Auteur Sujet: Parade des succès sur la crête du top  (Lu 9365 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Parade des succès sur la crête du top « le: novembre 27, 2008, 19:21:31 pm »
Pays de l'accordéon, la France a toujours été en avance dans bien des domaines, si l'on pense notamment à Gus Viseur ou Emile Vacher. Il n'empêche, d'autres pays ont depuis emprunté le même chemin, je pense à la Finlande et aux Samoa Occidentales. Du coup, il m'a paru intéressant nonobstant l'évolution technologique. Par quelques aspects qui diffèrent, on peut certes néanmoins s'en tenir aux bases de cette évolution mais il reste à savoir qui à ce jour tient les clefs du logiciel.

 :zonmaiz:  :zonmaiz:  :zonmaiz:  :zonmaiz:



Je remercie au passage mon ami embouteilleur dit L'Incohérent pour son aide nominale à l'achèvement de ce morceau smiley23 :biereu:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

infra-violet

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 56
Parade des succès sur la crête du top « Réponse #1 le: novembre 27, 2008, 19:45:49 pm »
Bien sympa ton morceau
J'aime bien le téléscopage entre l'accordéon et l'ambiance électronique.  smiley14
La stupidité rampante envahit la médiocrité quotidienne.
http://www.myspace.com/infravioletnoise
http://pagesperso-orange.fr/loic.marty/

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Parade des succès sur la crête du top « Réponse #2 le: novembre 28, 2008, 07:11:21 am »
Yes c'est bien sympa mais ton accordeon n'a vraiment pas un son d'accordeon smiley5  et il manque de velocité, il manque d'impact...
Le "rythme" melodique du debut demanderais a mon humble avis a etre plus vivant, plus varié, pas dans sa composition mais dans sa force, dans son impact. Il envoie pas assez. Le son se raccorde trop d'une note a l'autre, ca n'est pas assez coupé.
Je connais pas les references que tu cite dans ton post, peut etre que cette confusion dans le son de l'accordéon est bien voulue.
Après le morceau en lui même crée une petite ambiance bordelique pas deplaisante ni opressante, ca passe bien.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Parade des succès sur la crête du top « Réponse #3 le: novembre 28, 2008, 15:18:28 pm »
Je rejoins kaizasauce sur le manque d'impact de l'accordéon, d'ailleurs la sonorité me fait penser à certains moment aux accordéons orientaux (si tu connais la musique d'anouar brahem, tu devrais voir ce que j'entends par là smiley9 ). Sinon  j'essaierais également de le rendre plus dissonant et plus arythmique histoire de renforcer l'atmosphère malsaine/oppressante ...
Jautrement j'ai beaucoup aimé le son de métro en plein freinage, il sort d'où ? tu l'as enregistré toi même ? avec quoi ? etc etc. Travail interessant en tout cas, bonne continuation  

 smiley14
yo !

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Parade des succès sur la crête du top « Réponse #4 le: décembre 02, 2008, 15:01:52 pm »
vue qu'alain joue de l'accordeon en vrai, je pense pas que ce soit un synthetic mais par contre, c l'instrument par exellence qu'il faut éviter de mettre sur un track car c l'instrument ringard de la france qui pue des pieds et ringard. La musique ici ok mais dommage la vérité que il y ait cet accordéon, c trop moche smiley12

JIN?

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
Parade des succès sur la crête du top « Réponse #5 le: décembre 02, 2008, 15:57:37 pm »
Il est sympa ce morceau, j'aime beaucoup, parfois l'accordeon c bien aussi  dans certain morceau.

L'Incohérent

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 11
Parade des succès sur la crête du top « Réponse #6 le: décembre 03, 2008, 11:22:50 am »
D'avoir contribué à une oeuvre peu putrescible m'ennorgueillit et me ragaillardit...
Pour sûr...
"Qu'importe que ce soit un sabre, un goupillon ou un parapluie qui vous gouverne ! - C'est toujours un bâton, et je m'étonne que des hommes de progrès en soient à disputer sur le choix du gourdin qui leur doit chatouiller l'épaule, tandis qu'il serait beaucoup plus progressif et moins dispendieux de le casser et d'en jeter les morceaux à tous les diables." Théophile Gautier

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Parade des succès sur la crête du top « Réponse #7 le: décembre 05, 2008, 17:08:26 pm »
Citation de: "JIN?"
Il est sympa ce morceau, j'aime beaucoup, parfois l'accordeon c bien aussi  dans certain morceau.


l'accordéon un instrument moderne ? sites moi des morceaux recents cool avec de l'accordéon dedans ?  smiley18

JIN?

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
Parade des succès sur la crête du top « Réponse #8 le: décembre 05, 2008, 22:32:08 pm »
J'ai pas dis que l'accordeon est un instrument moderne. pour les morceaux y a par exemple juanita y paquita de los carayos, certain titre de von magnet je crois smiley5  smiley6

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
Parade des succès sur la crête du top « Réponse #9 le: décembre 06, 2008, 17:40:22 pm »
bon trip dans la dimension giscardienne au son du coredéon  

mais tes titres sont toujours aussi étanches à ma compréhension  !!
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la sortie de l'armée prussienne « Réponse #10 le: décembre 08, 2008, 13:50:24 pm »
merci pour vos retours, ça m'incite à retenter l'aventure (qui est elle-même, comme dirait l'autre) !  smiley4 :shao:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Areski tué par Higelin « Réponse #11 le: décembre 08, 2008, 16:28:02 pm »
Gotan Project, c'est du bandonéon. Et si tout n'est pas bon dedans, certaines plages valent le coup (et en concert, ça prend encore plus d'ampleur smiley4).
Les Têtes Raides, le cauchemar, j'aime ça autant que Vincent Delerm et Dominique A :smiley35:
Et je vais essayer de trouver ce morceau de Manset dont tu parles vu que j'aime beaucoup ce chanteur mais je ne connais pas cette chanson, merci pour l'indication !  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Parade des succès sur la crête du top « Réponse #12 le: décembre 08, 2008, 16:43:15 pm »

OzKÄr KRapÖ

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 597
Parade des succès sur la crête du top « Réponse #13 le: décembre 08, 2008, 17:48:10 pm »
Pas mal ce titre (j'y aurais bien vu une voix).

Et pour ce qui est de l'utilisation contemporaine de l'accordéon:

Yves Weyh : http://www.myspace.com/zakaryacontact
Guy Klucevsek : http://www.myspace.com/guyklucevsekaccordion
...et ma préférée, (bien qu'elle soit surtout harpiste) Zeena Parkins : http://www.myspace.com/zeenaparkins

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Parade des succès sur la crête du top « Réponse #14 le: décembre 08, 2008, 19:24:01 pm »
il est bien chouette ce morceau.
tout ronflant d'acordeon, simple mais chouette!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$