Auteur Sujet: la crise : accélératrice de télé-poubelle  (Lu 6796 fois)

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
la crise : accélératrice de télé-poubelle « Réponse #15 le: avril 30, 2009, 11:40:08 am »
Citation de: "sqaw lee"
[

ces télé réalité c'est des sortes d'expériences sociologique en fait...mettre les gens dans des situations grotesque pour voir comment ils réagissent...


 smiley5 et le comportement du gens est invariable, il appuie sur le bouton "ON" du téléviseur et mangent le caca qu' on lui donne à bouffer.

C' est ça la vraie télé-réalité. La véritable condition du télé-spectateur : mangeur de merde.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
la crise : accélératrice de télé-poubelle « Réponse #16 le: avril 30, 2009, 11:56:58 am »
faut dire qu'avant on s'endormait sur des peaux de bêtes devant la cheminée en mangeant des petites  cailles grillée  au gingembre..     :brumf:  :horror:

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
la crise : accélératrice de télé-poubelle « Réponse #17 le: avril 30, 2009, 13:40:24 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citation de: "sqaw lee"
[

ces télé réalité c'est des sortes d'expériences sociologique en fait...mettre les gens dans des situations grotesque pour voir comment ils réagissent...


 smiley5 et le comportement du gens est invariable, il appuie sur le bouton "ON" du téléviseur et mangent le caca qu' on lui donne à bouffer.

C' est ça la vraie télé-réalité. La véritable condition du télé-spectateur : mangeur de merde.


en fait tu veux dire que c'est surtout nous télespecteurs qui sommes expérimentés à notre insu !?
moi je m'en fous je me sens plus concerné j'ai arrêté après le premier loftstory et le premier staracademy...mais bon avant de se rendre compte qu'une merde est réellement une merde même si elle en a l'apparence il faut d'abord la goutter non...? smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la crise : accélératrice de télé-poubelle « Réponse #18 le: avril 30, 2009, 13:44:26 pm »
Citation de: "sqaw lee"
.enfin je n'sais plus j'arrive plus à avoir d'avis sur rien...plus ça va plus ma race me déprime et moins je comprend le monde dans lequel je vis alors qu'en vieillissant on est censé mieux comprendre non ?  smiley7

je croyais qu'il était mort michel rocard...c'était bien le corbeau dans les bebeteshows non ?


Qui est ta race ?  smiley8 Rocard n'est pas mort, il vient même d'être nommé ambassadeur spécial de Sarkosuchus il y a peu, lui aussi tirait sur sa laisse pour avoir de la soupe dans sa gamelle et il a été récompensé  smiley23

http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200911/pole-position-pour-rocard_194338.html smiley20

Citation de: "cindy cenobyte"
Michel se réveille et ne dit pas que des conneries :

Citer

Michel Rocard : « La télé, c'est la mort de la démocratie »




Journaliste : Longtemps considéré comme un « chouchou » de la presse écrite, vous semblez ne pas avoir réussi à saisir le virage de la télé… Est-cela qui explique vos échecs dans la course à l'Elysée ?

Rocard : Il importe très peu de considérer les jeux personnels, les jeux de carrière. Le drame c'est que la télé est devenue le média dominant pour fixer les opinions. Et la presse écrite n'a pas su résister en faisant un contrepoids suffisant. Or l'image a des caractéristiques qui ne sont pas celles du texte écrit.

L'image répugne à la complexité, demande du conflictuel, de l'affectif, du dramatique, et sûrement pas du complexe, du sociologique et de l'explicatif. L'image ne sait pas aider une pensée sur le long terme. Il faut de l'événementiel. Du coup, dans notre société, on ne réfléchit jamais à plus de quelques semaines. Et ça c'est tragique. La mort de la démocratie est là ! Mais peu importe qu'ils disent du bien ou du mal de tel ou tel homme politique, c'est un détail.


La suite :
http://www.rue89.com/2009/04/27/michel-rocard-la-tele-cest-la-mort-de-la-democratie


Un article américain paru l'été dernier se posait des questions similaires quant à internet en allant encore plus loin puisqu'il dit qu'internet modifierait la façon de lire et de donc le cerveau des gens smiley17



La pensée éparpillée par la Toile



Selon le journaliste Nicholas Carr, l’usage intensif d’Internet modifierait nos comportements de travail intellectuel et dégraderait nos capacités cognitives.


