contrairement aux grafs 80-90s très cloisonné hiphop. J'ai l'impression que le graf est davantage pratiqué par des gens qui ne viennent pas forcément du milieu hiphop... donc moins focalisés sur le côté j't'en met plein la vue (propre aux autodidactes comme moi). Ya du comic mais aussi de l'art brut, de la typo, des trucs qu'on voit plus aux BA que dans les années 90 (pour ce que j'en connais les BA étaient plus tournés vers l'art plastique et l'installation. C'est plus décomplexé.

Pour en revenir aux préférences, je pense que c'est très bien que le graf ai pris cette dimension artistique plus ouverte, ce qui se pratique est beaucoup plus riche qu'à mon époque (où yavait des écoles "brooklyn", "3D" etc, ça restait très cloisonné). Le côté sous-doué c'est un second degré, de l'auto-critique qui évite aux choses de stagner

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Re : FUZI UV TPK « Réponse #23 le: décembre 01, 2011, 19:14:57 pm »
ah oui c'est cool ce que fais-ton pote, j'avais vu avec ce que tu m,avais mis sur Flicoeur.
Si tu veux parler graffiti au sein de la culture ce n'est plus forcément je trouve, enfin du moins en Europe, ça se ressent plus.
Les graffeurs écoutaient pour la plupart du hip hop, y a évidemment des exceptions, POCH vient du punk, mon ami Vomyr vient de la dance voir FestNozCore. Alors que maintenant, c'est pas rare de trouver des gens qui n'ont jamais écouter de hip hop(j'y vais un peu fort). Je pense, disons que c'est mon expérience, le hip hop a la française c'est un peu nase, c'est pas aussi intense qu'aux States, et je me suis retrouvé un peu déçu du chemin que prenait le hip hop français (disons rap) et du coup j'ai écouté Venga Boys et je m'en suis tiré d'affaire et mon graffiti aussi. Je sais pas vraiment s,il existe de bouqin sur le sujet, mais ce serait hyper interessant, je serais preneur en tout cas.

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Re : FUZI UV TPK « Réponse #24 le: décembre 02, 2011, 10:36:12 am »



smiley15  :love: :love: :love: :love: :love: smiley15 smiley15 smiley15 smiley15 smiley15 smiley15 smiley15

Et puisqu'on parle dessin et tatouage, en voici deux des miens (le premier est un dessin de Sammy Stein et le deuxième de Maia Rogers)



alkbazz

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 527
Re : FUZI UV TPK « Réponse #25 le: décembre 02, 2011, 13:10:15 pm »
Citer
Je sais pas vraiment s,il existe de bouqin sur le sujet, mais ce serait hyper interessant, je serais preneur en tout cas.

sur l'histoire du graff ? Je ne sais pas, y'a surtout des trucs qui traitent de l'aspect social... Après faut voir du côté des graffiteux arty comme Basquiat...

tombé la dessus, avec une analyse "profonde" d'un graf à marseille

http://imagesanalyses.univ-paris1.fr/graff-9.html

cette idée que le graff 'classic' est devenu un objet marketing me conforte dans l'idée que le graff s'exprime délibérément autrement, il se rend méconnaissable