je suis assez d'accord... et je trouve que les réflexions des collègues allaient plutôt dans ce sens aussi.
bon je m'attendais à des révélations folles genre rael nous sauvera...
perso j'essaie de vivre comme ça depuis un paquet d'années. mais il y a toujours un désir matériel genre j'ai 4 paires de basket un peu crado mais opérationnelles mais je crois que j'aurais envie d'une nouvelle paire d'ici quelques temps, pareil mon manteau que j'avais depuis 3 ans est encore tout a fait portable mais j'en voulais un neuf pour cette hiver... donc ouais je dérape des fois... sinon je consomme quoi?
des disques autant neuf que d'occasion.
quelques bouquins.
le minimum en matos informatique/téléphone.
je mange quasiment que des trucs pas transformés.
ceux qui consomment trop et mal c'est les pauvres, ces connards de pauvres devrais je dire, c'est à cause de ces connards qu'on a un H&M dans chaque ville et que l'industrie alimentaire trouve sa légitimité, ya qu'eux pour croire que le bikini offert dans leur magazine préféré pour le numero de l'été est gratuit et que c'est un cadeau qu'on leur fait. + de merde + vite et - cher. c'est comme ça qu'on laisse croire au pauvre qu'il est malin!
edit: oula! pendant que je tapais ce messages en travaillant, yen a plein d'autres qui sont arrivés... oui c'est vrai que c'est un peu des évidences la petite analogie à punkt mais cela dit je pense qu'il reste assez de gens qui ont aucune idée de tout ça.