    Frédérique Roussel
    [/list]
     

    «Google nous rend-il stupide ?» L’article publié dans la revue The Altantic en juillet-août 2008, a fait débat (1). Au-delà du titre provocateur, son auteur, Nicholas Carr, aussi blogueur, décrivait comment il avait le sentiment que l’usage intensif d’Internet avait transformé son cerveau, particulièrement sa manière de lire. L’ancien rédacteur en chef de l’Harvard Business Review prépare un livre sur les conséquences intellectuelles et sociales d’Internet. S’il lui reconnaît de nombreux avantages, il incite à être vigilant par rapport à ce que cette révolution implique sur nos comportements.

    ***Pourquoi votre article a-t-il eu un tel retentissement ?

    Les changements intellectuels que je décris sonnent juste pour beaucoup de gens. Ils ont senti, comme moi, que plus ils utilisent Internet, moins ils sont en mesure de s’asseoir et de lire ou de penser profondément. Leur capacité de concentration s’effiloche. Dans mon cas, au bout de deux ou trois pages, je m’agite et je cherche autre chose à faire. Par ailleurs, Internet a toujours été l’objet de débats sur le rôle des technologies dans nos vies et sur la nature du progrès. Le Net a encouragé des visions utopistes chez certains et des visions dystopistes chez d’autres. J’ai suscité de vives réactions de la part des deux camps.

    ***La lecture profonde, qui était auparavant naturelle, est devenue une lutte selon vous. Comment l’expliquez-vous ?

    Au cours des dernières décennies, les neurologues ont découvert que le cerveau des primates, y compris les humains, est caractérisé par un degré élevé de neuroplasticité. Nos circuits neuronaux s’adaptent facilement aux nouvelles situations, l’usage des nouvelles technologies en fait partie. Ce que le Net produit, c’est une modification de nos esprits pour les rendre plus aptes au traitement de nombreux petits morceaux d’information, rapidement et simultanément. On attend désormais les informations comme elles sont fournies. Comme un flux de particules s’écoulant rapidement. Mais ce que nous semblons perdre, c’est la capacité pour la lecture profonde, compétence que nous avons acquise quand nos cerveaux se sont adaptés à une autre technologie de l’information, le livre, il y a des centaines d’années. De nombreuses études montrent que l’hypertexte, le multimédia et les interruptions inhérentes au Web rendent plus difficile la concentration, la mémoire à long terme, la compréhension et la synthèse de concepts difficiles. Je pense que toute technologie de l’information, ou média, non seulement restructure notre pensée, mais tend à restructurer nos cerveaux.

    ***Vivons-nous une mutation cognitive ?

    Nous expérimentons toujours des mutations cognitives, c’est inhérent au fonctionnement cérébral. Le processus paraît particulièrement intense en raison de notre dépendance croissante à l’égard d’ordinateurs en réseau fournissant des flux d’informations sans précédent. Notre conscience s’amollit et nous commençons à perdre notre profondeur culturelle, en tant qu’individus et en tant que société.

    ***Que craignez-vous ?

    A mesure que nous devenons de plus en plus dépendants d’Internet, nous commençons à penser sur les mêmes schèmes, sur les mêmes modèles de fonctionnement. A mesure que nous nous servons des ordinateurs comme intermédiaires de compréhension du monde, je crains que notre propre intelligence ne devienne artificielle.

    (1) En anglais : sur le site de The Atlantic (www.theatlantic.com/doc/200807/google). En français : www.internetactu.net/2009/01/23/nicolas-carr-est-ce-que-google-nous-rend-idiot/
    [/color]
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    sqaw lee

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 17248
    la crise : accélératrice de télé-poubelle « Réponse #19 le: avril 30, 2009, 14:04:02 pm »
    Citer
    Qui est ta race ?

    bah la race pure pardis ! pas l'espèce humaine en générale...pour qui me prends-tu deschodt smiley18

    Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
    Poil pour tous et tous à poil !
    J'ai fait kk à ikea !
    Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
    ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

    Alain Deschodt

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10351
    l'IHES interdit par sarko « Réponse #20 le: avril 30, 2009, 14:05:09 pm »
    Pour celle qui mange des biscottes !  smiley19
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    sqaw lee

