Auteur Sujet: problème avec ableton  (Lu 6774 fois)

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
problème avec ableton « le: novembre 07, 2008, 14:26:26 pm »
Impossible d'accéder au périphérique audio "EDIROL UA-20" qu'il me dit, pourtant les drivers sont bien installés et j'ai pas de problème apparent niveau son, juste ableton qui ne veut pas reconnaître les periph, je comprends vraiment pas. Par ailleurs quand je vais sur mon panneau de configuration et que j'essaye d'ouvrir l'onglet de ma carte son, je reçois ce message : "can not open - please connect the device you wish to set properties".
un peu d'aide serait le bienvenu sinon je crains de devoir carrément formater mon disque dur  smiley18
yo !

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
problème avec ableton « Réponse #1 le: novembre 07, 2008, 15:25:25 pm »
premierement :
redemarre tout,
dans l'ordre PC, puis une fois windaube chargé, la carte son,
si ca marche toujours pas, tu fais l'inversde (carte son puis pc)

c'est le panneau de config de la carte son que tu accedes via ableton, ou le panneau "stand alone" ?

une fois que ta caerte est reconnue par le panneau stand alone, si toute fois il la reconnait, dans abletonn, preferences, audio, drivers > ASIO, peripheriques > Edirol

sinon, tu peux toujours essayer en installant ASIO4all (www.asio4all.de)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
problème avec ableton « Réponse #2 le: novembre 07, 2008, 17:23:59 pm »
j'ai une edirol UA 25 je sais pas si c'est différent mais j'ai dû lutter contre cette sale pute pendant des mois avant de capter qu'il fallait mettre le petit switch advanced sur ON si t'étais sous pc (merci unas)

ce trou de balle de bouton avait bougé lors d'un déplacement et j'avais eu l'air bien con en arrivant pour jouer, ma carte son n'était plus repérée

(en passant l'autre feinte que j'ai mis 12 ans a capter c'est qu'on pouvait pas enregistrer ET jouer en 96khz)

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
problème avec ableton « Réponse #3 le: novembre 07, 2008, 18:24:11 pm »
"sinon, tu peux toujours essayer en installant ASIO4all (www.asio4all.de)"

parfait, ça fonctionne !!!

merci beaucoup pour ton aide  smiley20
yo !