Auteur Sujet: POLAROID  (Lu 18682 fois)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
POLAROID « le: novembre 27, 2008, 12:36:59 pm »
Je voue une passion qui me vient de je ne sais d'où pour ce format photographique très particulier, qui laissera pantois surement ceux qui pensent que collectionner les vieilles choses ne sert à rien sous prétexte de vivre avec son temps, mais je m'en fous.

En attendant de vous montrer les quelques peu que je possède et qui s'avèrent regardable, et aussi qui datent parce que vu le prix des polas aujourd'hui, c'est aps tous les jours que je vais m'acheter des cartouches. Bref voici un flicker d'un graffer qui lui aussi est tombé dans la soupe. En voici une petite sélecta, plus pour le contenu que pour la qualité :





kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
POLAROID « Réponse #1 le: novembre 27, 2008, 13:00:30 pm »
je veux voir les tiens !!!!
d'ailleurs ya le poto de wandrekid qui en fait aussi

et tu connais le polaroid 665?

c'est tres cher, en voie de disparition, mais extrement bandant !!!!
il est de format 8.5 x 10.8 cm

Citer
Pour rappel, le Polaroid 665 est un film positif/négatif noir et blanc instantané, qui fournit à la fois un tirage disponible une trentaine de secondes après l’exposition, mais aussi un négatif d’une finesse exceptionnelle qu’on peut tirer sous l’agrandisseur, voire scanner, comme tout autre négatif.

un exemple au hasard

http://www.hebert-photo.com/  smiley20 l'artiste de la photo ce dessus


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
POLAROID « Réponse #2 le: novembre 27, 2008, 13:17:02 pm »
yep kijah,
je connaissais ce ftlg ... je le parcours souvent.

Clair que le 665 tabasse ... mlais bon faut l'appareil et banquer à gogo  pour els cartouches.

Je possède ceux là :



et un truc qui ressemble à ça sans le flash :

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
POLAROID « Réponse #3 le: novembre 27, 2008, 13:53:50 pm »
ça te coûte cher en photo à mettre dedans ? smiley4 (j'entends : les cartons qui sortent quand la photo est faite) ; c'est bien en tout cas de continuer à faire vivre ce genre de support  :eaudemer:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
POLAROID « Réponse #4 le: novembre 27, 2008, 13:57:23 pm »
la production des "supports" s'est arrêté pas plus tard que la semaine dernière (entendu vite fait à la radio), moi aussi j'aime bien le rendu spontané des polaroids

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
POLAROID « Réponse #5 le: novembre 27, 2008, 14:48:46 pm »
Si vous savez ou je peux acheter des pelloches pour un 1000S je serais trrrrrais content
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
POLAROID « Réponse #6 le: novembre 27, 2008, 15:29:32 pm »
sur internet en fouillant bien ...
tu peux aussi participer aux enchères sur e-bay, mais là les gens pètent les plombs comme le chantait dichize la pechte

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
POLAROID « Réponse #7 le: novembre 27, 2008, 15:35:39 pm »
bon dans tous les cas, le polaroid c'est cher
ça l'etait deja et ça va continuer

en fait, myshell, je te demander des images mais c'est deja cool de voire ta collec

Alain D. , j'n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Les cartons qui sortent de l'appareil coutent?

Riz , tu peux changer de radio....
plus serieusement, sur le site de polaroid, ils vendent encore des films instantannés (ptet que c'est les fins de stock...mais j'en doute, vu que des photographes ont fait casiment toutes leur Oeuvre en polaroid et je pense qu ils doivent encor peser dans la balance...)

makam, il te faut des cartouches de type sx-70 (qui elles sont retirées de la fabrication dedpuis le premier trimestre 2006) donc ptet que sur le fameux site d'enchere tu pourras en trouver (je viens d'aller voir t'as une boite de 10 à 90euros rien qu'ça)

par contre
Citer
les cartouches de film 600 peuvent remplacer les sx-70, en supprimant deux ergots. Attention, la sensibilité du 600 (640 iso) n'est pas la même que celle du sx-70 (150 iso).


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
POLAROID « Réponse #8 le: novembre 27, 2008, 15:44:36 pm »
http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,3707540,00-fin-epoque-pour-polaroid-.html

La photographie instantanée est sans doute en train de vivre ses dernières heures. Face à l'essor du numérique, Polaroid a décidé de jeter l'éponge. Le groupe vient en effet d'annoncer la fermeture, d'ici à la fin de l'année, de ses usines de films, un an après l'arrêt de la production des appareils photos à développement instantané. Sont concernées aux Etats-Unis deux usines situées près de Boston, qui fabriquaient des films de grande dimension pour professionnels. Le groupe s'apprête également à fermer ses usines de films au Mexique ainsi qu'aux Pays-Bas.

Selon le quotidien Boston Globe, le groupe cherche désormais à vendre le concept à une entreprise extérieure, sans quoi celui-ci disparaîtra à jamais. Le directeur général de Polaroid, Tom Beaudoin, assure de son côté que des stocks de films vont être produits pour tenir jusqu'à fin 2009.