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 17248
    la crise : accélératrice de télé-poubelle « Réponse #21 le: avril 30, 2009, 14:41:26 pm »
    heu c'est à dire ?
    j'ai pourtant tappé dans google "définition expression manger des biscottes" mais j'ai rien trouvé là-dessus...tu m'aides ? smiley18

    Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
    Poil pour tous et tous à poil !
    J'ai fait kk à ikea !
    Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
    ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

    cindy cenobyte

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 11420
    la crise : accélératrice de télé-poubelle « Réponse #22 le: avril 30, 2009, 15:01:55 pm »
    Citation de: "djemija"
    faut dire qu'avant on s'endormait sur des peaux de bêtes devant la cheminée en mangeant des petites  cailles grillée  au gingembre..     :brumf:  :horror:


    sur des peaux de bêtes exactement !
    Bien avant la télé, tout est parti en lattes avec l' invention du canapé.



    Pas mal ton article Alain, ( d' ailleurs super court dans beaucoup d' arguments et dans son format, bien taillé internet donc). C' est sûr qu' internet nous formate l' esprit mais bon, en faire une préoccupation primordiale tandisque la TV et la presse ne diffusent presque plus rien d' autre que la même pensée monoformée, c' est un peu se soucier de sa barbe tandisque la tête ne tient qu' à un fil.
    Mais bien sûr ça n' empêche pas la réflexion.
    http://protopronx.free.fr
    We work from hand to hand, from country to town,
    From city to state, from world to world; nigga
    From universe to universe

    sqaw lee

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 17248
    la crise : accélératrice de télé-poubelle « Réponse #23 le: avril 30, 2009, 17:17:58 pm »
    Citer
    en faire une préoccupation primordiale tandisque la TV et la presse ne diffusent presque plus rien d' autre que la même pensée monoformée, c' est un peu se soucier de sa barbe tandisque la tête ne tient qu' à un fil.


    mouai mais c'est sans doute plus actuel de se préoccuper d'internet...
    en tt cas je trouve cet article un peu tiré par les cheveux...

    Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
    Poil pour tous et tous à poil !
    J'ai fait kk à ikea !
    Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
    ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

    Alain Deschodt

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10351
    chômage et cambouis « Réponse #24 le: avril 30, 2009, 17:43:46 pm »
    Oui, c'est vrai que l'article est court mais c'est pas l'article lui-même en fait, c'est une interview résumé de l'auteur (par un journaliste de Libé). Le vrai article est en anglais et le lien est à la fin. En résumé, il dit qu'internet (mais je pense que c'est plus l'ordinateur qu'internet lui-même à la vérité) te force à aller à l'essentiel car tu ne vas pas te niquer les yeux à lire un truc sur un écran des heures durant. Mais ce phénomène de la réflexion prédigérée s'accorde parfaitement avec ce que souhaite notre société actuelle et donc a toutes les chances de faire florès. Or une lecture sensée est forcément lente ce qui aboutit donc à l'élimination de celle-ci au profit du vite pensé-mal pensé. Voilà ce qu'il veut dire smiley4 (avec en plus l'habitude cérébrale qui va avec physiquement)

    Pour le fait que la télé soit de la merde intégrale, je suis bien d'accord, ç'a démarré en 1986 avec la privatisation criminelle de TF1, que Chirac a refilé à son pote Francis contre que dalle. Je n'ai plus de télé depuis 19 ans et je ne m'en porte pas plus mal.  smiley22  smiley23



    Sinon Sqally, c'était juste pour la rime, que veux-tu que je réponde à ta question précédente sinon cela ? :boulette:
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    sqaw lee

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 17248
    la crise : accélératrice de télé-poubelle « Réponse #25 le: avril 30, 2009, 19:01:11 pm »
    Citer
    Sinon Sqally, c'était juste pour la rime, que veux-tu que je réponde à ta question précédente sinon cela ?

    c'est toi qui m'a posé une question pas moi...je n'ai fait que répondre à la tienne je crois puis en plus biscotte ça rime avec rien... :boulette:

    si tu n'as plus la télé depuis 19ans comment fais-tu pour savoir quelle gout elle a aujourd'hui et te faire une vraie idée sur le problème ?

