Auteur Sujet: Le rêve Américain  (Lu 1299 fois)

dada

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 886
Le rêve Américain « le: janvier 31, 2009, 12:45:57 pm »
vu par Joe Bageant :
http://www.orbite.info/traductions/joe_bageant/
c'est funky ! :tronc:

"Il est assez bien connu maintenant que le système américain bourgeonnant de prisons privatisées, les « super prisons », et les services annexes ont été un bienfait pour les sociétés telles que Corrections Corporation of America, Geo Group (anciennement Wackenhut Corrections Corporation) et leurs investisseurs. Les programmes d'affermage des prisonniers tels que celui de la Floride, qui loue les travailleurs en prison pour moins de cinquantes centimes de l'heure à l'industrie privée au nom de la « formation professionnelle », font de la construction de davantage de prisons un choix attractif pour les gouvernements d'État et les investisseurs. Cela rend aussi la récidive désirable, puisqu'elle assure l'effectif de travailleurs en prison. Quelque un à deux pour cent des Américains sont derrière les barreaux, enfermés à n'importe quel moment donné, et au moins autant en probation ou sous surveillance étatique. "

"Maintenant, je ne vais pas me mettre à crier ici que notre système pénitenciaire s'approche de celui créé par l'oncle Joe Staline. Nous n'avons pas neuf millions de gens dedans et nous n'y sommes pas envoyés pour avoir été en retard au travail à l'usine, nos usines ayant été délocalisées. Cependant, après 1929 les camps de prisonnier de Staline ont été transformés en une machine économique. Et pour atteindre les buts économiques des camps, de plus en plus de prisonniers étaient nécessaires, tout comme davantage de prisonniers sont nécessaires pour atteindre les buts des investisseurs de Corrections Corporation of America et Geo Group. En tout cas, les condamnations sont profitables et plus il y en a, plus les intérêts privés et l'État engrangent d'argent."

"Les contrôleurs désignés pour Stokes lui disent que le système lui sourirait s'il prenait un boulot plus formel, de huit à cinq heures, quelque chose qui pourrait plus facilement être suivi et taxé."

"En tout cas, je suis sacrément convaincu que la conditionelle est une extorsion, tout comme l'incarcération est devenue une extorsion, comme chaque chose dans tout ce bon Dieu de pays est une extorsion déguisée, des emprunts immobiliers à la santé."

http://www.orbite.info/traductions/joe_bageant/un_temps_de_vieux_chiens.html


"Et puis un jour il devient impossible de se plier plus bas. La botte descend aussi bas que possible sur la terre impitoyable. La botte commence à broyer les gens simplement par despotisme écrasant. Même si les gens tendent à donner au despotisme un visage et un nom, le despotisme n'est pas un homme, ni une femme, ni un gouvernement. C'est une atmosphère, un environnement, un monde auquel est accordé la permission d'exister par les gens dont la culture et l'esprit sont rendus nécrotiques par la peur. Dont la capacité de compassion, de respect, de révérence même, pour la liberté d'autrui, et par conséquent pour la liberté, s'est éteinte.

La nuit totalitaire ne tombe pas tout d'un coup sur les gens. D'abord vient l'ambivalence, puis l'engourdissement, puis la botte. Appelons cela notre crépuscule grandissant. Quand le crépuscule se terminera, il n'y aura que des gémissements anonymes dans l'obscurité. En fait, on peut même les entendre dans ce crépuscule. Voici des extraits de quelques lettres de plus que Ken et moi avons reçu concernant l'utilisation des lois contre les citoyens. À mon avis, ils constituent de tels gémissements."

http://www.orbite.info/traductions/joe_bageant/courrier_des_lecteurs_americains/la_plupart_des_americains_ont_peur_de_s_indigner.html

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Le rêve Américain « Réponse #1 le: janvier 31, 2009, 15:54:30 pm »
Super réjouissant dis donc.
Les témoignages de citoyens font peurs, on se croirait dans des nouvelles de fictions mais non...
l'absurdité glauque qui  dégouline.

"et pendant qu'elle travaillait là-bas, un groupe de garçons avaient traîné un autre garçon dans une pièce et l'avait sodomisé jusqu'à ce que son rectum sorte et qu'il saigne à mort. Le traitement dans ce centre de détention inclut de la torture et des techniques expérimentales de modification du comportement. Et des écoutes secrètes."