Auteur Sujet: Dulie des soupeurs, latrie des trempeurs  (Lu 5637 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Dulie des soupeurs, latrie des trempeurs « le: novembre 10, 2008, 17:40:43 pm »
Un morceau sur les pissotières (attention, ça n'a rien à voir). Dans les faits, mon copain Georges Vignaux m'a déclaré  : "Tu es sûr que c'est le seul, sans vouloir ramener ma fraise, ce que je ne déteste pas par-dessus  tout, même si je suis souvent obligé de le faire???". J'ai opiné du chef. Voulez-vous que je demande ? Que je m'enquiers ? Du pourquoi ? Du Comment ? Foutripute ! Quel aréopage choisi! C'est beau de côtoyer les grands de ce monde !  :chtulhu:  :smiley47:  :chtulhu:

    [/list][/list]
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    riz

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10231
    Dulie des soupeurs, latrie des trempeurs « Réponse #1 le: novembre 13, 2008, 14:04:32 pm »
    J'aime bien l'ambiance foutraque mais je trouve que le beat est beaucoup trop en retrait et t'as une espèce de cymbale avec un delay hyper redondante voir lourdingue qui finit par capter toute mon attention au détriment du reste. On a l'impression aussi que tu sais pas trop ou tu vas , pas de réelle progression , je dirais même que ce morceau m'a un peu fait mal à la tête.

    Alain Deschodt

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10351
    une complémentaire inccorecte « Réponse #2 le: novembre 13, 2008, 18:41:00 pm »
    Merci beaucoup d'avoir écouté ! smiley4
    Dans les faits, il n'y a pas vraiment de beat marquant, enfin ce n'est pas voulu et je pensais savoir où j'allais. Je voulais faire un morceau un peu dans l'esprit de Zappa (en toute humilité, hein) mais ça ne se voir peut-être pas hélas... smiley6 Merci pour la remarque sur la cymbale, je n'avais pas ressenti ce problème, il faudra sans doute alors que je remette le morceau sur le métier si ça s'entend à ce point :smiley45:
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    Ludmila de Hazebrouck

    • CromCruach Spagetooz
    • *
    • Messages: 3359
    Dulie des soupeurs, latrie des trempeurs « Réponse #3 le: novembre 14, 2008, 11:20:11 am »
    ca manque de kick et de drill cette histoire, on a l'impression d'entendre ca partout, un peu d'originalité que diable ! :spidey:

    Justin de Riquet

    • Taboulé Minceur
    • *
    • Messages: 5
    Dulie des soupeurs, latrie des trempeurs « Réponse #4 le: novembre 14, 2008, 16:16:02 pm »
    Je joins ma voix à celle de la jeune pucelle, ta composition manque fort de bombardons et de cors de chasse, jeune troubadour.
    Mais qu' elle mouche t' as donc piqué pour en faire jouer la partition par un bataillon de vikings ivres d' hydromel et de pisse aux amanites ?

    Alain Deschodt

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10351
    la foire aux fakes « Réponse #5 le: novembre 14, 2008, 20:29:58 pm »
    :smiley42:
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    2methylbulbe1ol

    • Radioactive ZOmbie
    • *
    • Messages: 286
    Dulie des soupeurs, latrie des trempeurs « Réponse #6 le: novembre 14, 2008, 21:20:46 pm »
    + sons rigolos
    + ambiance bien zarb
    + speed comme il faut
    + mixage pas dégoutant

    - vraiment décousu, ca manque de fil conducteur
    - oui la cymbale bale bale bale
    - vraiment compact

    ? un petit charley ou une ride pour bien marquer la pulsation ? Un truc un peu jazzy.
    ? aller pis un kick de temps en temps.
    ? plus de breaks comme ceux qu'on entend quelquefois
    ? un peu d'air

    Ludmila de Hazebrouck

    • CromCruach Spagetooz
    • *
    • Messages: 3359
    Dulie des soupeurs, latrie des trempeurs « Réponse #7 le: novembre 15, 2008, 14:27:41 pm »
    il n'y a pas à tortillé, la musique électronique,  c avant tout du 4/4 qui bourine sinon c même pas la peine, man  smiley4

    Le Cardinal Richelieu

    • Pape du Funk
    • *
    • Messages: 523
    Dulie des soupeurs, latrie des trempeurs « Réponse #8 le: novembre 15, 2008, 22:19:22 pm »
    Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"
    il n'y a pas à tortillé, la musique électronique,  c avant tout du 4/4 qui bourine sinon c même pas la peine, man  smiley4


    https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?p=141786#141786

     :gavee:

    C'est ton côté Marseillais, j'imagine ??  smiley23
    Mon cul c'est pas pour les pédés,
    Mon cul c'est pour les français.

    Alain Deschodt

    • Velextrut sarcoma
    • *
    • Messages: 10351
    la poste vous informe « Réponse #9 le: novembre 16, 2008, 16:05:14 pm »
    Citation de: "2methylbulbe1ol"
    + sons rigolos
    + ambiance bien zarb
    + speed comme il faut
    + mixage pas dégoutant

    - vraiment décousu, ca manque de fil conducteur
    - oui la cymbale bale bale bale
    - vraiment compact

    ? un petit charley ou une ride pour bien marquer la pulsation ? Un truc un peu jazzy.
    ? aller pis un kick de temps en temps.
    ? plus de breaks comme ceux qu'on entend quelquefois
    ? un peu d'air


    Merci beaucoup pour ta remarque (toujours plus encourageante que celles des deux trolls qui t'ont suivi smiley19), paradoxalement les points négatifs que tu soulignes sont exacts même si je ne les prends pas de la sorte, le manque d'air est volontaire ainsi que l'absence de rythmique proprement dite :smiley30: :smiley31:  . Par contre, je vais revoir le truc pour la cymbale qui est gênante, ainsi que l'avait dit Rizaulait également, ça fait partie des choses que je n'ai absolument pas eu conscience dans la construction du morceau smiley6
    En France, les chômeurs exploitent les patrons

    Ludmila de Hazebrouck

    • CromCruach Spagetooz
    • *
    • Messages: 3359
    Dulie des soupeurs, latrie des trempeurs « Réponse #10 le: novembre 18, 2008, 14:33:28 pm »
    sympa d'appeler cette ane baté de cardinal et moi même "troll"...  smiley18