    en tt cas c'est vrai que sur internet j'ai du mal à lire des trucs longs en entier....(tes messages souvent d'ailleurs ou les copiés collés à rallonge huhu) par contre pour la concentration et la reflexion j'ai l'impression que ça m'aide au contraire, ne serait-ce que pour m'exprimer et formuler mes pensées par écrit....j'ai beaucoup plus de faciliter à le faire sur un clavier qu'avec un crayon...alors qu'en regardant la télé j'ai du mal à réfléchir et je décroche plus vite...ici je peux mettre en pause l'information et la décortiquer à ma vitesse alors qu'avec la télé le débit ne s'arrête jamais et je me sens plus vite dépasser...même si d'une manière générale je me sens dépassée pour plein de chose...et puis au moins sur internet on choisit l'information on peut plus vite filtrer en lisant entre les lignes et se rendre compte si on doit creuser plus ou pas, alors qu'avec la télé on subit...on ne participe pas.

    Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
    Poil pour tous et tous à poil !
    J'ai fait kk à ikea !
    Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
    ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

    Super Riton

    • Nyarlathotep Fongus
    • *
    • Messages: 1617
    la crise : accélératrice de télé-poubelle « Réponse #26 le: avril 30, 2009, 19:02:39 pm »
    j'ai toujours cru que le "dt" était muet, les bras m'entombed.
    hexakosioihexekontahexaphile

    über allez là!

    mysh3l

    • Vomistrouzte Bouleturg
    • *
    • Messages: 5134
    la crise : accélératrice de télé-poubelle « Réponse #27 le: avril 30, 2009, 22:30:57 pm »
    clair que lire sur un ordi ça tue les yeux et fait mal au cerveau, moi-même je ne lis que la première phrase et la dernière des longs textes d'Alain D. (et d'autres aussi), mais chère SQally à mon avis tu peux facilement te faire un avis que la télé c'est de la merde en écoutant la conversation des gens. Je pensais qu'au collège c'était normal on en parlait tout le temps mais que ça allait s'arrêter une fois devenue grand. Peut être je n,ai toujours pas grandi mais il me semble que les gens en parlent encore beaucoup :"Qui s'est fait virré de la starac ' blabla ... C'était drôle au jt Harry le noir là a eu un fou rire ...blabla ..."

    cindy cenobyte

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 11420
    la crise : accélératrice de télé-poubelle « Réponse #28 le: mai 01, 2009, 09:44:51 am »
    Citer
    mais bon avant de se rendre compte qu'une merde est réellement une merde même si elle en a l'apparence il faut d'abord la goutter non...?


    C' est pas un scoop que la télé est un instrument de propagande terrible, on le sait depuis l' allemagne nazie, c' est ce régime qui a inventé la télévision moderne. Et en l' occurence le goût du caca était déjà le même, du divertissement stupide alternant avec de la propagande pour le pouvoir en place.
    C' est très peu en regardant les programmes diffusés qu' on comprend ce qu' est vraiment la TV, c' est plutôt en connaissant son histoire et les jeux actuels de pouvoir qui la sous tendent.

    Citer

    ç'a démarré en 1986 avec la privatisation criminelle de TF1, que Chirac a refilé à son pote Francis contre que dalle.


    Tu vois, en terme de compréhension de ce qu' est la télé actuelle, c' est une info de deux lignes qui pour moi vaut deux siècles de visionnage de Loft story.
    http://protopronx.free.fr
    We work from hand to hand, from country to town,
    From city to state, from world to world; nigga
    From universe to universe

    sqaw lee

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 17248
    la crise : accélératrice de télé-poubelle « Réponse #29 le: mai 01, 2009, 21:17:45 pm »
    oh mais je suis bien d'accord avec vous, je ne la regarde casiment plus non plus et ce depuis que j'ai internet (enfin je suis vite fait au courant des merdes qu'elle contient qd même)...par contre je ne sais pas si je ne la regarde plus à cause du contenu ou si c'est à cause d'internet qui est bien plus attractif...ne plus subir la merde des autres sans avoir la possibilité d'apposer la sienne à côté...c'est un peu ça le luxe d'internet en plus du fait qu'il soit une source d'informations infinies (après faut savoir filtrer et c'est pas forcément évident non plus...)

    Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
    Poil pour tous et tous à poil !
    J'ai fait kk à ikea !
    Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
    ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!