Auteur Sujet: Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog)  (Lu 5668 fois)

Pinpin la marionnette

  • Invité
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « le: novembre 06, 2008, 01:57:00 am »
Vanessa est en colère aussi contre Pinpin la marionnette.nl  smiley16

mrpantalon3d

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 106
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « Réponse #1 le: novembre 06, 2008, 14:06:41 pm »
trés bon tout cela, bonne longueur, punchy, un p'tit coté r'n'b radioactif, j ai bien kiffé la vibe !

(bigre, quel son énoooorme ! tu bosses avec quoi pour avoir un son pareil ?!)

Pinpin la marionnette

  • Invité
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « Réponse #2 le: novembre 06, 2008, 16:13:43 pm »
je compresse fort sur des îlots de sons compressés sur des compresseurs qui compressent des sons compactés en amas compressés

Sur ce morceau, y a du Reason, du Massive et du Rapture séquencé dans du Reaper (mon nouveau chouchou)

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « Réponse #3 le: novembre 06, 2008, 16:52:07 pm »
c'est bien compressé effectivement.

Sinon c'est assez épuré je trouve comparé à ce que tu fais d'habitude et moins barré aussi, bien bon en tout cas  smiley14

t'as fait quoi sur Reason exactement? le beat ?
yo !

Pinpin la marionnette

  • Invité
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « Réponse #4 le: novembre 06, 2008, 17:04:40 pm »
le beat est séquencé dans reason et passé dans le filtre du maelström, puis par dessus, un autre beat avec des sons de batterie épuré suive le même rythme

Ouais beaucoup moins barré et plus minimaliste, c'est un peu le mot d'ordre, c'est le fétichisme du beat qui se suffit à lui même

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « Réponse #5 le: novembre 06, 2008, 20:57:12 pm »
t'utilises quoi comme compresseur sur ta batterie ? pas celui de Reason quand même, si ?
yo !

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « Réponse #6 le: novembre 06, 2008, 21:00:20 pm »
non ?

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « Réponse #7 le: novembre 06, 2008, 21:26:33 pm »
un compresseur multibandes sur une batterie ? hmm pquoi pas mais je pense que c'est mieux de compressé ses elements batterie un par un (enfin kick, snare séparément en tout cas...)
yo !

Pinpin la marionnette

  • Invité
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « Réponse #8 le: novembre 07, 2008, 10:32:53 am »
Le nichols multibande par niveaux, je l'ai jeté aux ordures, j'ai pas été extrêmement convaincu, il peut être pratique pour retoucher des sons vraiment pourris mais pas pour masteriser une track neuve.

J'utilise toujours mes bons waves ssl 4000 en fait et je termine par une petite compression multibande maison, du genre je gonfle un peu les aigus, mais jamais trop, tout se joue à la base, si on joue bien avec les niveaux de ses sons, la compression devient juste le coup de chantilly. Sinon les compressions sidechainées c'est toujours efficace, mais c'est pas utilisé dans cet extrait, par paresse.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « Réponse #9 le: novembre 07, 2008, 16:24:23 pm »
je te conseille pour ma par le nichols multibande :eaudemer:

Pinpin la marionnette

  • Invité
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « Réponse #10 le: novembre 07, 2008, 16:40:43 pm »
Oui j'étais le premier à en parler ici en 2006, mais maintenant ça m'emballe moins :

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?p=69349

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « Réponse #11 le: novembre 13, 2008, 14:26:02 pm »
Décidément j'accrocherais jamais à la voix de Tesla dans le fond. En toute objectivité j'ai pas trouvé que ça cassait trois pattes à un tripode. Bien produit mais un peu bateau.

et oui je parlais du Nichols parce que c'est toi qui en avait parlé ici , j'ai détesté ce plug, beaucoup trop casse couille.

Ludmila de Hazebrouck

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3359
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « Réponse #12 le: novembre 14, 2008, 10:59:05 am »
Citation de: "Pinpin la marionnette"
Oui j'étais le premier à en parler ici en 2006, mais maintenant ça m'emballe moins :

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?p=69349


ok je comprends d'un autre coté !  :none:

Pinpin la marionnette

  • Invité
Pinpin la marionnette Carnivorous Pussy (feat. Xena Supermoog) « Réponse #13 le: janvier 21, 2009, 14:56:02 pm »
Up !