Auteur Sujet: scanner  (Lu 3557 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
scanner « le: août 29, 2006, 16:22:01 pm »
J'envisage assez sérieusement de m'acheter une imprimante/scanner mais je ne sais pas si la partie scanner sera suffisante.
Je souhaite m'en servir pour scanner des conneries que j'ai gribouillées mais aussi pourquoi pas pour travailler et retoucher des images en vue d'imprimer une belle pochette format CD.

Je n'y connais pas grand chose dans les spécificités techniques des scanners alors si vous pouviez me dire ce qu'il me faudrait au minimum comme caracs ?

J'ai repéré ce modèle là : HP PSC 1510
Vous en pensez quoi ?

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
scanner « Réponse #1 le: août 31, 2006, 14:16:09 pm »
Alors personne s'y connaît ?
Les dpi truc bidules ça vous parle pas ?
Déçu... je suis déçu  smiley7

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
scanner « Réponse #2 le: août 31, 2006, 14:27:45 pm »
les trucs tout en un je connais pas trop ... ma sister en a un je crois mais je sais pas trop.
ça depends de ce que tu veux en faire en tous les cas sit ton scan scanne à 600 DPI ce que tous les scans actuels doivent faire t'es largement sauvé.
les trucs en plus qui peuvent etre pas mal c scanner des transparents, mais ça je ne crois pas que ce genre de matos le fasse, detrammer, ça c'est pas mal si tu scan des bouquin mais c le soft de scan qui gère ça, et avoir acrobat writer ce qui te permet de faire des pdf direct si tu n'utilise pas la suite CS de chez adobe.
la question en gros c : kess tu vas en faire maloute ?
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
scanner « Réponse #3 le: août 31, 2006, 19:46:32 pm »
Citation de: "!dje!"
c scanner /c le soft /la question en gros c : kess tu vas en faire maloute ?




0 BLAISE DEHORS !!  

Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
scanner « Réponse #4 le: août 31, 2006, 22:24:39 pm »
smiley5 ptain les souvenirs qui resurgissent la vache !
Ah Blaise mon héros  :brondon: . IL avait sorti une vanne mythique.
c'est 2 potes qui se croisent par hasard après bien des années. Un peu pintés y 'en a un qui lance :
- Au Brésil d't'façon y a qu'des putes et des footballeurs !
- Hum... Ma femme est brésilienne
- ah ? et.... dans quelle équipe elle joue déja ?


Bon alors le scanner beh c'est pour scanner des conneries que j'ai gribouillé comme je disais plus haut. Si je pouvais les exploiter derrière pour retoucher un peu et en faire une impression genre format CD ça m'irait bien.
Genre que je puisse scanner un feuille A4 et la réimprimer pareil derrière. Ca ça m'irait bien.

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
scanner « Réponse #5 le: septembre 01, 2006, 16:15:39 pm »
les scanners de maintenant ont tous des definitions microscopiques et sont tous assez rapides pour une utilisation pépere

je te conseillerai surtout de porter ton attention sur la qualité et le prix de l'impression qui sont beaucoup plus variables
(en gal les cartouches hp sont bien cheres)

tu devrais jeter un oeil là :
http://www.lesnumeriques.com/article-257.html

je viens de me chopper la pixma MP500 mais je peux pas t'en dire plus je l'attends encore

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
scanner « Réponse #6 le: septembre 01, 2006, 17:50:36 pm »
merci kro !