Créé en 1937, grâce à l'invention d'un jeune Américain de 20 ans, puis devenue l'une des marques mondiales les plus connues après la Seconde Guerre mondiale, Polaroid s'est endetté à la fin des années 1980 pour résister à une offre de rachat hostile et a investi sans succès dans de nouveaux produits. Le groupe compte désormais se tourner vers la production de téléviseurs à écran plat et d'appareils photos numériques. Quant aux amateurs d'instantanés Polaroid, il ne leur reste plus qu'à faire des stocks de films pour les années à venir.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
POLAROID « Réponse #9 le: novembre 27, 2008, 16:00:51 pm »
Effectivement Jacquie, Polaroid vend ses stocks, et ce qu'on trouve sur e-bay sont pour la plupart, des patrons de shop de photographes de quartier qui soucieux de survivre, vendent leurs stocks hors de prix, sachant en plus l'engouement pour tout ce qui représente le passé, donc en effet tes bourses ne vont cesser de tirer la gueule.

sinon je t'ai mis ma "collection" pour te faire patienter, je n'ai aucuen image sous la main. ah si :

--> mon pote DEM666@Nantes


Citation de: "Alain le grand"
ça te coûte cher en photo à mettre dedans ? (j'entends : les cartons qui sortent quand la photo est faite) ; c'est bien en tout cas de continuer à faire vivre ce genre de support

Oui les pelloches sont chères, donc j'ai largement réduit ma consommation, cependant, l'outil n'est pas mort!
Deux solutons, j'ai cru entendre dire que fuji lançait des pelloches mais dont les esthètes ne sauraient se satisfaire (les coulerus n'ont rien à voir), et aussi on m'a parlé d'une solution bricolage.
Il parait que les films pour les photos d'identités des photographes peuvent foncitonner dans certaisn appareils(vieux pour la plupart)... donc ce n'est pas fini.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
POLAROID « Réponse #10 le: novembre 27, 2008, 16:16:15 pm »
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
POLAROID « Réponse #11 le: novembre 27, 2008, 16:24:48 pm »
1 - devenir riche
2 - racheter la licence à polaroid et monter une usine de petits nègres chinois et vendre ces pelloches aux babtoos
3 - goto 1


Et merci pour ces infos techniques, jackie... j'étais tombé sur des tarifs de ce genre lors de mes recherches. ouin ouin
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Christina Aguilera nue chez Myshel « Réponse #12 le: novembre 27, 2008, 18:11:45 pm »
Citation de: "kyjah!"
bon dans tous les cas, le polaroid c'est cher
ça l'etait deja et ça va continuer

en fait, myshell, je te demander des images mais c'est deja cool de voire ta collec

Alain D. , j'n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Les cartons qui sortent de l'appareil coutent?

Riz , tu peux changer de radio....
plus serieusement, sur le site de polaroid, ils vendent encore des films instantannés (ptet que c'est les fins de stock...mais j'en doute, vu que des photographes ont fait casiment toutes leur Oeuvre en polaroid et je pense qu ils doivent encor peser dans la balance...)

makam, il te faut des cartouches de type sx-70 (qui elles sont retirées de la fabrication dedpuis le premier trimestre 2006) donc ptet que sur le fameux site d'enchere tu pourras en trouver (je viens d'aller voir t'as une boite de 10 à 90euros rien qu'ça)

par contre
Citer
les cartouches de film 600 peuvent remplacer les sx-70, en supprimant deux ergots. Attention, la sensibilité du 600 (640 iso) n'est pas la même que celle du sx-70 (150 iso).


Ben oui, quand tu fais des photos, t'as un carton qui sort avec une photo en dedans. Je ne sais pas comment ça s'appelle à part "polaroïd" justement...  smiley19
En France, les chômeurs exploitent les patrons

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
POLAROID « Réponse #13 le: novembre 27, 2008, 19:25:15 pm »
alors alors
bon premierement, mes excuses à mr riolé ,sa radio (et ses infos sorties de tf1.Lci), il n'y a bel et bien plus d'usine fabricant  des films instantannés polaroid.
vous etes peut etre tombé sur ce forum qui a un bon sujet sur la disparition des films et les alternatives compatibles

makam, t'y trouveras ptet ton compte sachant que le film polaroid 600, en le trafiquant un peu, peut s'adapter au 1000S

alain, le "carton" qui sort s'appelle une photo "instantanée" soit par extension un "instantané".
question prix, du temps des francs la boite de 10  etait à 100fr maintenant c'est plus 20e minimum (avant que ça parte réellement en couille quand il n'y en aura plus que sur les ventes aux encheres)
les alternatives compatibles sont vers 11e mais c'est pas la "meme" esthetique
en tt cas merci à cindy et myshel pour leur mise en oeil (DEM mmmmmmmmmm)


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
POLAROID « Réponse #14 le: novembre 27, 2008, 19:30:00 pm »
Citation de: "mysh3l"

.... et aussi on m'a parlé d'une solution bricolage.
.


myshel gyver  dis nous tout !


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.